![]()
![]()
![]()
![]() ![]() Contraintes aléatoires Contraintes à sélectionner soi-même Testeur d'auxiliaire Situations aléatoires (défi de Schrödinger) Textes sans commentaires Générateur de situation/synopsis ![]() En musique
![]()
JilanoAlhuin![]() Spectacles![]() ![]() ![]() Mission douloureuse(par JilanoAlhuin)Ashley attendait patiemment sa cible dans les rues de la ville. Elle l’avait traquée, pendant des jours et des jours. Elle la tenait. Cela lui aurait demandé beaucoup moins de temps si Leney avait accepté de lui donner quelques informations, mais pour une raison qui lui échappait, sa supérieure ne le voulait pas.
Ou plutôt : elle n’en avait pas le droit.
Elle avait cependant accepté sa mission. Elle avait l’habitude, maintenant. Elle avait pris un euka, ce médicament surprenant capable de mettre les émotions loin derrière, avant de se préparer.
La jeune assassine repéra alors sa cible : une personne de la même taille qu’elle, vêtu d’un long manteau blanc, touchant un écran invisible avec ses mains. Derrière lui, un petit drone et un robot avançaient. Elle s’apprêta à descendre, quand il se tourna vers elle avant de courir. Elle avait été repérée. Ashley descendit à toute vitesse et pourchasse sa cible.
Nathaniel était anxieux, ce qui était assez rare pour le noter. Il cherchait dans les milliers d’informations qu’il venait de voler à l’entreprise qui lui avait fait perdre sa sœur. Il aurait pu avoir de l’aide, mais il avait dit à Taejun, son ami qui l’avait hébergé pendant un temps, qu’il se débrouillerait.
L’hackeur était sûr de s’approcher du but, de la revoir, et pourtant, quelque chose clochait. C’était facile.
Trop facile.
Son drone émit soudain un petit son, et il comprit qu’il avait eu raison d’être sur ses gardes. Il se tourna et l’aperçut. Il devait fuir. Il ne pouvait pas se faire tuer. Il pesta sur cette entreprise qu’il haïssait. Maintenant, il avait un assassin aux trousses.
Il se mit alors Ă courir.
— _____________________________________________________________________________________________________
L’assassin courait aussi vite qu’elle le pouvait. Elle évitait soigneusement les foules et prenait la moindre ruelle sombre qui lui permettrait de tuer sa cible.
L’hackeur tentait de se dissimuler. Il envoya son drone dans les airs alors qu’il tentait de se fondre dans la masse, profitant des autres pour se dissimuler.
Elle le chassait, elle le tuerait. Personne ne lui avait échappé, cela n’allait pas commencer.
Il courait, il devait partir. Personne n’avait réussi à le cerner, cela n’allait pas commencer.
Elle utilisait ses multiples atouts cybernétiques pour profiter d’une vue plus aisée dans l’obscurité, alors qu’elle se sentait approcher de plus en plus.
Il envoyait son drone la retrouver pour ne jamais la perdre de vue, et tentait de rester en plein jour, dans l’espoir d’être en sécurité avec le monde autour de lui.
Leurs cœurs battaient la chamade. Ils savaient tous les deux que cela faisait des jours et des jours que la situation était telle qu’elle l’était. Que l’un traquait, que l’autre fuyait. Que l’un découvrait, que l’autre cachait. Que l’un tuerait, que l’autre survivrait. Ils savaient tous les deux que cela se finirait d’une telle manière. Cela faisait maintenant plus de vingt minutes qu’ils couraient. Ils s’arrêtèrent tout deux dans une ruelle. La fuite avait assez durée.
Tous deux s’observèrent en silence. La première dégaina sa lame, le deuxième appela son drone et son petit robot. Ils s’observèrent en silence.
Ashley se préparait à frapper. Ça n’était sans doute qu’un fils d’entreprise, rien de plus. Quelqu’un de détestable, comme son père.
Nathaniel se préparait à se défendre. Il ressentit de la peine pour cette personne. Peut-être avait-elle subi le même sort que sa sœur qu’il aimait tant.
Elle avançait, il reculait.
Les engins de l’hackeur tentaient de protéger leur créateur.
Elle les tranchait comme s’ils n’avaient rien été. Il promettait qu’ils seraient réparés une fois sorti de cette affaire.
Elle bondissait vers lui, il évitait la lame. Elle tentait de l’égorger, il ne faisait que la repousser. Elle le frappait, il l’évitait. Elle l’attrapait, il se dégageait.
Cependant, plus leur affrontement continuait, plus Nathaniel s’épuisait. Lui n’avait pas d’ajouts, contrairement à elle. Elle ne s’épuisait pas.
Et elle voyait cet avantage. Elle attendait. L’occasion arrivait.
Elle frappait. Il évitait.
Il tentait d’éviter.
Elle l’avait touché. En pleine poitrine. Il passait la main sur son torse. Elle le regardait attentivement. Lui laissant ces derniers mots. Pendant quelques instants, seule la pluie s’entendait. Puis une parole.
Un mot.
Un prénom.
— Ashley… murmurait-il.
L’assassin enlevait sa lame tout aussi vite. Elle le rattrapait. Puis elle découvrait son visage. Son cœur battait encore plus vite. Elle pensait devenir folle, toutes ses émotions qu’elle avait repoussées lui traversaient l’esprit.
Colère, tristesse, honte, peine, amour… Tout arrivait en même temps.
Et alors, elle réalisait.
Elle réalisait qu’elle avait tué son frère.
Musique ayant inspiré le texte : [https://www.youtube.com/watch?v=ue3jI0140rk
|