![]()
![]()
![]()
![]() ![]() Contraintes aléatoires Contraintes à sélectionner soi-même Testeur d'auxiliaire Situations aléatoires (défi de Schrödinger) Textes sans commentaires Générateur de situation/synopsis ![]() Fiche personnage
![]()
Ryuku![]() Spectacles![]() ![]() ![]() Nom:
Break
Prénom:
Matt
Âge:
24 ans
Sexe:
Masculin
Race:
*Solaris (par son père) humain (par sa mère)
Contexte:
Les solaris sont une race vivant exclusivement dans les cieux. Aussi appelé peuple d’Hélios, ils possèdent une morphologie semblable aux humains, mais en plus sveltes, avec une peau très pâle et sont facilement reconnaissables grâce à leurs ailes d’un blanc pur. Leurs yeux sont généralement bleus, jaunes ou verts selon leur puissance.
Lieux de résidence:
Matt est en colocation avec Sakura, une amie qu’il considère comme sa sœur, dans une cité portant le nom de Cernun situé à quelques minutes de marche de la guilde, juste après la forêt. C'était une ville moyenne, vivant des chasses et cueillettes que ces habitants emmenaient au marché. Matt aimait beaucoup les fruits de la région, mais ce qu’il préférait par-dessus tout était l’herbe à papa de grande qualité qui poussait dans la région. Cernun était réputé pour cela.
Le nom de la ville proviendrait de « Cernunnos » un ancien dieu des forêt, aujourd'hui presque oublié.
Lieu de naissance:
Matt est née à Aurora, la capital du Royaume des Cieux.
Famille :
Sa mère s’appelait Anna. Elle était une midgarienne comme on pouvait en croisé d’autres, à l’exception qu’elle avait le don de rassembler les gens autour d’elle. Compassion, douceur et altruisme étaient ses qualités première. Mais cette dernière avait une santé fragile, en plus d’être une Psyk*. Elle fut chassé de l’empire humain des plaines par les soldats de Lincoln 1er.
Gabriel, le père de Matt, un soldat gradé des légions d’Aurora, la plus puissante armée des Cieux. Ce dernier aimait beaucoup descendre sur le continent, contrairement à la plus part des solaris, bien trop orgueilleux pour s’y intéresser. C’était un homme droit et d’une extrême loyauté. Durant toute sa vie, on lui inculqua de ne pas se laisser distraire par ses sentiments.
Quand il rencontra Anna lors d’un mission sur Gaïa*, ce fut le coup de foudre. Elle fut la seule femme a briser les remparts de la forteresse qu’était devenue son esprit.
Depuis ce jour, il voulus devenir commandant de l’armée d’Aurora. Non pas par ambition personnel, mais pour pouvoir protéger au mieux sa famille.
Matt avait aussi une grande sœur répondant au nom de Thalia mais cette dernière fut kidnappé par Lucifer Kyuketsuki et présumé morte.
Maintenant, il considère les Ases comme sa famille. Ryuku fait office de figure paternel, Sakura est comme sa petite sœur et Loug lui inspire la sagesse.
Contexte:
Psyk: Sur Midgard, les humains ne sont pas censés pouvoir utiliser la magie, ayant une sensibilité à celle-ci assez faible. Les Psyk sont des humains avec des pouvoirs psychiques et sont persécutés par leurs pairs.
Gaïa: Gaïa est le nom donné au continent principal de Midgard
Caractéristique physique:
Matt est aveugle. Il cache derrière ses lunettes noires une grande cicatrice qui part du bas de sa tempe droite jusqu’à sa tempe gauche.
Apparence physique:
Matt est un jeune homme de taille et de corpulence moyenne. Sa peau est blanche, tirant légèrement sur le bronzé. Ses cheveux sont châtains clairs, partant en légères vrilles sur les pointes, ce qui lui donne un effet coiffé/décoiffé.
