/!\ Défi collaboratif /!\
Bonsoir chers élèves !
Cette semaine, vous l’aurez compris, vous allez devoir écrire une histoire collaborative. Grâce à vos inscriptions, nous allons pouvoir écrire deux histoires absolument fabuleuses (et bien plus encore) !
Mais quelles peuvent bien ĂŞtre ces histoires ?
Histoire 1 :
Vous allez devoir raconter l’histoire d’Ava, une grand-mère pas comme les autres. Pourquoi ? Parce qu’elle est capable de parler aux animaux. Quel va être le but final de cette grand-mère ? Trouver le grand Gardien, un animal capable de changer les humains en animaux, afin qu’il la change en blaireau. Pourquoi (élément perturbateur) ? Comment (péripéties) ? Va-t-elle y parvenir (dénouement) ? Qui est ce grand Gardien (tout le monde peut faire des suppositions, mais la révélation sera dans le dénouement) ? C’est à vous de nous le faire découvrir.
La situation finale devra être assez subtile pour permettre de garder la cohérence (rester suffisamment flou sur le sort de la grand-mère pour ne pas rendre faux ce qui a été écrit avant ou au contraire expliquer un revirement) Courage Louloutre.
Histoire 2 :
Vous allez écrire le tome 2 des aventures d’Ava. Notre chère grand-mère a perdu tous ses souvenirs ! Elle a oublié tout ce qui était arrivé dans le tome 1. Comment (élément perturbateur) ? Que va-t-il lui arriver sur le chemin (péripéties) ? Va-t-elle les retrouver et comment (dénouement) ? Vous nous allez nous le faire découvrir !
Pour la situation finale, il faudra être aussi fin que dans la première histoire pour éviter au maximum les incohérences courage Ellu.
Vous l’aurez compris, il va y avoir de quoi faire ! Chaque membre inscrit va reprendre la partie qui le concerne suivant son inscription (attention à ne pas vous tromper).
Vous ne vous êtes pas inscrits mais vous souhaitez quand même relever un défi ? Je vous propose d’écrire l’une des péripéties de l’une de ces deux histoires, à votre convenance.
Vous avez sur le fichier d'inscription les phrases à utiliser pour débuter et/ou finir vos textes. Vous pouvez bien sûr adapter le temps des phrases à votre prose ! Pour les péripéties qui n'étaient pas initialement prévues, vous allez devoir utiliser la même phrase en début et en fin de texte : "Elle s'en était sortie, une fois de plus.".
ATTENTION : votre texte, que vous soyez inscrits ou non, est à envoyer à notre secrétaire @La loutre en MP (oui, ça veut dire que vous n’aurez aucun texte à lire sur ce défi avant la semaine prochaine, désolée). Les textes qui vont être compilés donneront des histoires entières !
Alors, vous êtes prêts ? À vos claviers ! |