L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Un parfum d'apesanteur

(par Zandra-Chan)
(Thème : Problème Ă  la station)



Dave soupire longuement alors que ses semelles se dĂ©tachent du sol et que l’alarme se met Ă  brailler. L’alternateur du gĂ©nĂ©rateur de gravitĂ© artificielle Ă  encore lâchĂ© ? C’est la troisième fois depuis le dĂ©but du mois ! Avec fatalisme, il prend appuis sur le mur et donne une impulsion. Il va avoir besoin d’outils. Il porte tout de mĂŞme sa montre Ă  son poignet.


— Mikiko, tu peux arrêter l’alarme, s’il te plaît.

— C’est bien dans mes intentions, réplique la jeune femme dans le micro mininaturisé. Je n’ai pas l’intention de supporter ce vacarme plus longtemps.


L’astronaute américain pouffe de rire. La petite japonaise est encore moins patiente que lui.



Toujours en apesanteur, et jusque-là absorbé par les multiples et complexes câblages qui lui font face, le grand blond fronce soudain le nez. Ce qu’il sent ne lui plaît pas. Mais alors pas du tout.


— Qu’est-ce qu’il se passe encore, ici… râle-il alors qu’il se propulse dans le couloir, vaguement inquiet. Ça sentirait juste le cramé, je comprendrais, mais là…


Il joue des bras et des jambes, passe l’angle et aperçoit sa collègue qui vient vers lui en lévitant. La japonaise, les traits plissés, semble tout aussi indisposée que lui.


— HĂ©, Dave… Tu sais d’oĂą ça vient, cette infection ?

— On est que trois… Donc, avec un peu de chance…


Avec une moue mi-dubitative, mi-dégoûtée, il se projette vers l’arrière et pivote lentement sur lui-même pour se réceptionner plus loin. Il bondit ainsi de mur en mur. La jeune femme l’imite et le binôme arrive bien vite devant la cuisine de la petite station.


— Tu paries combien que c’est lui le responsable ? se moque la femme.

— Rien du tout ! C’est sĂ»r que c’est lui !

— Qu’est-ce qu’il a fait importer, cette fois ? continue-t-elle sur un ton presque rhĂ©torique.

— J’en sais rien, mais y en a marre de ses expériences…


Dave ouvre la porte, prêt à pousser sa gueulante. Il est arrêté dans son élan par une pomme de terre qui flotte à quelques centimètres de son visage. L’astronaute louche pour la suivre des yeux une poignée de secondes avant que son attention ne soit captée par son dernier coéquipier, qui s’agite de l’autre côté de la pièce.


— Mais attrape-la au lieu de la regarder passer ! s’indigne-t-il en enfournant lui-mĂŞme un fĂ©culent volant dans un sac.

— Richard, mais qu’est-ce que tu fabriques, encore ?!

— J’vous avais promis de vous faire goûter de la cuisine locale de chez moi…


L’asiatique passe sous le bras de Dave.


— Et c’est tes patates qui sentent comme ça ?

— Mais non !


Il désigne trois grosses saucisses qui flottent non loin du plafond, juste à côté de la bouche d’aération.


— C’est les andouillettes qui sont lĂ -bas. Et qui se seraient mieux portĂ©es si le gĂ©nĂ©rateur de gravitĂ© artificielle n’avait pas encore pĂ©tĂ© les plombs ! Maintenant filez-moi un coup de main au lieu de vous marrer ! Bande d’incultes culinaires !














Sourne

Ton texte est propre : pas de faute, il est fluide et les dialogues sont bien intégrés. Et la source de ton odeur, une bonne andouillette du terroir, est bien choisie xD Après, je préfère largement l'andouillette au maroilles du texte d'Awoken x)


Le 17/01/2022 à 21:40:00



Malkym

(Un Parfum d'Apesanteur) Un texte... Fort amusant x)
Toujours court. Mais est-ce vraiment un problème ? Pas vraiment, cette fois. Sans doute est-ce parce que toute l'action se suffit cette fois à elle-même.
Enfin, ton texte est très drôle, notamment parce qu'on retrouve bien les caractères très humains de tes personnages.
Même si j'accorde mes plus plates condoléances à l'Américain et la Japonaise qui, à n'en point doute, ne passeront pas le meilleur moment de leur vie aux côté de ce Gaston Lagaffe aux recettes merveilleusement françaises x)
Bref, un texte fort humain, et plutĂ´t drĂ´le :smileycool:


Le 19/01/2022 à 11:40:00



Zyphea

Donc, pour celui a la station, j'avoue que je t'avais jamais lue et c'est une belle découverte ! C'est un bon texte, très bien écrit et avec une origine d'odeur... Intéressante x).


Le 19/01/2022 à 09:14:00



Awoken

très bon texte très sympa qui me fait un peu penser au mien. Bravo!


Le 20/01/2022 à 21:32:00



Ellumyne

Haha, une expérience culinaire en apesanteur ! Histoire très sympathique, et bien écrite. Personnellement, j'aurais fait semblant de vouloir récupérer ces choses ignobles, tout en les poussant malencontreusement dans la bouche d'aération xD. Quoi que... Non, mauvaise idée. Ca risquerait de vraiment empester dans toute la station après ^^ En tout cas, ça m'a bien fait rire.


Le 22/01/2022 à 10:19:00



JilanoAlhuin

Tes deux textes sont très chouettes ! Que ce soit la situation avec le vendeur et le garçon ou les trois astronautes, ils sont très drôles. Tu les as également bien écrit, et tes personnages ont l'air bien sympa. Le tout donne de superbes textes !


Le 24/01/2022 à 01:32:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page