Une âme enfuie
(par Lucifer)(Thème : MĂ©lilĂ©mots 4)
J’en ai marre de cet endroit. Je parle des enfers hein, pas de l’Académie. D’ailleurs, l’Académie, pourquoi je n’y suis pas ? Eh bien tout simplement parce que c’est les vacances, du coup, plus de cours. Et j’ai hâte que la rentrée arrive puisque comme je l’ai dis avant, j’en ai marre.?Pourquoi ? eh bien parce que déjà , n’importe qui m’interromps à n’importe quel moment, ce qui est très ennuyant.
Ce matin par exemple: J’étais tranquillement sur mon trône à coté du quel j’avais fais apparaître un bureau et un ordinateur, oui ça brisait toute la cohérence des enfers, et oui je m’en fichais. Bref, du coup, j’étais sur mon trône, en train d’écrire un défi de l’Académie qui était en retard. J’en étais au deuxième paragraphe quand Dromos, un de mes sujets, était venu.
« Bonjour Lucifer
Bonjour Dromos *silence pendant quelques secondes* qui y’a t il ?
c’est une âme.
Oui… répondis-je exaspéré, et ?
il y a eu un problème
Et donc ? répondis-je encore, Dromos avait le don de m’exaspérer, un totem avait sûrement plus de conversation que lui.
Cette âme s’est échappé.
D’accord soupirais-je, quelle âme ?
Un certain Nelson Allen
Très bien, je vais le retrouver, tu peux disposer. »
Il ne fut pas difficile à retrouver, de son vivant il adorait les aquariums, je suis donc allé en chine dans le plus grand aquarium existant au monde. C’était une oeuvre grandiose, titanesque même. Étant une âme, les mortels ne pouvaient le voir, (de toute les manières cet endroit n’étant pas réel il n’y avait pas de mortels) en revanche, moi si.
J’avoue que je comprenais pourquoi Nelson était venu ici, tellement de beauté dans cette endroit… Il y avait plein de coraux, de dauphins, de pieuvres, d’algues, d’étoiles de mer, de lions de mer, de baleines et tellement d’autres choses que je ne connaissais pas.
Évidemment tout cela était fictif, nous étions en réalité en enfer, les âmes ne pouvait en partir. Mais en enfer, il existe un endroit que les âmes trouvent quand elles réussissent à s’échapper, une sort de copie du vraie monde. Mais sans humains.
Je m’approchais de lui discrètement, tandis qu’il contemplait, fasciné, cette étendue de splendeur. Il m’aperçut et sursauta.
« N…n…nan ! Ne me ramenez pas là -bas, pipi…pi…pitié ! Cet endroit me détruit, ces démons, ils me torturent, ils me font croire des choses, un instant je suis biberonné, celui d’après je suis torturé.
Je n’en peux plus de cet endroit, que… qu’est-ce que j’ai fais pour le mériter ? Oui j’ai fais des erreurs, tout le monde en fait, mais même la pire des erreur ne fait pas mériter cet enfer, même la pire des personne ne mériterait pas ça ! comment en sortir ? je vous en supplie ne m’y ramenez pas !
Je vis en permanence dans la peur, je ne peux dormir, car j’entend, chaque minute, des cris infernaux de gens qui se font torturés, et je sais que je suis le prochain. Je ne peux manger ou boire, car dans la nourriture se retrouve le gout de la souffrance. Cette souffrance qui me pèse. Je ne sais quoi faire, pitié aidez moi !?- Je… restez ici. Ou allez ailleurs, comme vous voulez, mais je ne vous forcerai pas à retourner là -bas.
Puis je disparu.