L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Fée de glace et fée de l'enfer

(par Sourne)
(Thème : MĂ©lilĂ©mots 5)
(dernière modification : 21/05/2022)



Allongée dans son futon, la jeune miko de Gensokyo enlaçait son oreiller et le plaquait vigoureusement sur ses oreilles. Hélas, c'était une bien vaine protection contre le vacarme acharné qui tonnait et retentissait depuis des heures dans la cour du sanctuaire.


— Mais qu'elles s'arrêtent ces fichues fées ! s'époumona Reimu, de ses ultimes forces.


La prêtresse cracha en même temps que son exaspération une toux grasse, rapidement suivie d'une courte série. Sa respiration se fit de plus haletante, comme si elle avait couru une longue distance à toute vitesse. Mais il n'en était rien, car elle était alitée depuis des nuits et des jours, exténuée par les fanfaronnades et les exclamations de ses indésirables invitées. Elle se souvenait avec nostalgie de l'époque où les youkais la laissaient dormir.


Par-delà les cadres de papier qui ne prodiguaient qu'une isolation sonore équivalente à celle contre le froid, Clownpiece la fée de l'enfer et Cirno la fée de glace se disputaient le titre de la plus forte de Gensokyo.


— J'suis meilleure musicienne que toi petite fée de rien ! clama la fée de l'enfer.


Clownpiece fit voleter sa sempiternelle torche, alimentée par la folie des âmes prisonnières de l'enfer, pour sortir de nulle part une trompette. Elle brandit l'instrument avec autant de vigueur que de fierté, faisait ondoyer sa très longue chevelure dorée au-dessus de sa jupe de bouffon bleu et rouge, clairsemée d'étoiles blanches. Ce motif, elle l'avait vu sur un étrange drapeau, lors de l'une de ses pérégrinations à la surface de la Lune, à proximité d'un étrange véhicule du monde extérieur.


Tandis que la fée à l'allure de clown débutait un énième solo de trompette, comme ceux empêchaient Reimu de se reposer un tant soit peu depuis des heures, la petite créature de glace ferma ses bras avec brutalité.


— Tsss, c'est tout ce dont t'es capable ?


Vêtue de sa robe azuréenne, Cirno afficha sur son visage toute sa confiance en elle. Le sourire qu'elle arbora était si large et si moqueur qu'il constituait à lui seul une offense grave. Après avoir remis bien son ruban bleu glace au sommet de son crâne aux cheveux couleur ciel, la fée posa ses mains sur sa taille dans une posture vantarde.


— Mais est-ce que toi, tu peux geler des grenouilles ? renchérit la fée bleue. Perfect freeze !

La miko tira sa couverture jusqu'à ses yeux tout en maugréant.


— Si seulement j'avais encore suffisamment de force pour leur botter l'arrière-train...

Le soupir qui s'envola de sa bouche n'emporta qu'une infime partie de toute son irritation, de toute sa lassitude. Ses doigts engourdis ne purent qu'effleurer son bâton de purification, qui était soigneusement entreposé dans un écrin de bambous séculaire.


Finalement résignée à son mal, Reimu leva les yeux pour contempler le plafond rongé par le temps, tandis que les deux fées poursuivaient leur querelle. À chaque tentative pour ses lourdes paupières de se clore au-dessus de ses cernes enflés, un nouveau cri perçant venait les rouvrir aussitôt.

Sans crier gare, le shoji du sanctuaire coulissant. Ce fut à grand-peine que la prêtresse redressa son dos endolori, pour se retourner vers l'ombre qui venait de pénétrer dans sa demeure.


— Yo Reimu ! s'exclama Marisa.


Toujours fidèle à elle-même, la sorcière sourit en levant son chapeau noir, tenant de sa main libre le balai qui lui permet de voler.


— Boh, tu as l'air éclatée... Un coup de mou ?


— Tu es d'une rare perspicacité aujourd'hui, Marisa.


La réponse de la prêtresse était aussi sèche que sa voix vacillante. Faisant fi de l'ironie de sa meilleure amie, la sorcière tout de noir vêtue fouilla dans sa besace un instant, avant d'en tirer une fiole étrange.


— J'ai le parfait remontant pour toi ! s'enthousiasma Marisa.


