L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Le Procès de la Sorcière

(par Sourne)
(Thème : Fiche personnage)



Il n'y avait que le silence, le néant. L'obscurité prégnante se saisissait des sens et de la raison de tous êtres n'ayant pas été invité dans les Ténèbres du Faiseur de mondes. Ce dernier était la seule silhouette qui tranchait avec la noirceur qui s'étendait sur tant de mondes depuis des temps immémoriaux.


Sourne, le Faiseur de mondes... Son regard se porta au plus loin qu'il put, toisant les milliers d'éclats épars qui brillaient fébrilement dans sa toile de Ténèbres, le liant entre tous ces mondes. Un sourire sardonique s'esquissa fugacement, porteur de sa frustration, mais aussi d'une sorte de libération. Il s'apprêtait à juger celle qui fut en mesure de l'égaler, mais dont il s'était lassé. D'un claquement de doigts, une âme dénuée de matière survint devant lui.


— Tiens, si ce n'est pas ma chère Sibila... railla le Démon. As-tu l'idée de la raison de ton invitation dans mon domaine ?


L'âme n'était qu'une flammèche blanche, vacillant tant que la plus douce des brises aurait pu l'éteindre définitivement.


— J'oubliais qu'il est difficile pour un être de chair de s'exprimer sans sa bouche. Pourtant, de misérables humaines de ton monde, des '' Saintes '' étaient capables de cet exploit... Comme quoi, tu n'es pas plus puissante qu'une autre ! se gaussa davantage Sourne.


Passant un court instant sa main sur sa joue, le Faiseur de mondes se remémora de l'apparence de la sorcière, celle qui désirait l'égalait.


— Si les brides de ton corps insignifiant dont je me souvienne sont exactes...


Les doigts de sa main droite s'activèrent, comme s'il modelait l'air lui-même. À chacun des mouvements, l'âme s'étirait, s'allongeait, se compressait, dans une danse évoquant une torture plus qu'une réincarnation. Si les cordes vocales avaient été créées les premières, alors les hurlements de douleur et de souffrance auraient résonné dans l'immensité des Ténèbres, sans trouver personne pour les ouïr.


— Une silhouette fine et allongée, un visage aux pommettes hautes et moqueuses, avec une fine bouche rieuse, de longs cheveux argentés qui tombent sur au milieu du dos, des yeux de soufre... lista le Démon, tandis que Sibila se trouvait prisonnière d'une nouvelle enveloppe charnelle.

Dévêtue et paraissant sans dignité, la sorcière lança un regard porteur de tout le péché qui composait son âme. Ses lèvres s'ouvrirent pour expectorer quelques injures, mais le Faiseur de mondes ne lui en laissa guère l'opportunité.


— N'aie pas crainte pour ton corps qui a dévoyé même une prêtresse, il ne m'intéresse pas le moins des mondes.


D'un sifflement suraigu, des filaments de tissu enrobèrent l'être nu de la Sorcière, s'entortillant d'abord pour ensuite s'épaissir en une longue chemise à col dorée, une paire de bottes en cuir de monstre et une cape de lin qui descendait presque à ses chevilles. Une chaîne en bille d'os rouge apparut à son cou, que Sibila essaya d'exhiber tout en tirant son col pour dissimuler la marque vermeille en forme de crâne au creux de son épaule.


— Es-tu davantage à tes aises ? demanda le Faiseur de mondes, d'un ton exprimant son indifférence vis-à-vis de la réponse attendue.


Sibila mit fin à sa consternation et à sa surprise en resserrant son poing. Elle se devait d'être résiliente et de continuer à aller de l'avant. Elle devait garder sa confiance légendaire en elle. Ce n'était pas la première fois qu'elle était en conflit avec ses supérieurs, et même face à ce Démon à la force infinie.


— Seigneur Sourne...


— Seigneur ? Depuis quand es-tu aussi rigoureuse sur les rapports avec tes maîtres ? Bah, je t'aimais bien mieux lorsque tu étais arrogante et irrévérencieuse avec Aina, cracha avec dédain le Démon. Cela avait au moins le mérite de me faire sourire un peu.


Le mutisme de la Sorcière se mua promptement en colère après avoir subi ces affronts.


— Sourne, pourquoi m'as-tu fait venir ici ? J'ai échoué à détruire mon monde, j'ai été éliminée par Forsana... alors pourquoi me ressusciter pour m'humilier une nouvelle fois ? Car je doute que ce soit pour me donner l'un des caramels à la fraise que j'affectionne tant, ironisa-t-elle.


