L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Tap-Tap

(par Ellumyne)
(Thème : Discussion animal/objet)



Une vive lumière orangée entra par les fenêtres de l’animalerie. Le jeune vendeur s’étira dans sa couchette avant de se lever, un grand sourire aux lèvres. Aujourd’hui était un grand jour. Aujourd’hui, il était enfin arrivé dans le monde qu’il convoitait tant. Aujourd’hui, il allait devenir riche. Henry glissa précautionneusement sa main sous son oreiller et récupéra le précieux bracelet en argent, orné d’un dauphin, qui y était caché avant de ranger ce dernier dans une poche intérieure de sa veste. Hors de question de risquer de le perdre si près du but. Sortant de sa chambrette, il salua dédaigneusement sa collègue qui était d’astreinte ce jour et poussa la porte d’entrée du magasin avant de respirer un grand bol d’air.

Le jeune homme s’engagea dans la rue principale et marcha quelques centaines de mètres avant de bifurquer dans une ruelle plus sombre et moins peuplée. Connaissant le chemin par cœur, Henry se dirigeait d’un pas décidé vers une petite boutique de bric à brac. Ou plutôt, vers l’arrière-boutique de celle-ci, où il avait l’habitude de faire ses petites transactions sous le manteau, avec une taupe du nom de Durazin. Cette dernière, sourde comme un pot, et myope de surcroit, avait le nez le plus fin de la galaxie quand il s’agissait de déterminer la valeur marchande d’un objet. Henry sifflotait gaiement, imaginant déjà le bruit des pièces ruisselant dans ses mains.

— Qui va là ? gronda une voix de stentor.

Le jeune homme s’arrêta net, le souffle coupé, écrasé par l’ombre menaçante de la créature gigantesque qui lui faisait face. Deux pattes arrière musclées, terminées par des sabots d’un noir luisant. Un large torse recouvert de poils drus et mordorés. Une tête imposante surmontée de deux cornes pointues, d’une longueur respectable. Des naseaux immenses qui frémissaient de colère. Mais ce n’était pas ça qui était le plus inquiétant. Les pieds cloués au sol par la peur, le jeune homme fit glisser son regard vers les pattes avant de l’animal. A cheval entre un être humanoïde et un taureau, la bête observait Henry de ses yeux jaunes. Elle tenait à la main ce qui ressemblait à un petit tronc d’arbre duquel dépassait des pointes de cornes, des lames d’épées cassées, et autres joyeusetés plus mortelles les unes que les autres.

— Moi dire ! Qui va là ? répéta le taureau.

— Mais laisse-lui le temps de répondre, tu vois bien qu’il tremble comme une feuille.

— Non, réponse, maintenant ! Ou moi taper !

— Tap-Tap, ça suffit ! Tu ne peux pas fracasser le crâne de tout le monde comme ça.

— Moi taper ! tonna le taureau en levant son arme.

Henry recula d’un pas, blanc comme un linge. Sur quoi était-il tombé ? Manifestement, la créature parlait toute seule et n’avait pas toute sa tête. Mais une chose était sûre, elle en voulait à sa vie, sans qu’il ne comprenne vraiment pourquoi. Le bracelet ? Ça ne pouvait être que le bracelet. Il allait se faire massacrer ici et maintenant et se faire dépouiller de son précieux bien sans pouvoir se défendre. Et pourtant… La bête n’en avait pas fait mention… Elle n’avait pas l’air de savoir qui il était, ni pourquoi il était là.

— Je… Je m’appelle Henry. Et… Euh… je viens dire bonjour à mon vieil ami Durazin.

— En…Ri… ? Pas connaitre !

— Comme si tu pouvais connaitre tous les amis de Durazin… Ça t’arrive de réfléchir Tap-Tap ?

— Moi, pas connaitre ! Pas connaitre ! s’excita le taureau en agitant derechef son gourdin.

— Ahhhh ! Redescends-moi, redescends-moi ! J’ai le mal de mer quand tu me secoues comme ça.

— Pas connaitre En-Ri. Alors En-Ri méchant !

— Arrête ça tout de suite Tap-Tap ! Tu n’exploseras pas la tête de cet homme !

— Si ! Boum ! Splash ! Hahaha ! s’exclama la créature sur un ton enjoué.

— Nooooon ! Je te l’interdis ! Je vais encore être aspergé de sang et d’entrailles. J’ai encore un morceau de cervelle d’hippopotame coincé dans une de mes fissures, je te signale… C’est répugnant, tu pourrais au moins prendre soin de moi. C’est quand même moi qui fait tout le boulot !

— Sang ! Taper !

— En plus, tu ne sais même pas viser. Regarde-moi ce petit être chétif… Tu serais capable de le louper. Et c’est qui qui trinque ? Hein ? C’est bibi ! J’en ai marre moi, d’avoir des pointes de lames brisées, des bouts de corne émoussées à cause de ton incompétence. Et…

— Moi, pas nul… murmura la créature d’un ton penaud.

— Ahhhh, j’ai une écharde qui me gratte !

— Grat-Grat ? demanda le taureau, prêt à tout pour se racheter.

— Oui, gratte-moi là, ohhh, ça fait du bien. Maintenant laisse passer ce jeune homme, tu vois bien qu’il ne présente aucun danger pour Durazin.

La bête recula pour laisser le passage à un Henry. Ce dernier hésita, encore sous le choc de la scène qui s’était déroulée sous ses yeux. Il ne comprenait absolument pas le changement d’avis brutal de la créature. Mais finalement, cela lui importait peu. Vérifiant pour la énième fois la présence du bracelet serti de saphirs dans sa poche intérieure, il entra dans la boutique Durazin, les jambes encore un peu flageolantes.














Awoken

Ton texte est super sympa et les personnages de Tap-Tap et de la massue sont magnifiques et hilarants, j'ai adoré. Les contraintes sont super bien respectées. Bravo!


Le 14/06/2022 à 18:38:00



JilanoAlhuin

C'est un texte simple, mais très sympa. Le métier est bien mis en scène, et c'est plutôt sympa de voir le minotaure qui a l'air "idiot" et le gourdin qui a l'air bien plus malin (alors que vu comment il l'agite, le gourdin devrait avoir de gros problèmes cérébraux, s'il en a un :bigeyes:). C'est un texte très sympa, avec un enchainement rapide d'actions et un dialogue très sympathique.


Le 19/06/2022 à 00:49:00



Catablor

Un petit texte intéressant qui respecte parfaitement la consigne !

Au niveau des mauvais points, les phrases étaient un peu longues et un peu raide (surtout au début) mais trop rien à signaler par la suite.

Tap-tap et son gourdin étaient bien marrants ^^
Le fait que Durazin soit une taupe était pas mal du tout (d’autant plus que le terme est polysémique et se glissait bien dans l’ambiance installée).


Le 12/07/2022 à 00:20:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page