L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Fiche de Regall

(par Schrödinger)
(Thème : Fiche personnage)
(dernière modification : 07/07/2022)



Prénom: Regall


Nom: Leonia


Âge: 19 ans


Activité principale: Prince héritier de Leonia, du moins en apparence. En réalité, les manigances du chancelier, soutenu par le reste de la cour, en ont fait un pion pour leur coup d'état, empoisonné à petit feu depuis des années afin que sa mort plonge définitivement le roi dans la folie.


Caractéristique physique particulière: Yeux dorés et longs cheveux blonds coiffés en une natte, l'une des traditions de la maison royale de Leonia voulant que la chevelure de ses membres ne soit jamais altérée. Plutôt frêle, il a souvent des cernes et le teint pâle, et son corps est couvert de marbrures violacées dues à son empoisonnement.


Style vestimentaire: En tant que prince, Regall est tenu de porter des vêtements formels, adaptés à son rang. Il favorise le blanc, réhaussé de dorures, et les tenues légères.


Qualités:

— Courtois; il est rare que Regall se montre ouvertement dĂ©sagrĂ©able avec qui que ce soit.

— Adroit; malgrĂ© son Ă©tat de santĂ© prĂ©caire, il compense sa fragilitĂ© physique par une maĂ®trise remarquable de l'escrime.

— Subtil; s'il n'est pas du genre Ă  entrer en conflit direct, mieux vaut ne pas sous-estimer son intelligence et sa ruse…

— Pugnace; malgrĂ© les annĂ©es de complot, Regall n'est pas prĂŞt Ă  baisser les bras. Sa simple survie malgrĂ© la quantitĂ© de toxine polluant son organisme en est la meilleure preuve.

— CultivĂ©; la bibliothèque royale est son refuge par excellence, et il a lu une bonne partie des ouvrages prĂ©sents entre ces murs. En particulier, il a Ă©pluchĂ© (en vain) les traitĂ©s de mĂ©decines Ă  la recherche d'un moyen d'un remède Ă  son mal, ainsi que les chroniques relatant l'histoire du continent.


Défauts:

— Fragile; son Ă©tat de santĂ© dĂ©grade fortement sa condition physique et ses crises de toux surviennent souvent au pire moment.

— RĂ©signĂ©; il n'a plus aucun espoir de survivre plus de quelques mois et ne peut rien faire contre le coup en prĂ©paration.

— Soupçonneux; sachant que tout son entourage — Ă  l'exception de son père, qui n'est plus lui-mĂŞme — fait partie du complot ou obĂ©it au chancelier…

— DissimulĂ©; son sourire de façade est un masque qui dissimule ses vĂ©ritables pensĂ©es, souvent caustique, Ă  son entourage.

— Ignorant; toute sortie lui est interdite par son père du fait de sa santĂ©, de sorte qu'il ne connaĂ®t rien Ă  la situation du pays ou mĂŞme Ă  ce Ă  quoi ressemble la vie normale dans son propre royaume.


Habitude ou tic: Toucher la chaîne du médaillon contenant un portrait de sa mère.


Plus grande peur: Les eaux profondes (mais il ne le sait pas encore).


Passé familial: Unique héritier du roi Cor Leonia IX, dit "Le Juste", Regall mène une existence sans souci jusqu'au décès de sa mère, la reine Denebola, l'année de ses 12 ans. Très affecté par la perte de son épouse, le souverain se fait par la suite distant, se refermant sur lui-même et se reposant de plus en plus sur ses conseillers les plus proches, à commencer par son estimé chancelier. Peu de temps après, les premiers signes d'une maladie inconnue frappent Regall, ce qui plonge le roi dans une paranoïa surprotectrice.

Il faudra plusieurs années au jeune prince pour découvrir la vérité au sujet de sa supposée affliction, bien trop tard pour avoir une chance d'infléchir le cours des événements.


Croyances: Bercé par les légendes entourant l'Empire qui unifiait jadis le continent entier, il croit dur comme fer à l'existence du Grand Esprit protecteur qui accordait ses faveurs et miracles du temps précédant l'avènement des Douze Royaumes.


Plat préféré: Les sapotilles.














Awoken

Ton personnage est très intéressant et apparaît déjà comme bien approfondi. J'espère le retrouver un jour dans l'un de tes textes. J'ai cependant une question: c'est quoi des sapotilles? Bravo!


Le 23/06/2022 à 19:19:00



Catablor

Une fiche classique, mais d’un personnage qu’on sent bien travaillé.
J’ai noté quelques détails sympas, comme le fait que ce soit un prince, mais aussi le pion du chancelier.
Le poison qui laisse des marques sur son corps est aussi un point de détail que j’apprécie :
« son corps est couvert de marbrures violacées dues à son empoisonnement. » => c’est un poil violent, mais j’aime bien. Tout comme le fait qu’un de ses traits de caractère (cultivé) soit lié à son empoisonnement.
En conclusion, encore un bon personnage, pour le coup avec toute une intrigue derrière lui qui me semble assez intéressante (j’ai tendance à plus regarder le plot de l’histoire que les caractéristiques des personnages dans les fiches persos, là en l’occurrence y’avait les deux et c’était bon.)


Le 23/06/2022 à 21:03:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page