L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Relda Lubrisse et Norowe Alio

(par JilanoAlhuin)
(Thème : Fiche personnage)



Petit détail : ces deux personnages sont les personnages principaux de mon projet de Fantasy. Relda en est l’héroïne, et Norowe est un personnage très important qui l’accompagne, pouvant être considéré comme le second personnage principal

Ce personnage est une humaine

Personnage 1 :

Prénom : Relda

Nom : Lubrisse

Âge : 21 ans

Qualités :

— Relda possède une très grande confiance en elle, et connait très bien ses capacitĂ©s. Elle ne se jettera pas dans des opĂ©rations qu’elle sait perdue d’avance, mais n’hĂ©sitera pas si elle sait qu’elle rĂ©ussira.

— Relda sait très bien s’adapter et trouver des plans, mĂŞme lors de situations dĂ©sespĂ©rĂ©es.

— Relda possède une loyautĂ© sans faille, n’abandonnant jamais celui/celle/ceux qu’elle a dĂ©cidĂ© de suivre

— Relda cherche constamment Ă  s’amĂ©liorer, n’hĂ©sitant pas Ă  passer des jours Ă  s’entrainer, dans le but d’aider les autres (notamment la rĂ©bellion)

— Relda ne reculera devant rien pour accomplir son objectif, encore plus si la cause en vaut la peine.

Défauts :

— Relda se montre très froide, et ce peu importe la personne. Les gens qui connaissent Relda de manière plus profonde dĂ©couvrent un caractère plus ouvert et chaleureux, mais la majoritĂ© ne voit que la face qu’elle montre : un soldat froid

— Relda ne dĂ©passe jamais les limites, mĂŞme si ce qu’il se passe est loin d’être juste.

— Relda s’emporte très facilement.

— Relda a de gros problèmes lorsqu’il faut parler de ce qu’elle ressent, tout comme son père

— Relda ne supporte pas qu’on lui cache quelque chose, mĂŞme si cela est nĂ©cessaire/obligatoire/selon une loi,règle, etc.

Son style vestimentaire :

Relda est, en général, vêtue d’une armure lourde noire, la couleur étant celle de la reine Athelenne, qu’elle a servi pendant presque tout sa vie. Même lorsqu’elle est trahie, elle garde l’armure, estimant qu’elle sert de rappel. Avec son armure, elle possède une épée à deux mains.

Hors du champ de bataille, quand elle peut se permettre de se détendre, elle garde toujours un rapport à son rôle de soldat, c’est-à-dire qu’elle est généralement vêtue d’une tenue vestimentaire, celle-ci étant un haut noir avec une robe courte de mêmes couleurs, des bas et des bottes à talons, lui donnant également un air de noblesse (dont elle fait partie)

Par la suite, elle s’habillera lors d’occasions particulières d’élégantes robes longues, toutes différentes et dépendant de l’occasion (la fête d’Él-Lare, la rencontre avec le roi séraphin, etc etc…)

Une habitude : Relda pense beaucoup au passé, et comparera généralement ce qu’elle vit ou ce qu’elle entend avec sa vie passée.

Sa plus grande peur :

Finir seule, après la mort de ses proches

Quelque chose de particulier sur son passé familial :

Relda est née en prison et sa mère y a succombé. Elle n’a connu son père qu’à 21 ans, et son père adoptif qui s’est occupé d’elle est mort d’une maladie ce qui, après quelques événements, la forcera à quitter son pays natal.

Ses croyances : Relda est consciente que les dieux existent, étant une descendante de l’un d’entre eux (Cependant, les dieux ne sont pas des êtres créateurs de toutes choses. Ce sont simplement des êtres suffisamment puissants pour ignorer certaines lois naturelles, comme la vieillesse ou les maladies, mais ils ne sont ni des créateurs, ni des êtres immortels. Ils n’ont de différence avec le commun des mortels que leur puissance magique énorme, ce qui fait qu’ils ont choisi d’un accord commun de ne pas se mêler aux mortels, comme ils les appellent.)

Son plat préféré :

La viande de bison

Son emploi/Activité :

Initialement, soldat de la reine Athelenne. Par la suite, elle restera soldat mais rejoindra la rébellion.


Personnage 2 :

Ce personnage est un séraphin

Prénom : Norowe

Nom : Alio

Âge : 25 ans

Qualités :

— Norowe est dĂ©terminĂ©, et il est prĂŞt Ă  tout pour rĂ©ussir ce qu’il veut

— Norowe tente de protĂ©ger autant que possible ceux qu’il aime

— Norowe est sĂ»r de lui

— Norowe aime particulièrement rire et dĂ©tendre l’atmosphère

— Norowe n’a quasiment jamais froid.

Défauts :

— Norowe est très arrogant, voir trop arrogant, menant parfois des combats qu’il ne peut pas gagner

— Norowe cache autant que possible son malheur si cela peut permettre Ă  d’autres de ne pas le rejoindre dans ce malheur, ce qui lui apporte beaucoup plus de problèmes (notamment lorsque celui-ci est empoisonnĂ©, il fera tout pour cacher la progression du poison afin de ne pas inquiĂ©ter Relda)

— Norowe agit avant de rĂ©flĂ©chir

— Norowe a du mal Ă  s’arrĂŞter, et peut tuer s’il laisse la colère le diriger

— Norowe tourne toujours autour du pot avant de dire les choses

Son style vestimentaire :

En temps que soldat, il porte une armure de cuir brune, car il préfère une armure plus légère, contrairement à Relda. Cette armure est percée dans le dos pour que ses ailes puissent passer et lui permettre de voler.

