Rokh
(par Awoken)(Thème : PhonĂ©tique )
Dans une rue sale est malodorante, trois silhouettes se dessinaient au clair de lune. Une voix de basse murmura, suivies par celle, fluette, d'une enfant.
_ Alors ? Il habite où ?
— Le vieux Gregor loge sous les combles, vous pouvez pas vous tromper m'sieur ! Mais, dites, pourquoi que vous voulez le voir ?
— MĂŞles-toi d'tes affaires la gnome et rentre chez toi ! - lâcha la troisième ombre.-
— J'suis pas une gnome ! J'suis une lam…
— On s'en tape ! Z'ĂŞtes des anomalies pis c'est marre. - coupa l'homme avec dĂ©dain – Allez ! J'veux plus te voir !
La jeune nymphe s'en alla en courant tandis que l'humain rencontrait le regard noir de son compagnon. D'un voix blanche il demanda ce qu'il avait fait de mal.
— Je suis demi-nymphe. - dit-il simplement avant de se diriger vers le vieil immeuble. -
Blanc comme un linge, le gaffeur le suivit. À l’intérieur, au lieu d'emprunter l'ascenseur que l'hybride jugea trop bruyant, ils prirent les escalier qui se révélèrent tout aussi sonore. Arrivés au cinquième étage, le binôme s'arrêta devant une porte de chêne vermoulu. Le sang-mêlé frappa trois coups. La porte s'entrouvrit sur un vieux visage fatigué éclairé par une lampe à pétrole rouillée. D'une voix mal assurée, il demanda :
— Oui, c'est pour quoi ?
— Inspecteur Stenis Nunn – dĂ©clara le semi-homme – et voici le sergent Edmond Dinpierre.
— Et on peut savoir ce que deux poulet veulent Ă des vieillards en plein milieu de la nuit ? - s'informa une autre voix, plus faible, au fond de la chambre. -
— Le vieux Gregor, c'est bien ici ? - s'enquit Nunn -
— Et tu lui veux quoi au vieux Gregor ? - demanda le lointaine voix d'un ton mĂ©fiant. -
— On nous a dit qu'il pourrait nous aider.
— Non ! - s'Ă©cria le vieil homme Ă la porte. - Y peut pas ! Personne fait rien pour lui, j'vois pas pourquoi y f'rais des choses pour les autres ! Y peut mĂŞme pas fermer l’œil Ă cause que l'eau racle le toit et fait trop d…
— Oudet ! La ferme ! - coupa la petite voix -
— Mais…
— Mais, rien du tout ! On sait mĂŞme pas ce qu'ils veulent, crĂ©nom ! Laisse les entrer.
Le dénommé Oudet s'effaca pour laisser entrer les policiers. Ces dernier découvrirent un vieillard au teint vert et au joues creuses qui faisaient ressortir ses yeux jaunes. L'inspecteur s'assit à son chevet et lui prit la main alors que le sergent restait en retrait, un air de dégoût dans les yeux. Le gobelin dénommé Gregor invita son interlocuteur à parler d'un signe de tête. D'une voix douce, Nunn dit :
— On m'a dit que vous connaissiez Rokh.
— Sachez, mon jeune ami, que seules les personnes en qui Rokh a une confiance absolue le connaissent. Autant dire que si je le connaissait, je ne vous dirais rien. Vous ne trouverez rien ici. Si vous voulez le connaĂ®tre, savoir qui il est, il faudra l'apprivoiser.
Quand il eut fini sa déclaration, Gregor ferma les yeux. Alors, doucement, l'hybride se leva et commença à partir quand il sentit son manteau être tiré. Le vieil être balbutia :
— Si vous arriver Ă le voir… Ă lui parler… Dites lui de passer me voir. Et si je ne suis plus là … Dites lui d'arrĂŞter… Dites lui qu'elle est plus importante en vie qu'en martyr…