Rentrée à l'Académie
(par Tyl)(Thème : DĂ©fi de Sourne et Awoken)
Ma sacoche pesait lourd sur Mon épaule. Quelle idée J'avais eu de la remplir à ce point ! Il y avait certes une excellente raison, car j'étais une bombe à retardement lorsque j'utilisais ses pouvoirs, mais pour l'instant, Je ne réussissais qu'à me détruire le dos. Avançant dans la forêt, Je ressortis la lettre reçue une semaine plus tôt de Mon sac en bandoulière.
L'enveloppe était arrivée mercredi, alors que Nous préparions son départ. Il partait à une centaine de kilomètres de chez Moi, une distance ridicule face aux univers que Nous explorions. Mais c'était déjà trop pour Nous. En lisant la lettre la première fois, J'étais donc trop triste pour réellement voir ce qu'elle proposait. C'est Lui, en la lisant ensuite, qui me montra tout ce que l'Académie pouvait M'apporter, et Nous apporter. Je Lui promis de réfléchir. C'est Mes personnages qui prirent Sa suite. Renarde se moqua de Ma qualité d'écriture actuelle et Tyl M'encouragea à Me lancer. Je ne risquais rien après tout. Sentant encore Mon appréhension, Krugaï proposa même de M'accompagner. Je refusai, mais ils M'avait convaincue. J'allais passer Mon année à l'Académie. Ma liste d'objets pour Ma chambre fut rapidement prête et envoyée. En tant qu'interne, J'avais droit à un lit et un bureau personnalisé, alors autant se faire plaisir. Enfin, un saut lettre à la main et J'étais là , dans cette nouvelle dimension qui M'attendait.
Le parc était magnifique. J'avançais lentement entre les arbres tous différents et rangea la lettre dans Mon énorme sac. J'avais fait en sorte d'arriver en avance, Je n'étais donc pas pressée. J'écoutais les bruits dans les fourrés et le chant des oiseaux. A quoi pouvaient bien ressembler les animaux d'ici ? Je n'en savais rien, mais j'avais hâte de le découvrir. La flore Me laissait déjà présager des merveilles. Je levais la tête vers le ciel et les branches hautes. Je reconnaissais certains arbres, provenant d'univers variés, mais d'autres m'étaient inconnus. À force de marcher en observant, j'aperçus au loin un tylir. Je m'arrêtais, surprise. C'en était bien un, aucun doute. Je commençais à m'approcher quand un flash lumineux m'arrêta. L'Académie était là .
La façade était brillante, reflétant le soleil dans toutes les directions. Je sortis du couvert des arbres pour contempler les deux bâtiments reliés. Les styles architecturaux se mélangeaient, si bien que J'étais incapable de donner une époque à l'ensemble. Les vitres de verres métalliques de Mémoria croisaient les structures gobelines en or massif, tandis que la patte elfique du bâtiment ressortait dans les détails. La tour à droite gardait un esprit de donjon chevaleresque, toute de pierres inégales, tandis que la passerelle Me renvoyait à Fondcombe. Tous les univers que Je connaissais étaient représentés, sans écraser les autres, dans un ensemble harmonieux et incroyable. Je n'avais jamais vu ça nul part ailleurs.
Mes yeux clignèrent plusieurs fois alors que je sortais de ma contemplation. Ce bâtiment était magnifique, mais probablement classique de ce monde. Je Me ressaisis, regardant les portes grandes ouvertes et tout aussi incroyable que le reste. Il ne fallait pas que Je Me mette en retard. Aussi Je M'élançais à grandes enjambées vers l'entrée. Mais J'avais à peine fait trois pas qu'une petit voix M'interrompit.
Attention ! Tu as failli me marcher sur la queue. C’est pas parce que je suis petite qu’il faut m’ignorer !
Mon regard descendit au niveau de Mon pied, où se tenait le petit rongeur qui M'avait adressé la parole.
Oh pardon ! Tu es une chuchoteuse ? Comme dans Ewilan ?
Enfin quelqu’un qui connaît et qui me traite pas de souris ! Tu es une élève ? Viens, je vais te faire visiter !
Oui je suis inscrite…
La chuchoteuse était déjà partie avant même que Je ne finisse Ma phrase. Elle fila dans l'herbe, jusqu'aux portes de l'Académie où déjà d'autres élèves arrivaient. Je ne mis pas longtemps à suivre ses pas, rejoignant à Mon tour cette masse. C'était une aventure qui M'attendait !
Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !