L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Défi de Sourne et Awoken (rentrée des classes)

Academy Universe - nouveau lore


Une renarde à l'Académie

(par Awoken)
(Thème : DĂ©fi de Sourne et Awoken)



Je n’avais pas imaginé que ma rentrée à l’Académie se passerait ainsi.

À vrai dire je ne savais même pas que j’allais me rendre dans une école.

Cela faisait un mois que j’étais arrivée accidentellement sur Terre, et depuis, je cherchais un moyen de retourner chez moi. Un raton-laveur m’avais indiqué un endroit hors du commun où je pourrais peut-être trouver une solution.


Le jour précédent mon arrivée j’avais fait une cinquantaine de kilomètres, en évitant les chemins fréquentés par les terriens, et en restant autant que possible sous le couvert forestier, avant de m’endormir, épuisée, au pied d’un vieux chêne.


Le lendemain j’ai été réveillée par un énorme brouhaha. Je me suis alors prudemment dirigée vers sa source et me suis retrouvée dans un immense parc. Il était rempli de centaines de personnes, humaines ou non, d’espèces censées ne pas exister dans ce monde, et même certaines que je ne connaissais pas. Nombre d’entre eux entraient et sortaient d’une immense demeure biscornue et hétéroclyte.


Tout en restant sur mes gardes, je me frayais un chemin Ă  travers la foule. Bien que je sois une renarde deux fois plus grande que la normale de la plupart des mondes, portant une Ă©charpe et une ceinture avec un couteau, personne ne fit attention Ă  moi. Un peu perdue, je demandais Ă  un jeune chevalier oĂą je pourrais trouver le maĂ®tre des lieux. Il m’indiqua le bureau de la directrice, Ă  l’intĂ©rieur du bâtiment. Je le remerciai et suivis ses indications. Je toquai Ă  une porte et j’entendis une voix, mĂŞlant douceur et fermetĂ©, m’inviter Ă  entrer. Dans le bureau je me retrouvais face Ă  la directrice qui Ă©tait… UN BISCUIT !


Tout d’abord, intimidée et surprise, je ne dis rien.


Elle semblait concentrée sur ses papiers mais je la sentais qui m’observait. Au bout d’un moment elle me demanda en quoi elle pouvait m’aider. Je lui exposai ma situation et les problèmes qui s’y rattachaient. Elle ne connaissait malheureusement aucun moyen pour me faire rentrer chez moi. Les larmes me montèrent aux yeux (oui les renards peuvent pleurer). Elle m’expliqua alors qu’il y avait une grande bibliothèque dans cette école et que j’y trouverai peut-être le moyen de rentrer et qu’en attendant elle m’accueillerait volontiers dans son établissement. Pleine d’un nouvel espoir, je m’inscrivis donc à l’Académie.

Et je ne regrette pas de l’avoir fait…










Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











Sourne

Bon retour au sein de l'Académie ^^ Ensuite, j'ai lu ton texte sur la rentrée, et je l'ai trouvé facilement compréhensible. Par contre, c'est sûrement que moi, mais j'ai trouvé que le dernier paragraphe manquait de fluidité et que ça faisait un côté très " haché ". Par exemple, pour Elle ne connaissait malheureusement aucun moyen pour me faire rentrer chez moi. Les larmes me montèrent aux yeux (oui les renards peuvent pleurer)., j'aurais mis une virgule entre les deux phrases ^^


Le 28/08/2021 à 17:27:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page