L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Fauché

(par Eskiss)
(Thème : Thème imposĂ© personnalisĂ©)



Ken se leva comme chaque matin. Il enfila un chausson, puis l’autre et se dirigea vers la salle de bain de l’hôtel. Une lumière glauque envahit la pièce quand il appuya sur l’interrupteur et dans un grésillement sinistre, une des deux ampoules grilla. Il soupira et passa devant le miroir, profitant de l’occasion pour recoiffer ses cheveux bruns en épis. Il observa son reflet, ses yeux Natella®, son front plat, sa barbe fatiguée de trois jours. Il passa la main dedans et grimaça en la sentant crisser. Il était temps de se raser, avec son rasoir Jillete® à triple lames pour plus d’efficacité. Il procéda consciencieusement et comme par magie sa barbe disparut, laissant une peau si lisse et agréable au toucher qu’il en frémit en se caressant.


Il sortit de la salle de bain et quitta sa chambre, esquiva de peu une chaise volante et se rendit à la réception. Personne. Il continua, observa un vieil homme qui passait le balai plus loin, le concierge sans doute. Plus loin, un distributeur s’offrit à lui. N’y restait qu’un seule Kendir Nuebo®, si craquant et savoureux. Il tendit la main pour le prendre, mais sentant un regard se lui, se retourna. Une jeune et jolie demoiselle blonde le regarda d’un air suppliant. Il ne sut y résister et lui tendit la barre, avec l’idée de partager. Elle sourit et savoura avec délice ce craquant gâteau aux noisettes issues du marché équitable puis disparut instantanément.


Ken poursuivit sa marche et repassa devant la réception, puis sa chambre, puis la réception, puis sa chambre, puis la réception. Un vieil homme surgit alors, le sosie parfait de celui qui faisait le ménage à l’exception de sa houppelande brune. Il s’approcha de Ken et le regarda intensément et..


Comment ça faut que je me dépêche de finir ? Le budget ? Mais je fais tout pour l’économiser, les acteurs sont muets, on a réutilisé les mêmes décors, le même figurant, la même musique de fond, vous savez à quel point j’en peux plus de ces trois notes de piano là ? Et j’ai même mis des placements de produits il vous fait qu…OI ? C’EST LE DERNIER EPISODE ? Si c’est comme ça…


Le vieillard brandit une pancarte et un sabre War Stars® « Tu es l’élu Anaken et je suis ton père ». Ken s’arrêta, interloqué, ouvrit la bouche et ne put émettre une autre réaction que des yeux vitreux un peu morts puis soudain vomit sur la moquette un épais mélange de bière et de sushis.


Je l’avais dit qu’ils étaient pas frais on m’a pas écout…heu, pourquoi vous rangez ? Reposez tout de suite cette lampe, c’est bon je rigolais pour l’élu s’il vous plaît laissez moi finir au moins, LACHEZ CETTE TABLE comme je fais pour écrire moi, non pas mon encrier je vais plus pouvoir écrire déconnez pas ça peut pas finir com














Sourne

VoilĂ  mon retour : ?
comment ça, c'est pas assez développé ?
Dès le début, ton texte m'a fait rire. Et tu vas ouvrir une chaîne YouTube bientôt, avec la quantité de placements de produits qu'il y a dans ton histoire ? xD Mais les passages qui m'ont achevés, ce sont les paragraphes où le réalisateur s'adresse " à nous ", même s'il parle aux personnes qui l'assistent. Du coup, tu as brisé deux fois le quatrième mur en d'un seul coup ?


Le 11/03/2022 à 15:34:00



Awoken

@Eskiss, the Feather Master pour "Fauché". Ton texte est absurde à souhait, j'ai adoré. Bravo!


Le 03/04/2022 à 20:23:00



Ellumyne

@Eskiss, the Feather Master , ton texte est... euh... Je n'ai même pas de mot pour le décrire. Tu as admirablement utilisé les contraintes et le résultat est tout aussi drôle que surprenant. Cela dit, une question me taraude. Combien y a t'il d'épisodes de ce chef d'œuvre ? Le peuple veut savoir !


Le 04/04/2022 à 22:03:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page