L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Administration désastreuse

(par Sourne)
(Thème : MĂ©lilĂ©mots 4)



Par-delà la fenêtre, Escarlata voyait le ciel orangé s'obscurcir et devenir plus mouvementé qu'à l’accoutumée, des éclairs apocalyptiques les déchiraient incessamment. Plus bas, les bâtiments de Calamita, la capitale du Royaume Désastreux, voyaient quant à eux leur pierre sulfurée se lézarder sur des proportions titanesques.

— Et chaud, il fait de plus en plus chaud, marmonna la vampire, en s'Ă©ventant avec une feuille de papier.

— Hum hum. Cesse un peu de te servir de ton rapport comme d'un Ă©ventail.

Une personne s'éclaircit la voix pour attirer l'attention de la vampire, qui tourna si vite la tête qu'une douleur à la nuque l'élança. Assise sur un trône fait d'ivoire, derrière un bureau fait dans un bois si sombre que l'on aurait dit taillé dans des Ténèbres pures, la régente du Royaume désastreux exhibait sans retenue sa colère. Sa main droite tenait fermement un fléau aux milles aiguilles si fines qu'elles pouvaient perforer sans la moindre peine la plus solide des armures.

— Bien, je vois que ma ministre des rĂ©incarnations aussi utile qu'un Soleil sous-terrain peut avoir quelques moments de disponibles pour sa supĂ©rieure, cingla la rĂ©gente.

— Toutes mes excuses, Diablesse Aina. Escarlata baissa la tĂŞte avec tant d'humilitĂ© et de dĂ©fĂ©rence qu'elle sentit toute sa noblesse s'en aller.

— Ce ne sont pas des excuses misĂ©rables qui te sauveront ! En sept siècles d'existence, je n'ai jamais Ă©tĂ© aussi déçue !

Ne sachant que répondre, la vampire inclina tant son torse qu'elle crut pouvoir toucher le tapis cramoisi de la tête. Elle n'aimait pas les folles crises de fureur de sa supérieure, mais jamais elle ne l'avait vue dans un pareil état.

Dans toute sa frustration accumulée par des semaines d'erreurs, la diablesse se saisit d'un totem en argile posé sur son bureau pour le projeter de toutes ses forces sur un mur. La figurine traversa l'épaisse paroi de pierre avant d'éclater en une poussière atomique.

— C'est ce qui t'arrivera si ta justification ne me convient pas ! menaça Aina.

Tous les muscles de la vampire se contractèrent douloureusement. Qu'était-il arrivé au précédent ministre des réincarnations déjà ? Il avait subi le supplice non pas du biscuit mais de l'éternelle souffrance. La diablesse avait abattu son fléau sur lui avec tant de rage et de puissance qu'il s'était transformé en une bouillie consciente de son état. Du moins, c'était ce que les rumeurs affirmaient.

— Et bien, heu... commença maladroitement Escarlata.

— Rien ne pourra justifier le fait que tu as renvoyĂ© sur le Royaume merveilleux la petite diablesse que j'avais choisie pour devenir la prochaine Reine infernale ! rĂ©pliqua la rĂ©gente, sans attendre. Comment une telle faute a pu ĂŞtre faite ? La foi que ces maudites prĂŞtresses du Royaume merveilleux diffusent est telle que tout le pĂ©chĂ©, l'Ă©nergie de notre terre, est absorbĂ© par les dracs pour apparaĂ®tre n'importe où !

— J'imagine que ça explique le changement climatique que l'on connaĂ®t ici... se hasarda la vampire.

— Évidemment que c'est la cause de tous nos problèmes ici, espèce de Lune lacustre ! Les paroles de la rĂ©gente fouettèrent l'air avec tant de forces que la vampire crut le flĂ©au s'abattre sur elle. Le pĂ©chĂ© rend la vie confortable ici comme la foi rend le Royaume des cieux agrĂ©able et c'est leur Ă©quilibre qui dĂ©termine l'avenir des trois mondes. Mais une ère de troubles dĂ©bute, avec un risque de Guerre sainte. Et toi, que fais-tu ? Tu expulses notre championne ! Que va-t-il lui arriver Ă  ton avis, si ses parents la choient et la biberonnent ? Son pĂ©chĂ© va s'affaiblir, et nous avec !

