L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Le vol

Academy Universe - nouveau lore


Didascalies - Sourne - Faucheuse

La Bibliothèque aux trésors

(par Faucheuse et Sourne)
(Thème : Le vol)
(dernière modification : 28/04/2022)



(Faucheuse, dans la bibliothèque, est en train de vérifier que les livres sont bien rangés tandis que Sourne de son côté, grommelle parce que ceux de son rayon sont ordonnés n'importe comment.)

Sourne, irrité
C’est un comble pour une AcadĂ©mie aussi rĂ©putĂ©e que la nĂ´tre ! Les AcadĂ©miciens ne connaissent pas leur alphabet, pour ranger les livres comme des sagouins ? (Le dragon, intriguĂ© par la couverture d’un livre, s’en saisit. Ses Ă©cailles virent Ă  un rouge plus rouge qu’à l’accoutumĂ©e) Que fait ce livre Ă  la vue des enfants ? Si j’attrape le responsable…

Faucheuse, visiblement satisfait
Je suis ravi de voir que les acadĂ©miciens sont si rigoureux quand ils consultent les livres et les remettent Ă  leur place. J'espère que tous les rayons sont aussi bien rangĂ©s que… (il s'interrompt, visiblement choquĂ©) Mais… que vois-je ?

Sourne, ignorant l’exclamation de Faucheuse
Grrr, et des pages ont Ă©tĂ© vandalisĂ©es ! Qui voudrait lire un roman aux pages Ă©cornĂ©es et jaunies ? Ils pourraient prendre davantage soin des trĂ©sors qui sont ici ! Je suis mĂŞme persuadĂ© que quelques ouvrages qui sont ici ont de la valeur…

Faucheuse
L'exemplaire unique du Guide du voyageur intergalactique ?!!! Je suis toujours impressionnĂ© par les merveilles que l'on peut trouver ici. Et lĂ  ! Ne serait-ce pas… mais oui, le necronomicon. Incroyable !

(Un homme devant lui s'arrête justement devant ledit ouvrage et le regarde d'un air intéressé)

Sourne, interloqué
Le bibliothĂ©caire ne connaĂ®t pas sa propre bibliothèque, pour s’extasier devant des ouvrages qui y sont exposĂ©s ? (le dragon s’approche sans discrĂ©tion de Faucheuse) Excusez-moi…Trouvez-vous cohĂ©rent qu’un ouvrage fictif ayant un trait Ă  l’espace soit entreposĂ© Ă  proximitĂ© d’un manuscrit relatant des sorts interdits ? D’ailleurs, je les trouve vulnĂ©rables, Ă  la portĂ©e de tous…

Faucheuse, réfléchit un instant
Vous avez bien raison. (Faucheuse fait apparaĂ®tre sa faux dans sa main, la levant bien au-dessus de la tĂŞte de l'Ă©lève intĂ©ressĂ© par le livre maudit) Il ne sera pas dit qu'une chose aussi insensĂ©e reste dans ma bibliothèque !

Sourne, son cœur fit un bond
Allez-vous dĂ©rober l’âme de quelqu’un souhaitant lire un livre mortel ? Ce serait ironique tiens… (dit avec cynisme le dragon) Enfin, ce n’est pas une manière appropriĂ©e tout de mĂŞme ! Pourquoi l’élève mĂ©riterait-il un châtiment aussi dur ?

(La faux touche le bord du Guide du voyageur intergalactique, situé au rayon le plus élevé.)

Faucheuse
Pouvez-vous m'aider Ă  sortir ce livre pour le ranger dans un endroit plus appropriĂ© plutĂ´t que de dire des bĂŞtises ?

Sourne, remarquant sa grossière erreur
Mes excuses, squelette capé…Il faut dire que votre outil de prĂ©dilection laissait place Ă  la confusion… Je m’y applique de suite ! (le dragon rouge fait quelques pas et tend le bras, pour atteindre facilement le Guide) Il est dans mes mains, tenez. (Sourne manipule l’ouvrage avec le plus de minutie possible, veillant Ă  ne pas Ă©cornifler la couverture de ses griffes)

Faucheuse
Allons le ranger dans le rayon des livres qui ne sont pas censĂ©s exister !

(Tournant le dos, Faucheuse ne remarque pas que l'élève qui se trouvait devant le necronomicon la prit aussi discrètement que possible.)

Sourne
Les “ livres qui ne sont pas censĂ©s exister “... drĂ´le de catĂ©gorie…Et j’aime le “ censĂ© “, L’on pourrait croire qu’ils peuvent possiblement l’être ! (s’amuse le dragon) Tiens… oĂą est passĂ© celui qui convoitait le nĂ©cro… le necronmimo maudit machin là… HĂ© ! Il est en train de s’enfuir !