Sous sa paire de lunettes noires, le jeune homme arbore une cicatrice, partant du bas de la tempe gauche et se finissant sur la tempe droite, en un seul trait net. Ses yeux sont bleu ciel. Aussi, il a un triskell tatouée sur le dos de sa main gauche.
Il est souvent habillé d'un T-shirt noir à rayures blanches et d'un short blanc. Il marche toujours pieds nus. Il porte souvent une bague dorée avec une pierre rouge à l'index gauche et une bague argentée avec une pierre verte sur le majeur droit. À son cou, le jeune homme porte toujours un collier argenté en forme de cœur.
Métier:
Aventurier et musicien à ses heures perdues. Matt trouve du travail grâce aux différentes missions que les membres des Ases affichent sur le tableau de la guilde. Ces nombreuses quêtes sont données par les habitants de la région. Elles peuvent aller du simple spectacle de divertissement à la recherche d’artefacts mystiques, en passant par de l’aide à la personne ou de la surveillance de personnalités.
Certaines requêtes spéciales sont demandées exclusivement à la guilde des Ases pour diverses raisons, par des particuliers fortunés, comme « Le Collectionneur », par exemple, habitué de cette pratique depuis des dizaines d’années.
Pouvoirs:
Matt a un don inné pour la musique, en particulier pour le piano.
Depuis qu’il est enfant, Matt peut émettre et contrôler toutes sortes d’ondes.
Au début, il utilisait ses capacités pour s’amuser avec sa sœur et pour apprendre plus facilement la musique. Souvent, il préférait ne pas aller en cours pour jouer de la musique ou apprendre de nouveaux sorts.
Après l’incident qui l’a rendu aveugle, il fut recueillit par Ryuku qui lui apprit à se servir de ses pouvoirs pour «voir» et se défendre.
Aujourd’hui encore, Matt ne connaît pas tout l’étendue de ses pouvoirs.
Quelle est sa couleur favorite ?
Ses couleurs favorites sont le blanc et le rouge.
Quel est son animal totem :
Matt adore les félins, en général. Il rêve d’avoir un chat de compagnie, mais il se dit toujours que l’animal ne serait pas heureux avec lui, n’étant pas souvent chez lui.
Son animal préféré reste quand même les dragons. Ces géants des montagnes le fascinent depuis qu’il est tout petit.
Un jour, lors d’une de ses missions, un vieux shamane lui annonça que son animal totem était la buse. À cette annonce, Matt ne suis quoi penser.
Caractères du personnages :
Matt est un jeune homme aux apparences calme et posé, mais en réalité, il intériorise beaucoup ses émotions négatives, jusqu’à qu’il implose. Bien qu’il tente de les contrôler, ses amis ressentent beaucoup son énervement, et cela, malgré lui.
Le jeune homme s’investit beaucoup dans ses relations amicales, ses amis prime sur le reste. Il manque de confiance en lui et fuis les problèmes au lieu de les résoudre. Bien qu’un potentiel leader sommeil en lui, le jeune homme ne prends que rarement la tête d’un groupe, laissant souvent ce rôle à des personnalités plus forte, comme Héléna.
Matt est un jeune homme agréable et attachant. Il possède le même « don » que sa mère, celui de rassembler les gens autour de lui.
Il souhaite retrouver Lucifer Kyûketsuki, l’assassin de ses parents.
Une habitude, quelque chose que votre personnage ne peut pas s’empêcher de faire:
Matt a pour habitude de marché pieds nus ou en sandale, la plupart du temps. Il aime sentir les différentes textures du sol et cela lui permet de mieux « voir » grâce aux ondes qu’il produit. Aussi, il se ronge souvent les ongles, notamment quand il est stressé.
Quelle est sa plus grande peur ?
Ses plus grandes peurs sont que ses amis disparaissent un à un. Qu’on l’abandonne ou qu’on le rejette, mais surtout de se retrouver seul face à ses démons et de sombré du mauvais côté.
