(par Cottange)(Thème : Fiche personnage)
— Nom, prĂ©nom, âge
Jolk Ranbalow, 47 ans
— QualitĂ©s :
1 - Volontaire
2 - Courtois
3 - Désinvolte
4 - Discret
5 - Machiavélique
— DĂ©fauts :
1 - Téméraire
2 - Arrogant
3 - Pingre
4 - Indiscret
5 - Parjure
— Physique : De par son âge avancĂ©, Jolk a le crâne dĂ©garni, mais il garde un Ĺ“il vif. Ses cheveux,ainsi que sa barbe, sont châtains et ne montrent pas encore de signe de blanchiment. Ils dissimulent ses oreilles pointues, marque que certains de ses ancĂŞtres furent elfes. L’une de ses incisives manque Ă l’appel, suite Ă un serment violĂ©, tandis que son bras gauche fut entièrement dĂ©charnĂ© suite après un affrontement ardu contre un adversaire qui a dĂ©cidĂ© de l’humilier ainsi.
— Son style vestimentaire (adaptĂ© Ă l’univers)
Porte toujours son veston de cuir élimé, ainsi que son pantalon et sa tunique de jute, qui l’ont accompagné lors de la plupart de ses aventures avant sa reconversion.
— Une habitude, quelque chose que votre personnage ne peut pas s’empĂŞcher de faire
A chaque fois qu’il réfléchit, il ne peut s’empêcher lisser cette plume de corbeau, à la penne éclatée, qu’il a récupéré il y a quelques semaines après que les cours aient été terminés.
— Sa plus grande peur
Que l’ennemi qui l’a vaincu ne vienne s’en prendre à l’Académie d’Alicar.
— Quelque chose de particulier sur son passĂ© familial (un parent sĂ©vère ? un Ă©vĂ©nement traumatique ? une personne de la famille avec qui il/elle s’entend particulièrement bien ?) : A ses dix ans, il prit conscience de la cruautĂ© de la vie et des hommes. Sa grande sĹ“ur, qu’il vĂ©nĂ©rait tant elle reprĂ©sentait les valeurs de la noblesse (alors mĂŞme qu’ils sont d’une famille de roturiers) perdit un pari. Le serment qu’elle avait fait, dont il Ă©tait tĂ©moin, la brisa alors qu’elle le respectait. Plus jamais elle ne fut la mĂŞme, leurs parents ne firent rien pour tenter de l’aider. Pire, ils se mirent Ă l’ignorer. Deux ans plus tard, le suicide de Parma finit de briser le lien familial. Jolk fugua et ne revit plus jamais ses parents.
— Ses croyances : Il sait que les dieux existent mais ne se sent proche d’aucun d’eux. Il estime que, si les dieux veulent lui dire quelque chose, ils n’ont qu’à lui parler directement.
— Son plat/met prĂ©fĂ©rĂ© : Le civet de Velue.
— Son emploi ou son activitĂ© principale dans la vie : Homme Ă tout faire dans l’AcadĂ©mie, les Ă©lèves et la plupart des jeunes professeurs ne le voient que comme un simple balayeur/rĂ©parateur, alors que les plus anciens, qui connaissent les fondations de l’institution, connaissent sa vraie valeur dans le “nettoyage” des souterrains.