Faucheuse, tournant le dos au dragon
Personne n'oserait tenter de voler la grande Faucheuse, voyons !

Sourne
Vos orbites sont-elles creuses ou bien avez- vous des yeux pour voir ce qui se passe ? Et s’il vole le necronomicon, cela ne signifierait-il pas qu’il mĂ©prise la mort ?

Faucheuse, se retournant, exaspéré, n'imaginait pas une seconde qu'on puisse le voler
Bon dieu, un voleur ! Dans ma bibliothèque !

(Faucheuse s'élance pour courir après le voleur. Deux rayons plus tard, elle se prend les pieds dans sa cape et tombe face contre terre.)

Sourne, étonné de la maladresse de Faucheuse
Comme quoi, il est encore possible d’échapper Ă  la mort…Voleur de trĂ©sors, brigand inculte, je vais t’attraper !

(Le dragon s’élance à la poursuite du voleur, ébranlant toutes les étagères et faisant choir des livres au sol. Au bout de quelques secondes, il arrive au niveau du fuyard, qu’il attrape par le col )

Sourne, couroussé
Alors comme ça, on essaie de voler un dragon et de fuir la mort ?

Faucheuse, se relevant péniblement
Pas de violence dans la bibliothèque !

(Le voleur s'agite en tous sens pour tenter d'échapper aux griffes du dragon)

Sourne, arquant un sourcil
Je devrais le laisser s’en aller avec une menace pour l’AcadĂ©mie dans les pattes ?

Faucheuse, Ă  elle-mĂŞme
Que faire ? Que faire ? Je n'ai pas l'habitude de faucher ceux qui ne sont pas sur la liste. (fait apparaĂ®tre son parchemin pour regarder les noms.) Pas de "mort carbonisĂ©" ni de "mangĂ© par un dragon"... Zut de zut… et comme dirait Eli… "fait suer"...

Sourne
Je peux m’envoler avec lui et le lâcher depuis les airs ! Si ça peut arranger la bureaucratie… (la plaisanterie du dragon ne fait que renforcer la peur du voleur)

Faucheuse, tapotant ses doigts squelettiques l'un contre l'autre
Excellente idée… je vois un nom qui commence à apparaître tout en haut de la liste…

(Le voleur blêmit et lâche son butin.)

Sourne
Ah bon, il suffit de menacer pour qu’un nouveau nom apparaisse ? Et si je le dĂ©pèce, ça change la façon dont il doit mourir sur la liste ?

Faucheuse, un grand sourire aux lèvres
Oh, mais oui, semble-t-il… (Sur ces mots, le voleur s'Ă©vanouit) Je crois que ce brigand ne recommencera pas de sitĂ´t. Comment vous nommez-vous, ami draconique ?

Sourne
Je suis Sourne, le fier protecteur de la Princesse Solìa. Je suis malheureusement en exil et j’ai rejoint l’Académie il y a deux jours de cela… Depuis, j’arpente cette bibliothèque durant mon temps libre.

Faucheuse
Je vois. Eh bien, je suis lĂ  depuis hier matin et comme vous le voyez, j'aurais bien besoin d'un assistant pour une bibliothèque aussi grande et haute. Accepteriez-vous ? Je suis Faucheuse… Grande Faucheuse… mais mes amis m'appellent juste Faucheuse.

Sourne, surpris
Je pensais que vous Ă©tiez lĂ  depuis une Ă©ternitĂ©, vu votre Ă©tat… (le dragon se reprend) Ce serait avec grand plaisir, Faucheuse !

(Faucheuse tend une main à Sourne pour sceller cet accord d'une poignée virile.)

Sourne
En espĂ©rant que cet accord ne me soit pas fatal ! (dit avec ironie le dragon)









Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











JilanoAlhuin

Votre collab est plutôt sympathique et assez bien mise en scène. On retrouve le côté reconnaissable de Sourne et un côté de Faucheuse très différent de la timeline des faucheuses, mais qui est toujours très cool à voir. De plus la relation qui se tisse est très sympa. Cependant, je trouve qu'on passe très vite sur vol dans la bibliothèque qui est, je pense, l'événement assez important du texte qui pousse la réunion des personnages. Ici, on dirait surtout que c'est la punition du voleur qui est importante, et le vol passe en second plan à cause de ça, je trouve. Bref, c'est un bon texte


Le 20/04/2022 à 01:39:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page