Quelles sont ses croyance ?
Matt croit aux divinités de Midgard ainsi qu'aux mythes qui ont bercé sont enfance. Avec le temps, il a apprit à faire le tris en la réalité et la fiction mais continu à avoir des doutes sur certains mystères tel qu’Atlantis, la cité des demi-dieux ou encore celui que l’ont appelle « Mage Éternel ». Malgré tout ce qui est arrivé à sa famille et sa foie vacillante, il continue à croire en eux.
Quel est son plat/met préféré ?
Matt adore le vanofo* accompagné de drifage* (plus particulièrement la rouge, plus épicé que les autres).
Contexte:
Vanofo:
Le vanofo (vanofi au pluriel) est un petit mammifère ressemblant à un lapin terrestre vivant sur tout le continent de Midgard. Il est facilement reconnaissable par ses grands yeux globuleux et sa forme ronde. Il en existait de plusieurs couleurs différentes, selon leurs environnements. Son goût, est situé entre le poulet et le poisson et est facilement reconnaissable.
Drifages: Les Difrages sont des algues géantes pouvant mesurer jusqu’à seize mètres de haut. Elles poussent souvent en eaux chaudes et leurs apparences dépendent du lieu où elles viennent.
Citation/phrase représentant le personnage :
« Un handicap n’en est plus un quand il se transforme en force. »
Enfance:
Quand Matt était dans le ventre de sa mère, Gabriel sentit une immense énergie magique émaner de son futur fils, ce qui fatiguait beaucoup Anna, qui avait déjà une santé fragile. Pour éviter de perdre sa femme et son fils, Gabriel fit appel au mystérieux « Mage Éternel », personnage très puissant que beaucoup de midgariens considèrent comme un mythe. Avec l’accord de Anna, il aida le solaris a sceller une part de la magie de son fils dans un collier nommé « Collier de Metatron », forgé dans le seul but de scellé une partie de la puissance de Metatron, divinité créatrice de la lumière.
À sa naissance, Matt était un bébé ordinaire. Enfant, il était le portrait de son père, mais avait le caractère calme et posé de sa mère. Sa sœur, elle, ressemblait à sa mère, mais avait hérité du caractère patriote de son père.
Elle s'entraînait dur dans l'espoir de rentrer un jour dans l'armée royale et de rendre fier sa famille. Matt, temps qu'à lui, ne rêvait que de descendre sur Midgard et découvrir le monde. Pendant que sa sœur apprenait la magie, lui était plongé dans ses bouquins, à rêvé d’aventures et de nouveaux horizons.
À l'école, tous se moquaient de Matt et de Thalia, car ils ne possédaient pas d'ailes, Thalia prenait souvent la défense de Matt, quitte à se battre avec ses camarades. Elle criait aux autres enfants qu’elle serait capitaine de la garde royale, comme son père.
A quel moment sa vie a basculée ?
Gabriel continua de monter en grade pour finalement être promu commandant en chef des armées d’Aurora. Cela l’éloigna de sa famille pendant un moment. Matt ne comprenait pas l’ambition de son père. Il aurait préféré qu’il soit plus présent. Sa mère tentait de le rassurer en lui racontant que Gabriel faisait tout ça pour que Matt et Thalia puisse vivre en toute sécurité. Malgré son absence, Gabriel était un père et un mari aimant, qui venait leur rendre visite dès que possible, ce qui rendait les moments avec lui encore plus précieux pour Matt. Lui qui avait toujours été plus « maman », il comprit vite que son père était tout aussi important.
Peu de temps après la cérémonie officielle qui scella son titre, Gabriel fut contacté par le Mage Éternel. Depuis cet entretient et malgré sa totale dévotion pour le roi, le solaris ne pouvait s’empêché de douté sur les véritable intention de son seigneur… Il décida, avec certains de ses amis, d’enquêter pour s’assurer que la sécurité du royaume n’était pas menacée.
