L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Academy Universe - nouveau lore


Le réveil du U [ Chrisu ]

(par Sourne)
(Thème : Histoire alĂ©atoire)



Il est quatre heures du mat' et je trouve vraiment rien de mieux à faire que me promener seul, dans le froid, sans rien à faire à part suivre le cours d'un fleuve ? Pfff, je me les gèle ici, je m'ennuie... Les Académiciens ne m'ont plus donné de trucs à aller chercher ou à leur livrer et ça me tue de le dire mais... Ils me manquent presque, ces imbéciles.

Au moins, mes petites mimines sont bien au chaud, dans les poches de mon survêt', contrairement à mes joues rougies par la '' chaleur ambiante ''. Non franchement, si ça ne tenait qu'à moi, l'hiver, le printemps et l'automne n'existeraient ! Enfin, j'espère que ce sera le cas avec le réchauffement climatique.

Tiens, ce son si distinctif et si désagréable... ce ne serait pas des camions ? Je me demande bien pourquoi ils roulent aussi vite... on n'est pas en ville pourtant et c'est le genre de ces MAUDITS citadins de commettre des incivilités. BOUM, mais qu'est-ce que ? Ils viennent de se rentrer dedans ?

Je fonce, pour voir si je ne peux pas les dépouiller hum les sauver ! Grrr, le froid engourdit mes jambes, mais je dois persévérer. Une odeur âcre me monte aux narines... Je sens de l'essence et du plastique fondu, est-ce que je pourrais venir à temps pour... Aaaaaaaah, les camions ont pris feu, j'entends les conducteurs périrent ! Je pense que j'ai plus de vingt secondes de retard là.

Une voiture arrive, elle va peut-être sauver ce qui reste des carbonisés ? Je m'approche d'elle, le pas assuré comme jamais, pour lui demander de l'aide. Tiens, le conducteur sort malgré le froid qu'il fait dehors. J'ai du mal à voir son visage, qui n'est éclairé que par les lueurs du brasier qui est derrière moi, et qui me réchauffe un peu. Les seules choses que j'arrive à voir sont ses cheveux blancs et ses nombreuses rides.

— HĂ© monsieur, Ă  votre âge, vous ne devriez pas quitter votre vĂ©hicule par ce froid, dis-je dans mon plus grand altruisme.

— C'est bien gentil de me prĂ©venir, mais je m'en sortirai. Tiens, mais ne serait-ce pas mon cher et estimĂ© cousin, Chrisu ?

Je me gratte la tête. Qu'est-ce que ce vioque me baragouine là ?

— Mon oncle a beau ĂŞtre vieux, il ne l'est pas assez pour avoir un enfant de votre âge, dĂ©solĂ©.

— Tu ne me reconnais pas ? Mais c'Ă©tait moi, Usirch !

Je me demande bien à quel point il est sénile pour affirmer une telle co... Beurk, mais c'est dégoûtant ! Il enlève ça peau, et...

— Usirch, tu es donc bien toi ! HĂ©, je n'ai jamais dit une chose aussi sensĂ©e.

— Pourquoi mentirais-je, mon stupide cousin ? D'ailleurs, que fais-tu ici ? D'abord, tu oses dĂ©cliner ma gĂ©nĂ©reuse offre, ensuite je te vois encore sur mon chemin. Tu n'es qu'une gĂŞne constante, tu l'as TOUJOURS Ă©tĂ©. Il est temps que je me dĂ©barrasse de toi. DĂ©finitivement.

Ha quand même, il a ENFIN fini de déblatérer ses co... Mais, il m'ignore et ouvre la porte de derrière, c'est mal poli de ne pas regarder son interlocuteur ! Ce truc qui sort de sa voiture, ce ne serait pas...

— C'est mon monstre personnel, le brumfelìnö qu'il s'appelle. Alors, ça t'en bouche un coin, hein ?

Ces dents en forme de sabre, ces yeux verts impénétrables, cette fourrure jaune pâle... Mon cœur s'affole à chacun des pas du monstre, mais, mais...

— HĂ©, tu ne serais pas un mob que j'ai butĂ© il y a pas si longtemps ? Bah alors ça pour une surprise, c'est une surprise.

Il grogne, et il n'ose plus avancer.

— Je te reconnais, tu es celui qui est parvenu Ă  me vaincre, se souvint le drac. Je, je ne veux pas subir cette humiliation de nouveau, tu es trop fort pour moi !

Ahaha, il s'enfuit dans la voiture de son maître avec le regard d'un chat battu, tant mieux héhé. Boh alors Usirch, on se retrouve tout penaud là hein ?

— J'ai trop tardĂ© Ă  cause de toi Chrisu, et la marchandise que je convoitais a sans doute disparu dans les flammes. C'est vrai, j'avais oubliĂ© l'incendie. Faut dire que sa chaleur Ă©tait rĂ©confortante... Tu as aussi vaincu mon monstre personnel. Je n'ai pas pris d'arme, je suis si dĂ©muni... haha, il implore pitié ! Cette sensation est si agrĂ©able. Allez, je te rends l'une de tes culottes.

Hé, il pourrait respecter Léna au lieu de la balancer comme ça ! Et... hop ! Ça y est, je la retrouve enfin, ma précieuse petite culotte blanche rayée de rose. Elle est encore si douce, mais un peu plus lourde que dans mes souvenirs...

— En fait, j'ai oubliĂ© de te dire... je sais que tu ne reçois plus de livraison en ce moment et hĂ© pas de chance, j'ai rajoutĂ© des fils explosifs dans ta chère LĂ©na. Et sans tes pouvoirs, jamais tu ne pourras t'Ă©loigner d'elle ! Allez, Ă  plus Chrisu. Ou pas.

Et là, cet imbécile fait un rapide demi-tour avec sa voiture, avant de mettre les gaz et de s'enfuir!Il me refile une BOMBE et... oui, elle a toujours été une bombe, mais pas littéralement. Là si. Mais si ce qu'il dit est vrai... je ne pourrais pas m'échapper, et je mourais ici. Je la porte à ma joue, pour que sa douceur soit la seule chose dont je me souvienne.

Mon téléphone vibre. Qui ose me déranger dans un pareil moment ? Tiens, c'est Lu'... elle me donne une livraison à faire... je sens mes pouvoirs affluer en moi. Désolé Léna... mais je vais devoir m'éloigner de toi, pour vivre et accomplir mon rôle dans ce monde. N'oublie pas Léna... Chrisu livreur, partout toujours.


La liste des dés :

— Quelqu'un s'en fout

— Un accident

— La Faucheuse s'est dĂ©placĂ©e pour plusieurs personnes

— Un vieux/une vieille, parce que c'est hyper mystĂ©rieux

— La NĂ©mĂ©sis du hĂ©ros

— Une bĂŞte sauvage

— Une rĂ©compense matĂ©rielle ou pĂ©cuniaire

— Un nouveau danger

— Un coup du destin










Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











Awoken

Ton texte était très chouette, j'ai hâte de revoir se confronter Chrisu et Ursich!


Le 14/10/2021 à 19:46:00



JilanoAlhuin

"Le réveil du U" : Chrisu... je le plains, son cousin n'est vraiment pas super sympa avec lui x) Le caractère de Chrisu qui revient et toujours ce style décalé fait toujours plaisir à voir, et l'histoire que tu conçois malgré les dés est bonne ! Un texte drôle et sympathique !


Le 03/11/2021 à 01:45:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page