(par Eskiss)(Thème : MĂ©lilĂ©mots 3)
Je fixe d’un regard lassé l’écran. Le curseur clignote sur une page désespérément vide. Je soupire, pianote sur le clavier en rythme, écrivant de longues lignes de « llqnlnqlmzciloliqmsjfbhqzoeubzo ».
Je sèche…sur un défi qui laisse pourtant toute latitude à l’imagination. Trop, peut-être.
« Bon. Regardons la liste… mmmh… pas vraiment de mots à mettre en commun. Quoique, je tiens peut-être quelques chose en partant sur une uchronie… et si.. les pharaons avaient perduré ? L’Egypte aurait pu devenir une puissance majeure, avec a sa tête un souverain divin. Et les pyramides s’étendraient sur tout le pays, leurs diagonales filant dans le ciel plutôt que les nuées de gratte-ciel. Ouais. Nan. Ça se tient pas. Faut trouver autre chose. »
Je me rejette en arrière, laisse mon regard errer dans ma chambre. Avise un minuscule bateau de bois perché sur une étagère, un drapeau noir pendant le long du mat :
« Des pirates ! Bien sûr ! Raconter une escarmouche en pleine mer, comment ils interceptent un bateau transportant un précieux chargement. Dans un univers de fantasy, où chanter la magie est nécessaire pour la faire s’opérer ! Et quand ils ouvriraient le coffre orné de lierre, après avoir triomphé à grand renfort de combat raccourcis par la magie de l’ellipse narrative, ils libéreraient quelque chose de maudit, que les occupants du navire souhaitaient exiler après avoir échoué à le purifier. Une très bonne fin ça, une créature qui s’éveille et dévore les âmes de tout le monde, l’horreur à nouveau déchaînée sur le monde… mais…nan, je le sens pas. »
Je me lève, marche rageusement en mordillant un infortuné stylo trouvé sur mon bureau, m’enflamme : « En plus j’ai faim... on mange quand déjà ? » Une pause. « La bouffe... ça marche bien aussi sinon. Un concours de bouffe, avec un arbitre qui regarderait les participants se goinfrer de plats exquis. Et un twist : le juge principal a une carie qui le fait souffrir, ce qui explique son intransigeance face aux plats des concurrents. Ahah ouais comme ça j’ai plus qu’à l’écrire et c’est plié ! »
Je m’installe devant mon bureau, pose les mains sur le clavier. Soudain j’entends une voix au loin « On mange ! ». Soupir. Je me lève, range ma chaise, ferme mon ordi.
« Bon, tant pis pour le défi de cette semaine, j’étais pas inspiré. Dommage, j’aurais bien aimé participer… »