— Elle a l'air dégoûtante ta potion, lâcha avec peu d'entrain Reimu.


Le liquide contenu dans la petite fiole était d'apparence visqueuse, comme s'il s'agissait de salive de youkai. Des bulles verdâtres s'y formaient spontanément, pour remonter avec lenteur à la surface du ménisque pour s'évanouir dans une nuée de points jaunes.


— Tu oublies que je suis une experte en botanique fongique ou quoi ? Je sais parfaitement quel champignon a telle propriété, dont je me sers pour mes décoctions !


— Je suppose que ces champignons-là venaient d'un marais des fins fonds de ta forêt pourrie... Ou alors, tu as laissé traîner du riz, qui s'est couvert de moisissure...


Marisa détourna le regard, un rictus gêné en coin de bouche, pendant que la miko la toisait du regard.


— Où tu vas chercher tout ça, héhé... Enfin, je t'assure qu'en la buvant, tu retrouveras toute ta fougue !


Toute l'appréhension de Reimu transparaissait dans ses yeux livides. Elle imaginait d'ici la texture rebutante de la décoction couler dans sa gorge, la brûlant au passage... Et l'odeur... Elle devait être aussi effroyable que son aspect le laissait penser...


— Je décline encore ton...


Un soudain braillement martela la tête de la miko. Elle ne supportait plus ces fées qui se bagarraient dans son propre domaine...


Alors d'un bond, Reimu quitta son moelleux futon pour se ruer sur Marisa et lui arracher la fiole.


— Donne-moi ça.


La prêtresse enleva le cachet du contenant d'un seul coup d'ongle, pour ensuite ingurgiter tout le liquide d'une seule traite. Ce fut avec étonnement qu'elle regarda la verrerie vide.


— Ça n'avait aucun goût en fait...


— Toi et tes a priori alors !


La sorcière frappa amicalement le dos de son amie, qui répliqua en lui saisissant avec fermeté le poignet.


— Héhé, effet immédiat et garanti ! Tu vois que je ne mens jamais !


— Moui, jamais...


Bien que peu convaincue des dires de son amie, Reimu fit tourner ses bras dans des craquements qui couvrirent le son des trompettes et des incantations.


— Enfin... c'est l'heure de ma vengeance maintenant, ces deux fichues fées vont le regretter !














Awoken

Ton texte est très sympa, tes personnages également bien que je trouve qu'il manque de profondeur, de vie, je trouve. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé et les mots sont très bien intégrés. Bravo!


Le 22/05/2022 à 22:19:00



JilanoAlhuin

Ton texte est très sympa ! Tu continues de nous faire découvrir l'univers de Touhou avec des personnages qui ont l'air très sympa. Tu gardes l'humour que tu as instauré dans ce genre de texte, et c'est super à voir. Les personnages sont également chouettes, et tu arrives à bien les caractériser (je ne sais pas si c'est comme ça qu'ils apparaissent dans Touhou de passe, mais si c'est le cas, alors tu arrives très bien à les retranscrire et à les utiliser à ta guise). Quant aux mots du défi, ils sont très bien placés. C'est un très bon texte !


Le 27/05/2022 à 01:31:00



Catablor

Encore un texte sur Tôhô Project ! J’aime bien ça moi, j’aurais dû venir plus tôt par ici ^^

Bon bah le défi est respecté. En revanche pour ce qui est de la forme, y’a pas mal de petits problèmes. Notamment quelques « accrocs » (exemple : « Par-delà les cadres de papier qui ne prodiguaient qu'une isolation sonore équivalente à celle contre le froid » j’ai pas l’impression que la phrase soit si fausse que ça mais elle me laisse une impression bizarre, j’imagine qu’on aurait pu la reformuler mieux. (y’en a pas mal des cas comme ça et d’une manière générale y’a beaucoup de phrases qu’on pourrait revoir.)

J’me souviens plus du tout de comment parle Clownpiece dans le jeu, mais ça fait plaisir de la revoir dans un texte. Et puis pour faire apparaitre le mot Clown, y’a rien de mieux ^^
Et sinon l’univers Tôhô toujours aussi bien respecté avec les petites références (Cirno qui congèle des grenouilles ^^), y’a Marisa (j’aime bien Marisa) donc c’est chouette.


Le 01/07/2022 à 23:41:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page