/!\ Vos Défis /!\
Bonsoir chers challengers !
Cette semaine, vous avez tout déchiré. 23 textes déposés dans notre archives. Un record !
Je tenais à tous vous remercier de faire vivre cette Académie, c’est un plaisir de préparer des défis chaque semaine pour vous ! Et mention spéciale à tout ceux qui ont décidé de se révéler aux travers les défis de ce cycle, vous êtes des personnes géniales les autres aussi mais on en sait moins sur vous.
Sans plus attendre, le défi de la semaine. Vous avez voté pour lui, le voici ! Cette semaine, vous allez devoir relever le défi lancé par @Eli, déléguée et apprentie !
Vous vous rappelez de la contrainte de ce cycle ? Le personnage principal de vos textes, c’est vous (ou votre personnage principal), celui que vous avez utilisé dans le texte précédent. Le défi d’aujourd’hui est donc de vous mettre (vous ou votre personnage principal) dans la peau de quelqu’un d’autre. Oui, mais dans la peau de qui ? Dans la peau d’un personnage de conte !
Votre challenge, si vous l’acceptez, est d’écrire la journée d’un des personnages de conte que vous connaissez. Qu’il vive l’histoire pour laquelle il est connu ou une journée ordinaire, vous allez vous mettre à sa place (avec votre propre caractère, votre propre histoire personnelle) et vivre ses aventures.
La contrainte supplémentaire pour ceux qui le veulent ? Ne jamais nommer le personnage dont vous avez pris la place, mais réussir à faire comprendre que c’est lui. Encore plus dur ? Ne nommer AUCUN personnage du conte, mais réussir à tout faire comprendre au lecteur.
Alors, plutôt Petit Chaperon Rouge ou Sorcière de la Belle au Bois Dormant ?
Ă€ vos claviers ! |