Narrateur - DĂ©mon - FilleSans queue ni tĂȘte⊠ni ailes
(par Zandra-Chan)(Thème : Spectacle d'images)
Une jeune fille se tient debout, au milieu de feuilles de papier volantes et face Ă un trou bĂ©ant dans son salon â une piĂšce intĂ©gralement de bois et de matĂ©riaux recyclĂ©s. Le trou laisse voir lâextĂ©rieur : une forĂȘt dense avec de nombreuses cabanes dans les arbres. Dans le lointain, des buildings.
Ă cĂŽtĂ© de la fille, qui se tient lâarĂȘte du nez, un dĂ©mon â un ĂȘtre intĂ©gralement noir, aux yeux et la bouche dâun rouge-orangĂ© lumineux, et devant se tenir voutĂ© pour ne pas toucher le plafond.
La fille, agacée
Combien de fois il va falloir que je te le dise⊠Nâutilises pas tes pouvoirs en intĂ©rieur ! Surtout pour chasser un pauvre moustique !
Le démon, penaud
Mais⊠Tu l'as vu comme moi ! CâĂ©tait un gros moustique ! Et il allait vite alors⊠il fallait bien que je-
La fille
Tut-tut-tut ! Tu te tais ! Tu nâavais nul besoin de passer en Mach 3 pour un moustique soit-disant ârapideâ. Jâsuis sĂ»re que mĂȘme les moustiques de chez toi, ils auraient pas survĂ©cu Ă une baffe pareille !
Le démon, embarrassé
Mmmmhhouiii ? Peut-ĂȘtre ? LâĂ©quivalent des moustiques aux enfers⊠font pas tout Ă fait la mĂȘme taille, âfaut direâŠ
La fille, intriguée
⊠Comment ça ?
Le démon, pédagogue
Eumm⊠Ben, nos moustiques font Ă peu prĂšs la taille de⊠Euh⊠Rah, zut, comment tâappelles ça, dĂ©jà ⊠?
Il claque des doigts plusieurs fois, comme pour aider à sa réflexion. Malheureusement, chaque claquement crée une véritable bourrasque sonore qui pousse la fille vers le vide.
La fille, en panique
HĂ© ! OH ! MAIS ARRĂTE !
Le dĂ©mon, rĂ©alisant sa bĂȘtise
Oh ! P-pardon ! Jâai pas fait exprĂšs !
La fille, exaspérée
JâespĂšre bien ! Andouille ! Qui va tâapprendre le monde des humains si je meurs ? Et moi ? Jâapprends comment les invocations si jâsuis morte ? Hein ?!
Elle sâĂ©loigne du trou et commence Ă ramasser les feuilles qui traĂźnent et volent encore dans ce quâil reste de la piĂšce.
Le démon, honteux
Je⊠Je suis désolé.
La fille, toujours excédée
Je sais ! Moi aussi ! ⊠Tss⊠Câest terrible cette influence que vous autres, dĂ©mons, pouvez avoir sur les humains⊠Jâsuis pas aussi colĂ©rique quand je suis seule⊠Aaaaah ! Ăa mâĂ©nerve. Pourquoi jâarrive pas Ă contrĂŽler au moins ça ! Crotte de bique !
Le dĂ©mon, comme sâil avait une illumination
Bique ! Oui ! Une biquette ! ⊠euh, attends⊠Je crois que tu mâa dit que le vrai nom câĂ©tait plutĂŽt une âchĂšvreâ, câest ça ?
La fille, interloquée
⊠Oui⊠? ⊠Le rapport ?
Le démon, satisfait
Bah jâai trouvĂ© : les moustiques des enfers â si on peut appeler ça comme ça, vu quâils ont pas non plus la mĂȘme apparence â ils font la taille dâune chĂšvre de chez vous.
La fille, avec un profond soupir
Mais tu les imagines comment, nos chĂšvres ? BlindĂ©es ? En bĂ©ton armĂ© ? Vu comment tâas oblitĂ©rĂ© le salon, la chĂšvre, elle y serait passĂ©e avec, tu sais ?
Le démon, hésitant
⊠Tu crois ?
La fille, avec un sourire moqueur
Jâen suis Ă peu prĂšs 100% sĂ»re.