Au suivant !
(par Ellumyne)(Thème : MĂ©lilĂ©mots 4)
Un éclair doré zébra le ciel, foudroyant le sol à quelques mètres du démon qui, plein comme une outre, vacillait sur ses jambes en essayant de fixer son regard sur le nouvel arrivant. Un gémissement se fit entendre là où était apparu une masse informe roulée en boule. La carcasse se déplia lentement tandis que son propriétaire, hébété, essayait de se redresser.
— Ah, ben c'est pas hip trop tôt… J'ai pas que ça hip à faire vous savez, grommela le démon en regardant sa montre.
— Je… Où suis-je ? demanda le pauvre hère qui se relevait péniblement.
— Bienven'hip en Ennnnfff… Oh là , c'est quoi ça ?
Le démon écarquilla ses yeux vitreux face à l'homme à la carrure titanesque qui se tenait devant lui. Il recula d'un pas, soudainement en alerte.
— Hum, je disais hip, bienvenue en Enfer ! recommença-t-il en reprenant ses esprits.
— Mais…
— Mais qu'est-ce que je hip fais là ? Je ne mérite pas ça hip ! Bla bla bla… railla le démon. Tous ceux qui atterrihipssent ici disent la même chose. Vous avez été cruel, odieux hip, pervers, malfaisant, ou… démoniaque peut-être durant votre vie ?
— Non, je…
— Ouais non hip, laissez tomber, je m'en fiche… Suivez-moi, je vais vous faire visiter.
La montagne de muscles suivit son guide à travers les plaines désolées, manquant de trébucher sur la terre rouge et craquelée. Ils s'arrêtèrent devant une majestueuse statue sculptée dans un bois sombre.
— Voici Lucifer, l'ange hip qui veille sur les Enfers, expliqua le démon en titubant. Prosterne-toi devant son hip totem et peut-être qu'il te laissera hip en paix pendant la prochaine décennie.
— Luci quoi ?
La créature démoniaque passa une main sur l'une de ses cornes en soupirant d'exaspération. N'importe quel imbécile connaissait le maître des lieux. Il attrapa une flasque dans sa poche intérieure, l'ouvrit d'une pichenette et se remit à biberonner son contenu pour se donner du courage.
— Allez mon grand, plus que 36 hip euh… 36 578 945… non hip 36 578 943 073 621 nouveaux arrivants à faire visiter avant que ta punition ne soit levée, marmonna pour lui-même le démon dans sa barbichette.
— Je peux en avoir aussi ? J'ai soif, demanda le colosse avec avidité.
Le flasque disparut dans les plis du vêtement aussi vite qu'elle était apparue et la créature des Enfers sortit un parchemin qu'elle déroula d'une secousse. Le rouleau s’étala au sol sur trois mètres de longueur.
— Règle numéro une, prêter hip allégeance à Lucifer. Bon, ça, c'est raté déjà . Règle numéro deux, tout individu surpris à boire de l'alcool sur la voie publique hip encourt une punition pro… propor… proportionnelle à la quantité bue, énuméra l'être cornu, toujours vacillant.
— C'est pour ça que vous avez été… ?
— Règle numĂ©ro trois, le coupa le dĂ©mon. Nan, elle n'est pas importante celle-hip— lĂ . Suivante… Mmhh, suivante… Bof, suivante… Bon, hip, règle numĂ©ro 342, quiconque sera vu en train de tenter d’éteindre les flammes sacrĂ©es de l’Enfer en jouant Ă qui pissera le plus loin, sera fouettĂ© sur la place publique. Il y a des toilettes publiques pour ça, on n'est pas des bĂŞtes.
Le démon tendit le parchemin au titan et lui fournit une plume taillée.
— Veuillez signer au bas hip du dernier paragraphe.
Il hoqueta en chancelant et recula en essayant de retrouver son équilibre. Malheureusement, il trébucha sur un rocher et s'étala de tout son long. Bras et jambes écartées, il ressemblait à une étoile de mer échouée sur une plage de sable brûlant.
— Je signe avec quoi, monsieur le démon ? Vous ne m'avez pas donné d'encre.
— hip ! Avec ton hip sang, marmonna la créature en se roulant en boule sur le sol.
Celui-là n’était vraiment pas débrouillard. Il fallait vraiment tout lui expliquer. Un nouvel éclair déchira le ciel, annonciateur de l’arrivée d’un petit nouveau. Plus que 36 578 943 073 620 visites. A ce rythme-là , il y serait encore dans dix milliards d’années. La prochaine pouvait bien attendre le lendemain. Il avala une nouvelle rasade d’alcool pour noyer son chagrin et s’endormit comme une masse, laissant le colosse se débrouiller tout seul pour signer le règlement.