L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Confrontation finale

Academy Universe - ancien lore


Une chuchoteuse pas si inoffensive

(par Eskiss et GaĂŻa Gil'Sayan)
(Thème : Monologue final)



Gaïa est dans une pièce secrète. Faiblement éclairée par quelques bougies, trône, parfaitement alignée et rangée dans l'ordre, une impressionnante collection de livres, tous différents, mais tous signés du même nom. Divers objets sont disposés au sol, formant 3 cercles de taille identique. Suspendus au mur, de grands morceaux de tissu laissent apercevoir par transparence de nombreux schémas et écritures, tandis que de nombreux parchemins, tout autant remplis d’encre, s'entassent au sol. Derrière, dans l’ombre, un immense objet posé sur un socle est dissimulé par un tissu sombre.

Eskiss toque à la porte et rentre dans la foulée. Il s’arrête net en découvrant le décor qui l’entoure.


ESKISS, marmonnant dans sa barbe
C’est donc encore pire que ce que nous imaginions… (Il fixe ses yeux sur Gaïa.) Gaïa, je suis venu te demander de cesser tout ceci.

GAIA
Eskiss? Qu'est ce que tu... Comment as-tu fait pour arriver ici ?

ESKISS
Nous avons beau t’avoir confiĂ© la tâche de rĂ©aliser les plans de la nouvelle AcadĂ©mie toute seule, crois-tu vraiment que nous ne nous serions pas rendu compte de la prĂ©sence d’une salle secrète enfouie sous le bâtiment ?

GAIA, essayant de cacher les objets posés au sol
Je ne vois pas de quoi tu parles, j’ai juste prévu une réserve pour les documents et objets encombrants.

ESKISS, soupirant
N’essaie pas de nier.. regarde ces bougies, cet autel, ces tomes de l’Oeuvre Interdite qui y trĂ´nent… tu as construit un temple Ă  sa gloire, avoue-le. Et s’il n’y avait que ça, nous aurions pu fermer les yeux sur cette.. excentricitĂ©. Mais en plus, tu as essayĂ© de convertir les autres Ă©lèves de l’AcadĂ©mie !

GAIA
...je ne vais pas cacher que je me suis autorisĂ© une petite pièce un peu … spĂ©ciale, mais convertir mes camarades… Tu imagines trop de choses Eskiss, nous ne sommes pas dans un dĂ©fi !

ESKISS
… tu vas donc prĂ©tendre que j’imagine les innombrables Ă©lèves qui ont commencĂ© Ă  rajouter un Gil’ ou un Til’ devant leur nom de famille ? Un bon quart des filles blondes qui ont maintenant des lentilles de contact violettes ? La souris devenue un accessoire de mode parce que “ça ressemble quand mĂŞme beaucoup Ă  un chuchoteur” ? (S’échauffant) Et encore, si ce n’était que ça ! Mais pas plus tard qu’hier, un Ă©lève a essayĂ© d’en Ă©trangler un autre qui avait “osé” dire que les premiers tomes de l’Oeuvre Interdite Ă©taient quand mĂŞme pas si originaux et que son hĂ©roĂŻne Ă©tait une Mary Sue !

GAIA
Ce n’est pas ma faute si des Ă©lèves se sont mis Ă  lire ! Le nom de famille, ce n’est qu’un jeu, les souris aussi ! Et ce n’est pas ma faute si les yeux violets rendent si bien avec des cheveux blonds ! Et s' il y a des bagarres, c’est peut-ĂŞtre juste parce que certains Ă©lèves sont violents ! Tu ne peux pas accuser un livre de tous les problèmes ! MĂŞme si tu ne l’aime pas !

ESKISS
Tu sais très bien que je n’ai rien contre ce livre, que son crĂ©ateur a mĂŞme Ă©tĂ© mon mentor mais je ne peux pas accepter qu’il devienne le jouet d’une fanatique ! Après rĂ©union de l’équipe pĂ©dagogique, nous avons dĂ©cidĂ© que ce n’était plus possible de tolĂ©rer une telle attitude de la part d’une Ă©lève de l’AcadĂ©mie. Je te demande donc de me suivre dans le bureau de la Directrice. (Il balaie la pièce des yeux) Quant Ă  tout ça… ça rejoindra la cave. Et je pense en faire une salle de jeu pour que les Ă©lèves puissent se dĂ©tendre. Il fait frais, ça sera très agrĂ©able pour les journĂ©es d’étĂ©.

