L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Academy Universe - ancien lore


(par Ellumyne et Faucheuse)
(Thème : MĂ©lange : self-insert / projet)



Prague, 2029


Voilà des mois que la guerre civile déchirait la population. Les augmentés étaient devenus des parias… Voire pire, des hors-la-loi. Ces derniers se rebellaient contre la société, n’améliorant pas la condition de leurs pairs. Mais ce soir-là, les évènements qui frappèrent la capitale de la Tchéquie n’étaient pas de leur fait.

Un groupe d’humains ordinaires, bien décidé à ne rajouter que davantage de discrédit sur les augmentés, avait placé une bombe dans une station de métro. Il n’y avait pas d’augmentés ce jour-là… seulement une population civile ordinaire. Et il suffit d’une lettre à l’attention du gouvernement… Un petit courrier innocent… Une signature faussée… En signant CDA, La Coalition pour les Droits des Augmentés, les vrais terroristes savaient qui en paierait les conséquences.

— Ah, c’est bon, nous sommes en avance. Le spectacle n’a pas encore commencĂ©, s’exclama Guerre.

— Et on aurait pas pu faire un attentat Ă  l’arme bactĂ©riologique pour changer ? Ou chimique ? grommela ConquĂŞte, qui aimait par-dessus tout les attaques spectaculaires.

— Vous avez du boulot, vous au moins… râla Famine, plusieurs mètres derrière.

— Ça suffit ! Aujourd’hui, il s’agit d’une sĂ©ance d’initiation pour Faucheuse. Nous restons donc classique, expliqua Ellumyne. D’ailleurs, comment ça va lĂ -haut ? Inferno est gentil avec toi ?

Faucheuse arriva lentement. Les mouvements du cheval lui donnaient des haut-le-cœur. Ellumyne gardait un oeil sur lui afin de lui porter assistance si quelque chose tournait mal.

— Vous ĂŞtes prĂŞts ? Ça va faire boum dans 3… 2… 1...

L’explosion, assourdissante, souleva un nuage de poussière dans la station. Instinctivement, habitué à être chevauché par Mort, Inferno se lança dans une cavalcade. Lâchant les rênes, Faucheuse s'agrippa à sa faux, décapitant les individus les plus proches de la détonation.

Conquête et Guerre, amusés, foncèrent sur les plus… chanceux, les démembrant ou les éventrant. Famine, quant à lui, s’ennuyait à mourir. Il s’adossa à une colonne, regardant ses camarades se divertir.

La logique aurait voulu que Faucheuse aille s’occuper ensuite des autres victimes, mais le hasard en voulut autrement. En tournant autour d’un pilier, Inferno fit tomber son cavalier, avant de caracoler, libre comme l’air.

— Faucheuse ! Ça va ? cria Ellumyne, dĂ©pitĂ©e.

Ce dernier se releva péniblement, époussetant sa cape devenue blanche à cause de la poussière.

— SaletĂ© de bestiole, s’exclama-t-il.

— Continuez Ă  faucher, je vais le rattraper avant qu’il ne se blesse. La Mort ne me le pardonnerait pas.

— Ouais, on s’intĂ©resse plus Ă  l’animal qu’à moi, hein ? marmonna-t-il comme seule rĂ©ponse.

Guerre et ConquĂŞte ne parvenaient pas Ă  contenir leurs rires.

— C’est Ă  dire que ce cheval est unique. Alors que des Faucheuses, il y en a des tas qui aimeraient ĂŞtre Ă  ta place, bailla Famine.

— On aurait bien pris ton apprentie s’il n’en avait tenu qu’à nous, cria Guerre, entre deux Ă©clats de rire.

Ellumyne attrapa enfin les rênes de l’animal, qui rua de mécontentement. Son sabot heurta une poutrelle métallique et une partie du plafond s’effondra, manquant d’écraser Faucheuse. Le cavalier au sol rageait, mais n’en oubliait pas sa mission pour autant. Des blessés gémissaient au milieu des décombres et il fallait abréger leurs souffrances. Malheureusement pour Faucheuse, son arme avait glissé dans sa chute et était tombée sur les rails du métro. Il s’approcha du quai et regarda la hauteur de la marche d’un œil circonspect en se demandant comment aller la récupérer.

