Supergirl
(par Ellumyne)(Thème : Monologue final)
L’action se déroule dans une grande ville. Au milieu des gravats d’un immeuble en ruine, SuperGirl fait face à son adversaire de toujours, ShadowBoy, allongé au sol, à moitié assommé. Une foule agitée les encercle dans l’espoir d’assister à la confrontation finale.
SUPERGIRL, d’une voix victorieuse
Haha ! Tu es vaincu ShadowBoy ! Il était temps que je mette fin à tes vilains méfaits. Tout cela n’a que trop duré. Vingt longues années que je te traque sans relâche, te poursuivant dans les moindres recoins de cette ville, essayant de te piéger, encore et encore !
UN PASSANT, d’une voix pleine d’incompréhension
Hum… Il n’a que 13 ans…
SUPERGIRL, d'une voix déconcertée
Quoi, c’est un ado ? Ahh, mais ne m’interrompez donc pas comme ça… (Se reprenant) Je disais donc, une longue journée que je te traque sans relâche, te poursuivant dans les moindres recoins de cette ville, essayant de te piéger, encore et encore !
(D’une voix attristée) Mais sans succès… Il faut dire que tu portes bien ton nom, ShadowBoy. Tu sais rester dans l’ombre, préparant tes larcins avec une minutie exemplaire.
(D’une voix de plus en plus exaspérée) D’après mes sources, tout a commencé par un simple chapardage chez le marchand de bonbons. Un paquet de chamallows dans la poche, passe encore ! Mais ensuite, c’est l’escalade ! Une poignée de carambars honteusement volée à la supérette du coin, cachée sous ton manteau. Privant ainsi des dizaines d’enfants de l’immense bonheur de lire des blagues drôles ! Et maintenant quoi ? Le cambriolage pur et simple de la réserve de caramels au beurre salé de la chocolaterie Billy Bonka ?
LE VENDEUR DE LA CHOCOLATERIE
Mais… Il a juste goûté un échantillon gratuit…
SUPERGIRL, d'une voix énervée
Quoi encore ? Un échantillon gratuit, une réserve complète ? Quelle différence ? Qui vole un œuf vole un bœuf !
(D’une voix charitable) ShadowBoy, tu as de la chance que ce soit moi qui t’ai retrouvé. Si ça avait été la police, tu serais passé par la case prison.
UN POLICIER
En prison pour ça ? On croit rêver !
SUPERGIRL, parlant plus fort pour couvrir la voix du policier
En prison, oui ! C’est pourquoi tu devrais me remercier pour ma générosité ! Si tu rembourses tout ce que tu as volé, et que tu promets de ne plus jamais recommencer, alors ton ardoise sera effacée et je te laisserai partir. Libre. Cet accord te convient-il ?
UN AUTRE PASSANT
Et c’était bien la peine de détruire tout un immeuble pour l’arrêter ?
SUPERGIRL, perdant de l'assurance
Alors… Euh… L’immeuble… Comment dire… Il est possible que je ne sache pas très bien mesurer ma force surhumaine… (Reprenant de l’assurance) Mais ! Aux grands mots les grands moyens, comme on dit ! Face à un être aussi malfaisant…
(Reculant face à la colère de la foule) Je… Euh… Qu’est-ce que vous faites ? Voyons, cette ville a besoin d’une justicière telle que moi, SuperGirl ! Non ? Ahhh !
SuperGirl s’enfuit, pourchassée par la foule en colère.