L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


(par Eskiss)
(Thème : MĂ©lilĂ©mots 3)



Je fixe d’un regard lassé l’écran. Le curseur clignote sur une page désespérément vide. Je soupire, pianote sur le clavier en rythme, écrivant de longues lignes de « llqnlnqlmzciloliqmsjfbhqzoeubzo ».

Je sèche…sur un défi qui laisse pourtant toute latitude à l’imagination. Trop, peut-être.


« Bon. Regardons la liste… mmmh… pas vraiment de mots Ă  mettre en commun. Quoique, je tiens peut-ĂŞtre quelques chose en partant sur une uchronie… et si.. les pharaons avaient perdurĂ© ? L’Egypte aurait pu devenir une puissance majeure, avec a sa tĂŞte un souverain divin. Et les pyramides s’étendraient sur tout le pays, leurs diagonales filant dans le ciel plutĂ´t que les nuĂ©es de gratte-ciel. Ouais. Nan. Ça se tient pas. Faut trouver autre chose. »


Je me rejette en arrière, laisse mon regard errer dans ma chambre. Avise un minuscule bateau de bois perchĂ© sur une Ă©tagère, un drapeau noir pendant le long du mat :

« Des pirates ! Bien sĂ»r ! Raconter une escarmouche en pleine mer, comment ils interceptent un bateau transportant un prĂ©cieux chargement. Dans un univers de fantasy, oĂą chanter la magie est nĂ©cessaire pour la faire s’opĂ©rer ! Et quand ils ouvriraient le coffre ornĂ© de lierre, après avoir triomphĂ© Ă  grand renfort de combat raccourcis par la magie de l’ellipse narrative, ils libĂ©reraient quelque chose de maudit, que les occupants du navire souhaitaient exiler après avoir Ă©chouĂ© Ă  le purifier. Une très bonne fin ça, une crĂ©ature qui s’éveille et dĂ©vore les âmes de tout le monde, l’horreur Ă  nouveau dĂ©chaĂ®nĂ©e sur le monde… mais…nan, je le sens pas. »


Je me lève, marche rageusement en mordillant un infortunĂ© stylo trouvĂ© sur mon bureau, m’enflamme : « En plus j’ai faim... on mange quand dĂ©jĂ  ? » Une pause. « La bouffe... ça marche bien aussi sinon. Un concours de bouffe, avec un arbitre qui regarderait les participants se goinfrer de plats exquis. Et un twist : le juge principal a une carie qui le fait souffrir, ce qui explique son intransigeance face aux plats des concurrents. Ahah ouais comme ça j’ai plus qu’à l’écrire et c’est pliĂ© ! »

Je m’installe devant mon bureau, pose les mains sur le clavier. Soudain j’entends une voix au loin « On mange ! ». Soupir. Je me lève, range ma chaise, ferme mon ordi.


« Bon, tant pis pour le défi de cette semaine, j’étais pas inspiré. Dommage, j’aurais bien aimé participer… »














JilanoAlhuin

Un texte sympa ! Court et efficace, ta situation est simple mais efficace et bien pensée !


Le 07/06/2021 à 15:30:00



Elinor

puisque ton texte n'était pas une participation, ceci... N'est pas un retour du coup. Écoute, j'aimerais beaucoup avoir des pannes d'inspi comme toi, parce que pour moi quand ça arrive c'est beaucoup moins productif x). L'idée est sympa (c'est vrai après tout, pourquoi choisir ?), les mots bien placés et la chute tout à fait bonne. Ce fut agréable à lire ^^


Le 09/06/2021 à 12:53:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page