En temps que simple civil, il porte une chemise blanche, percée dans le dos également, qu’il aime garder légèrement ouverte. Il a également un pantalon brun et des chaussures similaires.

Une habitude :

Voler. Il aime le ciel, et déteste être trop souvent au sol.

Sa plus grande peur :

Revoir des gens proches mourir, comme sa famille



Quelque chose de particulier sur son passé familial :

Sa famille a motivé Norowe à devenir soldat, bien qu’il clame qu’il l’a également fait par choix. Cependant, lors d’une attaque de la reine contre son pays (événement qui a condamné beaucoup de séraphins comme lui à la mort), ses parents ont succombé et l’ont convaincu de devenir soldat.

Son plat préféré : l’acidae, un repas composé de fruits et de légumes, commençant par un goût très acide lors de la première bouchée, mais qui possède un fond sucré qu’il adore.

Son emploi/Activité :

Comme Relda, il est soldat, mais exclusivement de la rébellion.














Downforyears

j'aime bien les fiches descriptives et je suis content que tu nous partage ce projet qui te tient à cœur (et dont tu m'as parlé).

Les éléments que tu as mis en lumière résument bien ce que je sais de ces deux personnages, et la mise en page simple permet d'aller à l'essentiel.

Tes personnages sont construits et ça se sent.


Le 16/06/2022 à 08:34:00



Patchwork

Ooooh, Relda m'a l'air d'une héroïne vraiment chouette! J'apprécie qu'elle reprenne l'archétype du soldat tout en ayant de gros défauts qui pourraient lui poser problème. Norowe m'a l'air d'un personnage qui pourrait facilement servir de comic relief au départ, puis dévoiler des profondeurs inexplorées!
De plus, ils sont très complémentaires, ce qui apporte un beau contraste et une dynamique intéressante. Dans l'ensemble, un duo de choc !


Le 16/06/2022 à 08:44:00



Awoken

Tes personnages sont sympas, j'espère pouvoir les découvrir un jour dans l'un de tes textes. Bravo!


Le 16/06/2022 à 10:30:00



Catablor

Hmmm…
Pour cette fiche-là, j’ai un peu moins de choses à dire, car de mon point de vue les deux personnages qui sont présentés sont assez génériques, surtout pour une histoire fantasy (le classique « s’emporte facilement » vs « ne reculera devant rien » etc.

Relda et Norowe sont tous les deux bien décrits (il manque peu d’informations à leur sujet), mais dans le même temps ils me laissent une impression un peu fade…
Après les personnages sont bien, entre Relda qui semble déterminée et réfléchie contre Norowe qui semble être plus tête brûlée et extraverti ; ils se complètent bien entre eux, et la description que tu en fais laisse la place pour une évolution de leurs caractères.

(C’est pour ça que j’aime pas trop les fiches perso à la base, car dans ton cas précis, je suis à peu près sûr qu’à la réalisation (en roman par exemple) tes personnages auront plus de vie que ça, mais leur fiche ne leur rend pas hommage…)

Donc en définitif, j’attends de voir ce que tu en as fait dans un texte, mais je vois que y’a de l’idée derrière et que c’est quand même bien construit.


Le 16/06/2022 à 14:43:00



Salander

Je vois un peu ce que veut dire Catablor quand il dit qu'on manque d'info sur les personnages, alors qu'en soit il y a tout !
Relda et Norowe ont tout pour être des perso attachants, avec toutes les caractéristiques pour faire avancer l'histoire. Mais si les fiches perso, presque listes impersonnelles, sont très pratiques (et perso j'adore en faire), ça rend peut-être plus difficile de découvrir l'essence, l'énergie ou autre… des personnages. Là par exemple, j'ai envie d'en savoir plus sur ce qu'ils aiment, ce qu'ils détestent, leurs relations sociales, leurs réflexions, leurs sensibilité, leur morale, l'influence de leur passé sur leur caractère actuel (même si ça on peut peut-être le deviner…)… Par exemple, j'adore la description ultra precise du plat préféré de Norowe ! Même si ça ne sert à rien, ça le rend, je ne sais pas pourquoi, super attachant ! C'est un détail, inutile, personnel, humain… Alors que l'influence de ça dans l'histoire doit être minime par rapport au reste xD J'espère que ces réflexions te vexent pas ? J'ai un peu peur de pas être clair, mais c'est plein de bienveillance… D'un point de vue extérieur c'est plus difficile d'appréhender les personnages, peu importe combien ils sont construit…
En tout cas, les quelques bribes de l'Univers donnent envie d'en savoir plus ! (Déjà parce que les Séraphins et les Dieux sont classes, et que j'aime particulièrement le thème de la rebellion)
En dehors de ça si je devais faire des pronostiques : je pense que je serais fan de Norowe (la raison est très simple : il vole? ; et peut-être aussi parce que je m'identifie à son défaut de tout garder pour lui ahem), et fasciné par le CHARISME de Relda ! (il n'y a pas d'illus


Le 19/06/2022 à 19:02:00



Zandra-Chan

concernant tes fiches de personnages, celles de Relda et Norowe...
Je sais que ce n'est "qu'une présentation de personnage", mais la répétition du prénom à chaque qualité ou défaut... c'est dommage. Parlant des qualités et défauts... Pour Relda, c'est pas un peu contradictoire de s'emporter facilement mais de ne jamais dépasser les limites ?
Quelques termes m'ont fait sourire ("vĂŞtue d'une tenue vestimentaire" XD), mais globalement c'est clair et relativement fluide. Le combo des deux donne envie d'en savoir plus sur l'univers d'oĂą ils viennent. :)


Le 21/06/2022 à 00:20:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page