GAIA
NE TOUCHE PAS A CA ! (Un bloc de bĂ©ton de plusieurs tonnes se matĂ©rialise au-dessus d’Eskiss, qui n’a pas le temps de l’éviter) Il ne fallait pas se mĂŞler de ce qui ne te regardait pas, stupide plume ! Ton tour n’était pas pour tout de suite. Il me faut d’abord convertir dĂ©finitivement plus d’élèves, nous ne sommes pas encore assez nombreux… certains me poseront problème, tu aurais Ă©tĂ© un excellent alliĂ© pour les convaincre. Il me suffira de bien convertir Faucheuse pour faire cĂ©der Eli, mais pour Louloutre… tu aurais Ă©tĂ© d’une aide prĂ©cieuse ! Tant pis, je n’aurai qu’à lĂ©gèrement modifier mes plans ! Convertir le bibliothĂ©caire , puis son apprentie, pour ensuite rallier la directrice et son adjointe ! Et avec leurs aides, les mauvais Ă©lèves ! Et si certains rĂ©sistent … ça sera dommage pour eux ! Quant aux gĂŞneurs… ils ne me gĂŞneront plus très longtemps! Contrairement Ă  d'autres, je n’ai pas peur d’avoir du sang sur les mains ! Et avec toute l’AcadĂ©mie de mon cĂ´tĂ©, je pourrais convertir le monde entier ! Ce monde, et tous les autres ! Et mon pouvoir sera sans limite !


Un craquement retentit et le bloc de béton se fend en deux. Eskiss en émerge en époussetant sa chemise.


ESKISS
Ah ma fidèle chemise en scĂ©narium, toujours aussi solide… Tu croyais vraiment qu’un simple bloc de bĂ©ton suffirait Ă  m’arrĂŞter ? Tous les membres de l’équipe pĂ©dagogique se doivent de possĂ©der certains pouvoirs.. après tout, c’est Ă  nous de garantir l’ordre et le calme dans l’AcadĂ©mie !
Je vois que tu n’es pas décidée à me suivre pacifiquement...

GAIA
Tu vois juste. Ton scĂ©narium ne te sauvera pas Ă  chaque fois !


Un colossal guerrier bardé de metal noir apparaît entre Gaïa et Eskiss, une monstrueuse épée a la lame dentelée pointée vers ce dernier.


ESKISS
AH ! Tu t’es donc dĂ©cidĂ©e Ă  invoquer Ahmour.. Il va falloir que je sorte le grand jeu. (Il sort trois livres de ses poches en grommelant) Ce que je dĂ©teste cette forme humaine des fois.. en plume, j’aurais pas eu besoin de passer par ça. (Il se relève et dĂ©chire un premier livre puis le lâche au sol) Fascination ! (Il en dĂ©chire un second) Cinquante Nuances de Grey ! (Il en entame un troisième, peste contre la couverture qui rĂ©siste) Tu m’étonnes qu’il soit indigeste, 816 pages cette dau… AH ! (Il parvient enfin Ă  la dĂ©chirer) After ! Je vous sacrifie pour invoquer votre pouvoir ! Que votre mĂ©diocritĂ© dĂ©truise ce guerrier de mĂ©tal !


Du cadavre des livres surgissent trois esprits qui s’unissent et forment un dragon noir qui fonce sur Ahmour et le dévore avant de disparaître.


GAIA
QUOI ? MAIS COMMENT … C’EST IMPOSSIBLE ! ...tu m’as l’air d'ĂŞtre un adversaire plus dangereux que prĂ©vu…

ESKISS
Et tu n’as pas encore tout vu ! (Il sort un manga de sa poche) J’invoque le pouvoir du Dragon Ball Z ! (Un Sangoku miniature Ă  l’air ahuri apparaĂ®t dans les airs. Eskiss s’en empare et l’avale tout rond, puis rĂ©unit ses mains contre lui) CA-ME-O-ME-OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !


Un immense rayon de lumière fuse sur Gaïa.
Un bouclier lumineux apparaît devant elle. Il résiste, quand soudain une fissure apparaît. Le bouclier explose et le rayon atteint sa cible.
Quand la fumée se dissipe, une paire de lunettes brisées gît au sol. Eskiss s’en approche et se baisse)


ESKISS
Oh, tiens.. Jilano avait donc bien raison sur ton sujet... tu n’es en fait qu’une gerbille. Bon, toi, au moins, c’est pratique de te transporter jusqu’au bureau de la directrice. Je sens qu’elle va être ravie.


Il se relève en tenant une gerbille gigotante par le cou, qu’il met dans une petite cage tirée d’une de ses poches, puis repart en chantonnant.


ESKISS
Une gerbille grise, dans l’Académie,
Je l’attrape par le cou, je la montre à Lu’ et Lou,
Lu’ et Lou me disent, trempez la dans l’encre,
Trempez la dans l’eau,ça fera un manuscrit tout beau !









Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











Ellumyne

Hahaha ! Votre texte m'a fait mourir de rire ! Pur hasard que ce soit justement les deux personnes qui se chamaillent régulièrement à propos de l'Oeuvre Interdite qui tombent ensemble pour ce duo. Mais le résultat est franchement génial ! Texte plein d'humour, vous êtes totalement dans vos personnages et on sent que vous vous êtes amusé à l'écrire. Hâte d'être au spectacle.


Le 06/07/2021 à 21:20:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page