L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

    Cottange

    • Le cours (Thème : MĂ©lilĂ©mots 5)
    • Texte (Thème : Fiche personnage)
    • Texte (Thème : Duel Ă©pique)

(par Cottange)
(Thème : Fiche personnage)



— Nom, prĂ©nom, âge

Jolk Ranbalow, 47 ans


— QualitĂ©s :

1 - Volontaire

2 - Courtois

3 - Désinvolte

4 - Discret

5 - Machiavélique


— DĂ©fauts :

1 - Téméraire

2 - Arrogant

3 - Pingre

4 - Indiscret

5 - Parjure


— Physique : De par son âge avancĂ©, Jolk a le crâne dĂ©garni, mais il garde un Ĺ“il vif. Ses cheveux,ainsi que sa barbe, sont châtains et ne montrent pas encore de signe de blanchiment. Ils dissimulent ses oreilles pointues, marque que certains de ses ancĂŞtres furent elfes. L’une de ses incisives manque Ă  l’appel, suite Ă  un serment violĂ©, tandis que son bras gauche fut entièrement dĂ©charnĂ© suite après un affrontement ardu contre un adversaire qui a dĂ©cidĂ© de l’humilier ainsi.


— Son style vestimentaire (adaptĂ© Ă  l’univers)

Porte toujours son veston de cuir élimé, ainsi que son pantalon et sa tunique de jute, qui l’ont accompagné lors de la plupart de ses aventures avant sa reconversion.


— Une habitude, quelque chose que votre personnage ne peut pas s’empĂŞcher de faire

A chaque fois qu’il réfléchit, il ne peut s’empêcher lisser cette plume de corbeau, à la penne éclatée, qu’il a récupéré il y a quelques semaines après que les cours aient été terminés.


— Sa plus grande peur

Que l’ennemi qui l’a vaincu ne vienne s’en prendre à l’Académie d’Alicar.


— Quelque chose de particulier sur son passĂ© familial (un parent sĂ©vère ? un Ă©vĂ©nement traumatique ? une personne de la famille avec qui il/elle s’entend particulièrement bien ?) : A ses dix ans, il prit conscience de la cruautĂ© de la vie et des hommes. Sa grande sĹ“ur, qu’il vĂ©nĂ©rait tant elle reprĂ©sentait les valeurs de la noblesse (alors mĂŞme qu’ils sont d’une famille de roturiers) perdit un pari. Le serment qu’elle avait fait, dont il Ă©tait tĂ©moin, la brisa alors qu’elle le respectait. Plus jamais elle ne fut la mĂŞme, leurs parents ne firent rien pour tenter de l’aider. Pire, ils se mirent Ă  l’ignorer. Deux ans plus tard, le suicide de Parma finit de briser le lien familial. Jolk fugua et ne revit plus jamais ses parents.


— Ses croyances : Il sait que les dieux existent mais ne se sent proche d’aucun d’eux. Il estime que, si les dieux veulent lui dire quelque chose, ils n’ont qu’à lui parler directement.


— Son plat/met prĂ©fĂ©rĂ© : Le civet de Velue.


— Son emploi ou son activitĂ© principale dans la vie : Homme Ă  tout faire dans l’AcadĂ©mie, les Ă©lèves et la plupart des jeunes professeurs ne le voient que comme un simple balayeur/rĂ©parateur, alors que les plus anciens, qui connaissent les fondations de l’institution, connaissent sa vraie valeur dans le “nettoyage” des souterrains.














Patchwork

Ooooh, un autre personnage technicien de surface de l'Académie! :D J'apprécie les détails de l'apparence physique directement liés à ses défauts, ça se sent qu'ils l'ont affecté. Et je suis très curieux quant à son passé.


Le 14/06/2022 à 01:58:00



Awoken

Ton personnage à l'air très intéressant, ça serait chouette de le voir dans l'un de tes textes à l'avenir. Bravo!


Le 14/06/2022 à 19:52:00



Salander

Jolk est un personnage intrigant ! Mis à plat, en liste, on se demande comment il peut concilier : volontaire et désinvolte, courtois et arrogant ; mais ça doit être possible dans le comportement et selon les circonstances (en tout cas si on évite les incohérences ce mélange a un potentiel de charisme xD). J'aime beaucoup son physique, à la fois mature et fascinant, porteur de son passé et donc de violence. Beaucoup de points donnent envie d'en savoir plus sur l'univers (sa peur, la mort de sa soeur, ses croyances)… Et je trouve très cool d'associer un personnage aussi charismatique au métier d'homme à tout faire !


Le 15/06/2022 à 12:52:00



Catablor

Concernant Jolk :

Déjà, un personnage d’âge mûr, c’est suffisamment rare pour être reconnu.

Au niveau des qualités/défauts, y’a pas un petit problème entre « courtois » et « Parjure », ou « Discret » et « indiscret » ? (Même si je pense que pour le dernier, je comprends ce que tu veux dire. En étant discret, on se retrouve facilement dans des situations… indiscrètes.)
« Machiavélique », est-ce que c’est une qualité ? Pour le coup j’aimerais bien voir comment on le met en scène et comment il s’en sert pour me faire une idée ^^
Le petit tic corporel de lisser la plume de corbeau est plutôt cool. C’est le genre de trucs que j’apprécie voir chez un personnage, ça le rend plus « vrai » (ça, et son plat préféré qui est aussi un détail sympa).

Pas grand-chose à dire sur le passé familial, c’est intéressant sur le papier après à voir comment tu t’en sers en tant que tel.
Sa fonction de balayeur dans une académie le rend déjà pas mal intéressant. C’est pas une position classique et déjà vue « d’élève dans une académie, qui va vivre sa petite vie tranquille… », là on parle du concierge, mais dans le même temps ça ne semble pas être n’importe quel concierge.
En définitif, encore un bon perso, bien construit et qui donne envie de suivre son histoire.


Le 16/06/2022 à 14:39:00



JilanoAlhuin

Jolk a l'air d'un personnage simple, mais efficace. Il a tout d'un personnage intéressant notamment avec son côté sombre (D'ailleurs, je ne suis pas sûr que machiavélique soit une qualité, mais soit x))


Le 19/06/2022 à 01:17:00



Zandra-Chan

pour ta fiche de personnage sur Jolk... J'aurais tendance à dire que "courtois" et "arrogant" en même temps, ça me semble compliqué, mais why not ? x) Pour "discret" et "indiscret", j'imagine que l'un parle plus de ses capacités de "camouflage" et l'autre sa capacité à ne pas divulguer des informations, mais pareil, "discret" et "indiscret" pour un même individu, c'est assez cocasse. x)
Pour le personnage lui-même... Le fait qu'il ait été grand magicien, et qu'il soit à présent un simple "agent d'entretien" dans une Académie, laisse planner des questions sur le "pourquoi" de sa reconversion. L'ennemi qui l'a vaincu est-il vraiment la seule raison ? Pourquoi un métier si simple malgré ses capacités ? Pourquoi dans une Académie ? Tant de questions qui font se demander ce qu'il a vécu, dans le détail, et ce qu'il va vivre ensuite.
J'ai un peu de mal à l'imaginer en tant que personnage principal ; il reste néanmoins très intéressant et donne envie d'en savoir plus sur ce qui l'entoure (pas tant le monde dans sa globalité que l'Académie dans laquelle il travaille, et les personnages qui seront amenés à lui parler et à découvrir son passé).


Le 21/06/2022 à 01:18:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page