Jean-Titouan Tourneflan
(par TeĂŻa)(Thème : Fiche personnage)
Nom : Tourneflan
Prénom :Jean-Titouan
Âge : 30 ans
Qualités : il est drôle et adore faire des blagues ; créatif ; confiant en lui-même ; philosophe et mélomane (en tout cas il se considère comme tel, mais n’aime qu’Elvis Presley).
Défauts : il est désorganisé, têtu, paresseux/ nonchalant, lourd, immature, impoli, égocentrique, mégalomane
Caractéristique physique : Il possède un bouton multicolore magique, caché dans sa barbe au milieu du menton. Cet élément lui permet de se transformer en paon lorsqu’il appuie dessus en prononçant une formule magique : « Kouroukou cui cui ». Ce bouton est apparu à la puberté, et au début, il mettait toujours un pensement par-dessus afin de le cacher, jusqu’à ce qu’il commence à avoir une barbe permettant de bien cacher cela.
Style vestimentaire : Il adore s’habiller en Elvis Presley.
Sa plus grande peur : La solitude. D’ailleurs, pour ne pas rester seul chez lui, il a une poupée gonflable, un chihuahua ainsi qu’un poisson rouge.
TIC : Il ne peut pas s’empêcher de faire un cri d’oiseau quand il voit un autre oiseau, comme un hoquet. Cela est lié à sa partie « paon ». D’ailleurs, personne d’autre n’est au courant qu’il peut se transformer en paon, sauf son père.
Evènement passé : Il a été hypnotisé par son père à 10 ans, et devait imiter la parade d’un paon, puis lui a jeté un sort pour faire apparaitre ce bouton à la puberté. Le père aussi possède ce bouton, cela se transmet de génération en génération.
Croyance : Crois que l’univers tout entier n’est en fait que la cellule d’un paon suprême. Par gratitude envers cet être, il se donne notamment le devoir de se transformer et d’effectuer la parade d’un paon au moins une fois par semaine, comme un rituel.
Plats favoris : le caviar
Métier : Directeur artistique de mode. Il dirige une marque de vêtements et sa communication qui se nomme « Paon Paon ». Il organise des défilés, va à l’étrangers, visite des salons. Il s’inspire beaucoup du style d’Elvis Presley pour ses créations, puis c’est très coloré. Le problème est que personne ne l’aime, il est très nonchalant et se contente juste de donner des ordres à ses salariés. Il n’est pas du tout organisé et loupe souvent des rendez-vous par exemple. Il possède très peu de culture G, mais est incollable s’il s’agit de parler d’Elvis Presley, ce qui le rend vite ennuyant lors de discussions pendant des réunions, etc. Sa marque n’a pas beaucoup de succès (pour l’instant ?).