La Prison
(par Faucheuse)(Thème : Halloween)
Il fait noir... si noir. et je m'ennuie. Depuis combien de temps suis-je enfermé dans cette prison ? Il y a bien longtemps que je n'entends plus d'allers et venues. Bien longtemps que je n'entends plus rien à dire vrai. J'ignore ce qui me maintient éveillé. J'aurais voulu tant de fois partir de l'autre côté mais cela m'est impossible... Interdit... Je désire en finir et être soulagé de cette éternelle torture. La faim me tiraille. Mes bourreaux ont depuis longtemps cessé de me nourrir. Je dois me contenter des insectes qui parviennent à entrer par les micro-fissures…
Elles sont si petites que même les rayons du soleil ne peuvent m'apporter un peu de réconfort. Que ne donnerais-je pour pouvoir a nouveau voir l'astre céleste. Mais aujourd'hui il semble que les choses vont évoluer. J'entends un frottement sourd... Éloigné... Mes geôliers ont-ils décidé de venir me libérer ou ont-ils choisi de me tourmenter ?
Non... C'est autre chose. J'entends bien des voix humaines mais je ne parviens pas à saisir le sens des mots. Plus proches... Je les entends se rapprocher de moi... Inexorablement... Inévitablement... Je tente de bouger le bras pour faire connaître mon existence ou ma position. Mais il ne bouge pas. Maudites entraves…
Mais il semble qu'ils n'aient pas besoin de mon assistance pour me trouver. Savaient-ils où chercher ? Leur as-t'on dit où je me trouvais. Je remercie les dieux en silence, mes lèvres asséchées refusant de laisser s'échapper le moindre son.
Un raclement contre la porte de ma prison m'informe que je serai bientôt libre. Un gémissement... Mon sauveur tire de toutes ses forces. un cri de douleur et un fracas qui se répercute en écho. L'idiot a laissé tomber son outil. Mais une autre personne, à en juger par les plaintes plus féminines, remplace la première... Et mon confinement prend fin.
Devant moi, trois personnes m'observent à la lueur d'une torche faiblissante. La lumière m'aveugle malgré tout mais je ne parviens pas à esquisser le moindre mouvement pour m'en protéger. En peu de temps, ils me sortent de mon enfermement et ils m'emmènent avec eux... Avant de m'enfermer dans une nouvelle boîte.
Elle est encore moins confortable que la précédente. J'ai troqué l'horreur contre l'ignoble. Je ne sais plus ce que je dois faire ou pas. À nouveau, le temps me paraît interminable.
Lorsque la lumière m'atteint à nouveau, je suis bien incapable de dire où j'ai été emmené. Mais une femme assez âgée défait mes liens... Suis-je sauvé ? Je l'aurais été si je n'avais pas été si faible. Je dois prendre du repos pour rassembler mes maigres forces. Je dois laisser faire jusqu'au moment adéquat. Ce moment viendra... N'est-ce pas ?
En attendant, mes nouveaux ravisseurs m'enferment à nouveau. Je sens les jours passer mais je ne peux plus me nourrir. Vais-je enfin voir l'autre côté ? La mort ne me fera pas ce cadeau. Et lorsque la boîte est à nouveau ouverte. Deux dizaines d'individus curieux me dévisagent. Mais cette fois, mes forces sont revenues. Provenant d'origine surnaturelle sans aucun doute... Mais elles sont bien là . Je saisis le premier homme à ma portée et lui brise la nuque d'un simple mouvement du poignet.
L'horreur et la panique s'emparent de l'assemblée qui tente de s'enfuir. Mais je suis plus fort et plus rapide que jamais je ne le fus. Je ne serai pas leur macabre curiosité... Je ne serai plus davantage leur prisonnier. Le monde va découvrir que leur pharaon est revenu.