L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Etincelle et Henry

(par Awoken)
(Thème : Thème imposĂ© personnalisĂ©)



Dans une rue, large et bruyante, dans un recoin d’ombre, Étincelle dessine.

Elle dessine les gens qui passent, les voitures, les chevaux tractant les voitures, les gens qui s’arrêtent, les magasins, les vitrines… Tout ce qu’elle voit, elle l’inscrit sur le papier.

Un jeune garçon vient la regarder. Il passe sa tête par dessus le bloc pour voir ce qu’elle fait. Il lâche un « tu dessines bien » qui la fait rougir.

Il vient s’asseoir à ses côtés. Elle se décale contre le mur. Il sort un bloc à dessin de son sac. Il en sort ensuite une boîte à musique. Il la remonte. Une douce mélodie s’en échappe enfin. Elle reconnaît le lac des cygnes. Elle se laisse bercer.

Le garçon dessine. Elle regarde. Il la dessine. Elle rougit de nouveau.

Tout en crayonnant il lui demande son nom. Elle bafouille un « Étincelle » à peine audible. Il répond « Henry ».

Il lui dit qu’elle est belle, qu’il voudrait la dessiner tout les jours. Elle se laisse attendrir, elle l’aime bien.

À partir de ce jour, ils dessinent ensemble autant qu’ils le peuvent.

Ils développent des sentiments l’un pour l’autre.

Henry est gentil, attentionné et généreux. Elle l’aime plus que bien. Lui aussi.

Un jour, il veut se rapprocher. Elle refuse. Il ne comprend pas. Il lui demande. Elle hésite à lui répondre. Il insiste. Elle cède.

« Je suis venimeuse. Si tu me touches, tu mourra. »

Il veut prendre le risque. Il s’approche. Elle le repousse de sa main gantée. Il tombe sur la boîte à musique. Elle est en miettes. Étincelle pleure, lui dit qu’elle est désolée. Henry, les larmes aux yeux, dit qu’il comprend. Il s’en va en courant. Elle veut le retenir. Elle n’y arrive pas.

Elle ramasse les morceaux de la boîte et rentre chez elle.

Elle passe plusieurs jours à réparer la boîte.

Quand elle a finit elle retourne dans la rue. Il est là. Il dessine. Il l’attend. Il la voit. Elle essai de sourire en lui tendant la boîte. Il la prend. Il la remonte. Elle fonctionne. Il sourit.

Il tend les bras vers Étincelle. Elle refuse de nouveau. Il lui murmure « C’est moi l’antidote ». Elle ne le croit pas. Elle a peur pour lui. Il lui sourit, confiant. Il se lève et pose sa main sur sa joue. Elle a peur. Elle tremble. Il continu de lui caresser le visage. Il disait vrai. Elle pleure de soulagement. Ils s’enlacent. Ils s’embrassent.














Downforyears

Bonjour Awoken.

Ton texte est tout simplement magnifique. Juste magnifique.


Le 06/03/2022 à 10:54:20



Ellumyne

Ton histoire est toute simple, et en même temps, très poétique et pleine d'émotions. Les contraintes sont parfaitement respectées et tu as réussi à glisser un soupçon d'espoir à la fin.


Le 09/03/2022 à 21:53:00



Sourne

Pourquoi cette surabondance de phrases courte s? bigeyes
Sinon, le texte est mignon, avec son dénouement parfait au vu de tes contraintes ^^


Le 09/03/2022 à 14:51:00



JilanoAlhuin

@Awoken "Etincelle et Henry" : C'est un texte super mignon ! Tu décris bien tes personnages, tu abordes les soucis en quelques instants, places quelques événements qui vont bien ensemble et qui sont cohérent, le tout avec un côté très sympa à voir. Cependant, je trouve vraiment que tu aurais pu approfondir la chose. J'aurais adoré personnellement voir vraiment leur relation grandir. Je ne te dis pas de rajouter deux pages hein, mais je trouve que c'est peut-être trop simple, alors que le potentiel est là, et que je suis certain que tu peux l'exploiter ! (Alors c'est un détail que je pourrais aborder sur pas mal de tes textes, je trouve que tu pourrais beaucoup les approfondir et rendre encore plus attachants des personnages que tu arrives à bien écrire avec peu de mots, d'autant plus que je suis sûr que tu peux faire des trucs superbes, mais sur ce texte, ça m'a vraiment sauté aux yeux). Seul conseil que je peux te donner, exerce-toi a approfondir les choses. Même quelques lignes, quelques mots peuvent faire une grande différence. Bref, c'est un très bon texte, mais que tu pourrais encore plus exploiter !


Le 06/04/2022 à 01:41:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page