L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Impulsion

(par Zandra-Chan)
(Thème : MĂ©lilĂ©mots 1)



Combien de fois avait-il Ă©tĂ© rĂ©primandĂ© pour cette sale habitude ? Combien de fois lui— mĂŞme s’était demandĂ© pourquoi il le faisait ?

Chaque matin, il prenait une nouvelle cible. Et ce matin, c’était elle.

Malgré ses allées et venues dans la cuisine, il ne pouvait s’empêcher de la fixer. Elle était sur la table, bien droite, à côté du Maître qui prenait calmement son petit-déjeuner. L’envie de s’approcher grandissait en lui, envahissait son esprit jusque dans les moindres recoins. il ferma les yeux, espérant échapper à cette tentation, à surmonter son instinct primaire. Cet instant de concentration fut brisé par les pas lourds d’un gamin dévalant les escaliers.

Selon son circuit habituel, le jeune MaĂ®tre descendait Ă  son tour – en retard, comme tous les matins ou presque. Avec tout juste un mot pour son paternel, il s’enfonça dans le placard pour y trouver sa pitance matinale favorite : des cĂ©rĂ©ales. Après avoir rĂ©cupĂ©rĂ© une brique de lait dans le rĂ©frigĂ©rateur, l’enfant s'assit Ă  table, se plongeant, comme Ă  son habitude, dans le labyrinthe qui ornait le dos de la boĂ®te, le temps d’engloutir son bol. Le paquet de cĂ©rĂ©ales, Ă  l'effigie d’un kangourou anthropomorphisĂ©, le masquait presque intĂ©gralement. Si bien qu’il n’y avait plus que le regard ensommeillĂ© du MaĂ®tre pour le retenir, lui, qui voulait tant l’approcher, elle.

Le MaĂ®tre avait bien essayĂ© des mĂ©thodes radicales pour le retenir – des punitions toujours plus sĂ©vères – mais rien n’y faisait. C’était ancrĂ© en lui. Il ne pouvait pas lutter. Ce matin-lĂ  pas plus que les autres. Le pas lent, comme hypnotisĂ©, il avança vers la table. Elle ne bougeait pas. D’un bond souple, il la rejoignit. Cette fois-ci, comme toutes les autres fois, il avait cĂ©dĂ© Ă  son envie, Ă  son instinct destructeur. Comme elle Ă©tait au centre de la table, il ne pourrait pas la faire tomber. Alors… Cette fois-ci, il n’avait pas le choix : il allait devoir la renverser. Il ne pourrait “que” la renverser.

Un coup de patte plus tard, la bouteille de jus d’orange roulait sur la table, bousculant une tasse à café encore pleine.














Faucheuse

Je l'ai pas vu venir le coup de la bouteille, xD


Le 24/04/2021 à 12:52:00



Ellumyne

C'est clair que jusqu'au bout je me demandais de quoi tu pouvais bien parler.


Le 24/04/2021 à 12:54:00



Zandra-Chan

Mignon ton texte. Jolie chute. Très bien écrit. Utilisation intéressante des mots et de la contrainte supplémentaire. Flemme de faire des phrases


Le 24/04/2021 à 13:36:00



Eskiss

sympathique texte, j'ai pas du tout deviné le personnage principal avant la fin et la chute est très bien trouvée ! (au début je croyais ça parlait d'un alcoolique donc bon xD )


Le 24/04/2021 à 13:41:00



Schrödinger

le mélilémots j'ai grillé une partie de la chute X) Par contre j'ai quand même dû relire pour bien tout suivre X)


Le 25/04/2021 à 21:02:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page