— Quelle perspicacité, c'est bien-là une chose qui ne te fera jamais défaut ! s'amusa le Faiseur de mondes. Mais hélas, ton omniscience a bien des limites... Et puis que d'ambition, de m'égaler... Dire que c'était cette ambition même qui a extirpé de la fange une petite orpheline, dont celui qui était le plus proche d'elle a été torturé par des Dragons. Et que dire de l'ascension aussi fulgurante qu'orgueilleuse qui la conduisit au poste de Ministre des Dracs ? Une jeune gamine, vivant dans la misère depuis les cinq siècles majoritaires de son existence éphémère de 732 années, projetée aux plus hautes fonctions de son Royaume ! Mais as-tu révélé l'existence de l'artefact que je t'ai donné et qui te permettait d'avoir à ta solde des monstres et de modeler leur volonté à ta guise ?


La tirade du Faiseur de mondes s'acheva dans un silence de mort. Comme pour s'aider à l'ignorer, la Sorcière s'efforça de se souvenir de tous les tourments qu'elle avait eu plaisir à infliger, de toutes les malédictions qui affligeaient la vie de ses victimes. Elle tâcha de se sustenter de la force procurée par son sadisme afin de passer outre.


— Sourne, j'ai toujours nourri une admiration sans limite à votre égard ! Vous êtes la personne la plus puissante de l'Univers, et...


— Trêve de fioritures au goût d'ineptie et de lâcheté ! tonna Sourne. Ta manipulation et ta flatterie, que je soupçonne d'être tes seuls arguments, ne m'atteindront pas ! Ho, je sais... Et si tu tentait de faire preuve de ta pédagogie exemplaire avec moi ? Après tout, tu étais parvenue à fourvoyer une prêtresse en l'initiant à tes pensées ! Ou alors, était-ce ton naturel extravagance qui l'eut intriguée et charmée ? le Démon hocha la tête. En toute sincérité, ton extravagance est une chose qui me débectait... Il n'y a rien de plus détestable qu'une chose s'écartant du groupe, n'est-ce pas ? souffla avec ironie le Démon.


Les babines étiraient dans un rictus sardonique, Sourne contemplait sa proie vulnérable et acculée, dont la bouche demeurait inlassablement muette.


— Dis-moi, de quoi as-tu toujours eu peur ? Et par ailleurs, je me suis toujours demandé si tu me vénérais comme un Dieu ou honnis tel le Démon que je suis intrinsèquement ?


Rassemblant son courage, Sibila reprit confiance et la parole.


— Vivre sans mission, sans objectif a toujours été ma plus grande crainte...


Des larmes vinrent humidifier les yeux de soufre de la Sorcière.


— J'ai toujours eu la certitude que vous égaler était impossible. Absolument impossible. Mais cela me procurait un but infini, que je pouvais tenter d'atteindre après des millénaires d'existence. Mais encore, je manquerais toujours de votre vécu, de votre expérience, de votre puissance.


Sa gorge s'embrasa, la brûla à chacune de ses expirations chagrinées.


— Pour moi, vous n'êtes pas le Dieu que Gerìhàna avait cru déceler en vous. Pas plus que vous êtes le Démon que dépeignent nombre d'humains. Ni une vague entité à l'existence inconnue, comme l'ignorent bien des êtres de raison. Mais un vénérable mentor, un être dont je dois m'échiner à suivre les demandes, à me plier à ses enseignements dispensés involontairement...


D'un revers de la main, Sourne fit disparaître Sibila dans la pénombre de l'oubli. Pour la première fois depuis des millénaires, il ressentait la peur, l'incompréhension. S'était-il lourdement trompé sur l'image qu'il renvoyait, sur sa relation avec la Sorcière, sur lui-même ? Depuis tant de milliards d'années, d'univers, d'existences ?










Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











Awoken

Ton texte est super bien et incorpore très bien les contraintes. Revoici donc le fameux Sourne créateur de mondes. Bravo!


Le 23/06/2022 à 20:11:00



Catablor

La fiche est pas mal, encore une fois je salue l’effort d’avoir fait une scène pour présenter le personnage plutôt qu’une fiche classique.
Après, je trouve que la mise en scène est un peu lourde ; on a toutes les informations qu’il nous faut sur Sibila, mais on se concentre surtout sur Sourne au final. Après à travers cette scène, on sent bien que le monde est très recherché et que t’as déjà pas mal bossé dessus.
Ton style d’écriture est vraiment pas mal, après y’a quelques petits problèmes par-ci par-là (un adverbe en -ment qui traine ou un verbe un peu hasardeux), mais globalement c’est plutôt très bon ; c’est presque une scène qui pourrait figurer dans une nouvelle comme scène de fin (ou d’intro).


Le 23/06/2022 à 21:05:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page