Ce n'étaient pas les trois autres Cavaliers qui allaient lui porter assistance. Eux, bien trop occupés à se moquer de lui, préféraient rester à l’écart. Faucheuse souleva le bas de sa cape pour ne pas se prendre les pieds dedans et commença à descendre. Malheureusement, il avait mal calculé la hauteur et se foula la cheville en se réceptionnant.

— AĂŻe ! Je crois que je suis blessĂ© ! hurla-t-il de douleur.

— Mais… Vous ne pouviez pas aller la chercher en lĂ©vitant ? demanda Ellumyne en levant les yeux au ciel.

— Vivement l’Apocalypse avec lui, cria ConquĂŞte, d’un air moqueur.

— ArrĂŞtez vos chichis, vous ĂŞtes dĂ©jĂ  mort, vous ne pouvez pas ressentir la douleur. Remontez maintenant, le travail n’est pas terminĂ© ! ordonna Ellumyne.

Faucheuse mit la main sur son arme et se rapprocha du quai en boitant. De fait, sa jambe n’était plus droite. Mais dans sa hâte de faire bonne figure, il ne pensa pas à se la remettre simplement en place. Et pour rajouter au ridicule de la situation, Faucheuse ne parvint pas à remonter sur le quai. Ce n’est qu’au bout de quelques secondes qu’il se décida à demander de l’aide.

— S’il vous plaĂ®t ? Vous pouvez m’aider ?

— Famine, rends-toi utile, et surveille Inferno pendant un instant, demanda Ellumyne.

Elle alla rejoindre Faucheuse et l’attrapa par le col avant de le soulever d’une main. Le squelette étant assez léger.

— Je suppose qu’avec votre jambe, vous n’allez pas remonter Ă  cheval ? Je me trompe ?

— Il faut dire que je n’ai pas de chance avec cette monture. Elle ne m’aime pas, cela me semble Ă©vident.

— Non, non, ce qui me semble Ă©vident, c’est que vous ne faites aucun effort pour qu’elle vous apprĂ©cie, rĂ©pondit la jeune femme. Allez, il reste encore deux ou trois personnes Ă  faucher, et après, on rentre.

— Personne n'a songĂ© Ă  lui fournir un poney plutĂ´t ? demanda Guerre.

— Si… marmonna Ellumyne. Malheureusement, nous n’en avons pas Ă  l’écurie.

— Bon alors, lui, hop, fauchĂ©. Ensuite la dame lĂ -bas, Ă©numĂ©ra Faucheuse en claudicant. Et puis lui encore.

— Non ! Pas lui, vous ne voyez donc pas qu’il est juste sonnĂ© ? l’arrĂŞta juste Ă  temps Ellumyne.

L’homme Ă  terre se releva en se tenant la tĂŞte. Encore Ă©tourdi par le souffle de l’explosion, l’agent Jensen observa le chaos autour de lui. Son implant oculaire clignota et il vit une grande ombre noire se pencher sur lui avant de s’arrĂŞter net. Plus loin, quatre autres personnes ainsi que des chevaux attendaient patiemment. Qu’est-ce que tout cela pouvait bien signifier ? Il cligna des yeux mais le groupe avait dĂ©jĂ  disparu.










Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











Eskiss

Votre collaboration m'a fait rire, première dans le registre un peu comique et ça marche, vos deux personnages se complètent plutôt bien ! Je suis curieux de savoir dans quel univers se déroule cette fanfiction par contre


Le 13/05/2021 à 20:04:00



Zandra-Chan

il est excellent votre binôme. Ce côté décalé... :ok_hand:
J'ai rien de bien constructif à dire, hormis que j'aime bien aimé (si ça c'est constructif). :p


Le 13/05/2021 à 22:13:00



Elinor

Votre texte est excellent. Très bien mené, et avec un côté très décalé qui est super. Vous m'avez bien fait rire (oui, c'est jouissif de voir mon maître en position délicate, et ?). Et puis, je sais pas si vous avez écrit tout ensemble ou partie par partie, donc ça veut dire que quoi qu'il en soit vous vous complétez. Et franchement, on voulait tous une suite à votre première collab, et on l'a eu, donc c'est cool x)


Le 15/05/2021 à 12:58:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page