— Ma faute est impardonnable et j'en ai conscience, mais...

— Tu es aussi compĂ©tente qu'une... Ă©toile de mer ! Maintenant, je vais ĂŞtre obligĂ©e de pactiser avec les Dragons pour qu'ils s'aventurent Ă  notre place dans le Royaume merveilleux et reprennent l'enfant au plus vite !

Escarlata sentit des palpitations dans tout son corps, avec la sensation que des aiguilles de chaleur s'enfonçaient jusque dans la moelle de ses os. La régente commençait-elle à se servir de son péché pour meurtrir sa ministre ?

Soudainement, les deux battants de la porte s'ouvrirent en fracas, une fumée composée de tant de couleurs qu'il serait impossible de toutes les nommer s’engouffra dans le bureau de la régente. Des orbes de lumières fusèrent à travers la salle, illuminant la vampire à la noble tenue sanglante et la régente aux pourpres vêtements dignes d'un Roi.

— La Sorcière Sibila est arrivĂ©e avec un plan pour rĂ©soudre les conflits ! s'Ă©cria joyeusement la nouvelle venue, connue pour son extravagance.

Impassible, Aina passa sa main droite sur l'une de ses cornes, comme si elle voulait la gratter.

— Ministre des Dracs, apprenez un peu la retenue je vous prie, soupira la rĂ©gente du Royaume dĂ©sastreux. Ainsi, qu'avez-vous Ă  proposer ?

— J'ai Ă©laborĂ© un accord parfait qui tient en un paragraphe avec les dracs du clan des Dragons, et je suis aussi porteuse d'une bonne nouvelle, affirma-t-elle de son ton jovial. J'ai passĂ© une entente avec l'une des deux prĂŞtresses, et je sais comment l'enlever pour rĂ©duire la foi du Royaume merveilleux.










Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











Ar_Sparfell

j'aime beaucoup l'univers de ton mélimélo ! Genre les descriptions sont efficaces, clean et ça donne pas envie d'y travailler, ça c'est sûr !


Le 27/10/2021 à 17:44:00



Malkym

(Administration Désastreuse) Un texte... pas mal ^^
Les mots à placer me semblent ici plutôt forcés, en vérité (surtout pour "étoile de mer", comme dans la plupart des textes x)). Cependant, les personnages clairs transmettent bien les idées de ton texte. Aina est d'ailleurs particulièrement vénère, apparemment x) On notera tout-de-même quelques fautes qui peuvent parfois ralentir un peu la lecture, mais dont l'impact est plutôt faible.
Bref, un texte fort sympathique :smileycool:


Le 28/10/2021 à 16:21:00



Awoken

pour "Administration désastreuse". Ton univers est toujours aussi intéressant et tes textes toujours aussi agréables à lire. Bravo!


Le 31/10/2021 à 19:00:00



JilanoAlhuin

"Administration désastreuse" : La suite de cet univers avec les prêtresses est très sympa, tout comme ce nouveau royaume que tu présentes. J'aime aussi beaucoup le principe que tu places, en parallèle avec le royaume des cieux : Plus il y a de péchés, plus ils sont forts, comme le royaume des cieux est plus fort quand il y a plus de foi. Il y a un mini-détail qui m'a arrêté dans ma lecture, il y a une phrase dans laquelle je crois que tu as oublié un mot : "qu'elles pouvaient perforer sans la moindre la plus solide des armures.". Je pense que tu voulais mettre difficulté mais qu'il n'est pas passé :bigeyes: Mis à part ça, c'est un très bon texte ! ^^


Le 03/11/2021 à 22:02:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page