Ligue Pokemon
(par Ellumyne)(Thème : MĂ©lilĂ©mots 1)
Sacha inspira profondément. Il retourna sa casquette jaunie par la poussière des combats précédents, plaçant la visière vers l’arrière de son crâne. Il était prêt à terminer ce dernier duel de la Ligue Pokemon. C’était le circuit final pour enfin réaliser son rêve d’enfant, devenir Maître Pokémon L’ultime dresseur du Conseil des Quatre se tenait en face de lui, à l’opposé de l’arène sablonneuse et jonchée de rochers aux arrêtes tranchantes. Il ne restait qu’un seul Pokemon aux deux dresseurs, mais la tâche ne serait pas facile pour autant. Kangourax, le fidèle équipier de Sacha commençait à montrer quelques signes de fatigue. Et il s’apprêtait à affronter un Tentacruel, furieux et surtout en pleine forme.
— Allez Kangourax ! A l’attaque ! hurla Sacha.
— Kangou, Kangourax ! rechigna son PokĂ©mon.
— Mais qu’est-ce que tu fais ? Allez, tu as l’avantage dans cette arène dĂ©sertique face Ă ce PokĂ©mon de type eau !
— Tentacruuuuuelllll ! gronda le PokĂ©mon eau en faisant claquer ses tentacules dans l’air.
— Kangouuuu ! pleurnicha la pauvre bĂŞte.
Incapable de surmonter sa phobie de l’eau, Kangourax recula en secouant la tête. Il s’ébroua, créant un mini tremblement de terre qui ébranla l’arène entière. L’eau, c’était fait pour boire, pas pour se baigner. Encore moins quand elle était régurgitée par la bouche d’une saleté de pieuvre géante. Il était hors de question qu’il s’approche de cette chose immonde et gluante dont le regard sanguinaire était capable à lui seul, de le pétrifier de peur.
— Tu es plus qu’un simple kangourou ! Tu es Kangourax ! Je sais que tu peux gagner ! l’encouragea Sacha.
— Kangou ? rĂ©pondit ce dernier en sĂ©chant ses larmes.
Il lança un dernier regard à son dresseur qui gesticulait de toutes ses forces sur son promontoire. Enhardi, le Pokémon gratta le sol de sa puissante patte griffue, faisant virevolter un nuage de poussière derrière lui avant de se mettre en position. Il fonça, tête baissée, sur Tentacruel. Son crâne, renfoncé d’une épaisse surcouche osseuse, percuta le corps flasque de l’ennemi avec un bruit mou, et de l’eau teintée de noir aspergea les yeux de Kangourax qui mugit de colère. L’attaque fut radicale. Le Pokémon adverse voltigea quelques mètres plus loin et s’affaissa au sol comme un vulgaire ballon de baudruche percé.
De son piédestal, Sacha observait avec dégoût les tentacules remuer dans un spasme et il senti les céréales de son petit déjeuner remonter dans on œsophage. Il réprima avec peine son envie de vomir et reporta son attention sur son fidèle compagnon. Malheureusement, loin d’être inconscient, Tentacruel se redressa, encore prêt à en découdre, une lueur mauvaise dansant dans ses yeux. C’était la troisième fois que Sacha se cassait les dents sur cette Ligue. Il avait juré qu’aujourd’hui, il réussirait à la vaincre. Cette fois-ci, il n’avait pas le choix : il allait devoir la renverser.