Le lendemain soir, Thalia voulut fuguer, car elle croyait que son père avait honte d'avoir fait une fille aussi faible. Ce soir-là , Matt crut perdre sa sœur et cela lui déchira le cœur. Il pensait qu’elle voulait partir à cause de lui, parce qu’elle se battait toujours pour le défendre.
Après quelques heures de recherches et une discussion avec Anna, Thalia décida finalement de resté avec sa famille sa mère lui offrit ensuite un livre sur les artefacts. Au milieu, il y avait le collier de Metatron. Anna expliqua alors à sa fille que ce collier était très important pour sa famille.
Quelques jours plus tard, le père de Matt fut convoqué au palais royal par le roi en personne, qui avait découvert leur petite enquête non-officielle. Lui et tous les hauts gradés furent accusés de haute trahison. Le roi ordonna de leur couper les ailes avant de les envoyé un par un se faire exécuter. Ce cauchemar dura trois jours.
Pendant tout ce temps, Matt ne savait pas si son père allait survivre. Il vécut dans l’angoisse et dans l’incertitude, ne dormant pas et ne mangeant pratiquement pas.
Le troisième jour, Gabriel allait se faire exécuter quand une alerte retentit. Le royaume était attaqué par les Titanoïds*, de vils créatures, n’ayant pas été aperçus depuis des siècles. Ils étaient menés par un seul homme: Lucifer Kyûketsuki.
Contexte:
Les titanoïds sont, dans les légendes de Midgard, les enfants des Titans, divinités ayant régné bien avant les dieux. Ils vivent sur la terre maudite de Jotünheim. Ils ont une apparence humanoïde. Leurs est peau grisâtre et leurs yeux bleus glace, réveillant automatiquement une peur primordiale en quiconque croisant leur regard.
Gabriel profita de cette opportunité pour s’évader et allé protéger sa famille. Le solaris savait pourquoi cet homme venait jusqu’ici. Voulant réveiller les huit divinités créatrices, il avait besoin du collier de Metatron.
À son arrivé, Lucifer était là . Connaissant personnellement cet homme, le père de Matt lui proposa alors un marché sous forme de duel mortel. Si Lucifer gagnait, il remportait le collier, mais épargné sa famille. Si Gabriel gagnait, le royaume serait sauvé.
Lucifer gagna son duel en tuant son ancien ami.De son côté, Anna, qui avait le vrai collier, avait fui avec Matt et Thalia.
Au moment d’atteindre le passage pour se rendre sur la terre ferme, la psyk tomba sur un mystérieux individu, recouvert de pointillé. Anna dit à ses enfants de fuir, tentant de retenir leur mystérieux agresseur. Malheureusement, elle ne fit pas le pois et fut tué.
Matt et Thalia coururent le plus vite possible vers le passage, la peur au ventre. Ils furent vite stoppés par Lucifer.
À ce moment-là , Matt comprit ce qui était arrivé à son père. N’ayant plus aucun espoir et pensant qu’il allait mourir, le jeune garçon un sursaut héroïque, en sautant sur l’assassin de son père. Il utilisa toute la puissance de sa magie. Même Kyûketsuki, qui était un redoutable combattant, fut surpris par une telle puissance. Lucifer, n’ayant qu’une parole, décida d’épargner les enfants de Gabriel. Mais avant de partir, il marqua Matt d’une cicatrice qui lui priva de sa vue. Puis, il se dirigea vers Thalia. L’homme aux pointillés réussit à le convaincre de la kidnapper pour faire des expériences sur elle et le collier…
Après ce drame, Matt erra des heures, seul et blessé autant physiquement que psychiquement. Il tomba au sol, n’attendant que le mort. À l’instant où il finissait ses dernières prières, Ryuku apparut et le prit sous son aile, le guidant jusqu'à la guilde des Ases, où le jeune homme pus se reconstruire et trouvé une nouvelle famille.
|