![]()
![]()
![]()
![]() ![]() Contraintes aléatoires Contraintes à sélectionner soi-même Testeur d'auxiliaire Situations aléatoires (défi de Schrödinger) Textes sans commentaires Générateur de situation/synopsis ![]()
Ellumyne![]() Spectacles![]() ![]() ![]() A l’aventure, compagnon(par Ellumyne)Oyez ! Oyez ! Gentes damoiselles et damoiseaux En ce jour je suis venu de Terre-Haut Pour vous conter l’histoire d’un brave chevalier Pour qui les aventures devenaient calamités. Mais ses cuisants échecs à sauver des princesses N’avaient en rien ébréché sa gentillesse. Ainsi, pour redorer son blason terni Il se dit trêve de plaisanteries Après avoir été traité de boursemolle Il voulait du peuple redevenir l’idole. C’est donc en ce jour ensoleillé Qu’il prit son cheval, son armure et son épée Et qu’il partit à l’aventure pour un message retrouver. Mais à la première auberge s’arrêta pour ripailler La bière y était bellement bonne. Mais la tôlière tenait de la gorgone Et notre preux chevalier Fut à son plus grand regret Bouté hors de la taverne et traité de fainéant Par tous ces manants qu’il pensait accueillants. Quelque peu contrarié Il enfourcha son fier destrier Et de ses rênes le cingla Et à travers la forêt il galopa. Evitant traquenards et attrapoires Il sonda, scruta et explora chaque are A la recherche du message secret Auquel sa vie était maintenant consacrée. Mais Cornebouc ! Mordiable ! Que ce voyage était désagréable. Sa rosse ne voulait plus avancer ! Le brave en avait assez. S’arrêtant dans une clairière Il s’agenouilla pour faire une prière Avant de sortir une outre remplie de piquette Pour se réchauffer malgré sa fine liquette. Noctalement, le pleutre ouït un aboiement Et sa couardise ne suscita en lui qu’apitoiement. Après une nuitée indigne de son rang La lumière le rendit plus clairvoyant. Il était au milieu d’un ossuaire Portait-il donc des œillères ? Reprenant courage il chercha La missive cachée, d’un air béat. Là , près d’une pierre tombale ornée d’une chaine en or A moitié dissimulée par un bouquet d’ellébores Une belle capsule brillait de mille feux Le chevalier allait enfin recevoir des propos élogieux ! S’en emparant avec avidité Il vérifia avec appréhension son innocuité. Qu’il trépasse s’il faiblit ! Aujourd’hui il allait renverser l’ordre établi. Mais avant qu’il ne la range dans sa besace Une mélodie s’éleva dans les airs avec audace.
Nous les d’jeuns de la cité On nous accuse de squatter De vendre de la drogue Défendus par des bouledogues Balek de c’que vous pensez Vas-y essaye de nous balancer Espèce de baltringue J’vais t’traduire vu qu’t’es pas bilingue Pan pan ! Boum boum ! Et badaboum ! Les keufs, c’est comme les meufs Tu leur fais confiance, ça te debuff Vas-y niquay vos mères Dans ce monde doux-amer Où on n’a plus le droit de nous exprimer On n’a qu’une envie, c’est de tout faire sauter Pan pan ! Boum boum ! Et badaboum ! Comme dans une partie de Doom On va exploser tous ces riches et leurs réunions Zoom Qui font des lois qu’on respectera pas M’écraser, n’y compte même pas ! Nous, on va sortir les armes Pour que vous versiez des larmes Pan pan ! Boum boum ! Et badaboum !
Face à ces palabres incompréhensibles Le chevalier ne pouvait point rester impassible. Enfourchant son cheval, il tourna bride en direction du castel Pour narrer son histoire au ménestrel En marmonnant tout du long « ça puire ». Après tout, comment allait-il enfin pouvoir séduire Si son monde était menacé par des malandrins Que dis-je ? Une bande d’aigrefins ! Mais à nouveau la malaventure le gagna Pire que s’il était atteint du choléra. Peste soit de cette capsule désormais silencieuse Qui rendait vaine son expédition périlleuse C’en était sûr, le vice-consul Le ferait railler dans toute la péninsule.
Mais qu’à cela ne tienne Plaquant la capsule contre son aine Il se promit qu’il chercherait dans toutes les librairies La signification de « recharger la batterie ».
|