Le monstre de la grande forĂŞt
(par Faucheuse)(Thème : Film d'horreur)
La forêt s’agitait autour de Jonathan. Les ombres inquiétantes tournoyaient tandis qu’il avançait lentement. Il avait peur.
Qui sait quelles créatures se cachaient derrière chacun de ses grands palmiers ? Ni lui, ni Brenda n’avait vu l’horreur qui avait emporté Tony et Isabel. Alan les avait pourtant prévenus de ne pas se rendre dans ces lieux. Mais le monstre était supposé être légendaire. Comment la petite bande aurait pu deviner le sort qui les attendrait ?
Un mouvement sortit Jonathan de ses pensées. Inquiet, il se recroquevilla sur lui-même avant de réaliser qu’il s’agissait de Brenda. Quelque peu rassuré, il s’approcha doucement, espérant tout de même que la créature n’allait pas choisir ce moment pour intervenir.
À première vue, tout se passait bien. Peut-être que cet être mystérieux avait abandonné sa chasse… Il tentait d’apaiser ses craintes avec des espérances parfaitement infondées. Il ne pouvait pas savoir s’ils étaient tirés d’affaire… Leur seul réel espoir était de fuir les lieux et de retourner auprès des anciens. Ceux qui connaissaient ce danger… Qui saurait peut-être même comment le vaincre.
Leur fuite éperdue démarra, mais la bête, quelle qu’elle soit, les talonnait. Jonathan le sentait dans tout son être. Au bout d’un temps qui leur sembla une éternité, les deux tourtereaux arrivèrent en vue de la maison du père de Brenda… Mais c’était trop tard. Jonathan vit sa bien aimée périr sous ses yeux, écrabouiller par la gigantesque créature. Comment avait-il pu ne pas la voir jusqu’à maintenant ?
Le dessous de ses pattes étaient striées de minuscules petites lignes. Et au milieu… Au milieu… Ce qu’il semblait être un tatouage… Le nombre 37 fut la dernière chose que vit Jonathan avant que la patte l’écrabouille en même temps que sa maison.
Quelques secondes plus tard, le géant repartit en courant en hurlant « Papa, papa ! J’ai eu plus d’escargots que Lily, j’ai gagné ! »