L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Messagerie vocale

(par Zandra-Chan)
(Thème : En musique)



J’ai choisi de partir sur la chanson Comme un boomerang, interprétée par Étienne Daho et Dani. Comme un boomerang

Le texte de la chanson serait le point de vue de Christine (personnage utilisé dans le défi de la Saint-Valentin – version triste – du 14/02/2022).




Vous avez 3 nouveaux messages.

Message 1, aujourd’hui à 10h32.


“… Salut Christine… c’est… C’est Antoine… Je… (raclement de gorge)… Tu… Je… J’te rappelle.”


Tapez 1 pour le ré-écouter, 2 pour l’archiver, 3 pour l’effacer.

Effacé.

Message 2, aujourd’hui à 10h54.


“C’est encore moi. Je… J’ai beaucoup de choses à te dire. J’aimerais qu’on puisse parler… calmement. Et longuement. J’ai mis le temps mais j’ai… (inspiration difficile) … j’ai lu ton mail. Et j’ai beaucoup de choses à te répondre. Voilà… je… À plus.”


Tapez 1 pour le ré-écouter, 2 pour l’archiver, 3 pour l’effacer.

Effacé.

Message 3, aujourd’hui à 15h21.


“… Eum… Écoute… Je voulais que tu saches une chose, dĂ©jĂ  : c’est… c’est pas ta faute. C’est de la mienne. Je… j'avais trop en tĂŞte, je voulais faire trop, trop vite. En plus j’ai eu des problèmes au taff et… (un peu plus loin du combinĂ©) … putain, j’ai l’impression de me chercher des excuses… (de nouveau près du micro) … J’ai surtout senti que j’étais en train de changer, que je m’agaçais pour un rien et que c’était sur toi que ça retombait. Alors que tu avais dĂ©jĂ  tes propres problèmes. Et je ne parle pas que de ta santĂ©. Je voulais pas de ça. J’avais peur de finir par faire une bĂŞtise. Une grosse bĂŞtise. … Je… (soupir) … Je suis parti parce que je ne voulais pas te blesser, peu importe la façon. Vraiment. (pause) Mon intention Ă  la base, c’était ça. Quand j’ai vu ton mail… (dĂ©glutition difficile) … je… j’ai rĂ©alisĂ© que j’avais fait pire que ce dont j’avais peur. Je m’en suis voulu. Je m’en veux toujours. Mais… v-voilĂ , j’ai rĂ©ussi… enfin… je crois… à… Ă  mettre de cĂ´tĂ© certaines choses. Ă€ relativiser. Et surtout… Ă  rassembler assez de courage pour t’appeler. Je… (pause) … Si tu veux bien… (pause) … j’aimerais… qu’on puisse se voir et se parler. J’aimerais… (inspiration difficile) … que tu me laisses une autre chance… Je… voilĂ . Rappelle-moi, s’te plaĂ®t. (allait raccrocher) Ah et… j’aurais dĂ» commencer par ça… Pardon, Christine… Je t’aime.”


Tapez 1 pour le ré-écouter, 2 pour l’archiver, 3 pour l’effacer.

…

Je n’ai pas compris votre demande. Tapez 1 pour ré-écouter le message, 2 pour l’archiver, 3 pour l’effacer.




























© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page