L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Copeland Timeline


Tebon & Selya

(par Copeland )
(Thème : Défi d'Elinor)



Selya suivait Tebon à travers la forêt, elle ignorait où le petit blondinet voulait aller mais la vagabonde le suivait aveuglément afin de garder un œil sur lui. Même si ceux qui vivaient dans le secteur n’étaient pas les plus dangereux on était jamais trop prudent dans les vastes étendues forestières de Sylvestwood.

Après avoir gambadé pendant un bon quart d'heure, Tebon s’arrêta net devant un imposant rocher, dans lequel on pouvait voir une petite cavité à moitié cachée par les plantes grimpantes. Avant que Selya ait eu son mot à dire, le jeune homme se faufila dans l’ouverture. Ne voulant pas qui lui arrive des ennuis, l'ancienne chasseuse n’eut d’autre choix que de le suivre. Elle se faufila non sans mal dans la cavité, après avoir fait un certain effort elle se retrouva dans une grotte obscure.

— Tebon ? S’inquiéta-t-elle.

Mais aucune réponse, Selya l’appela de nouveau mais toujours rien. Elle décida donc de continuer sa progression dans cette sombre caverne. Après de long instants de marche à se cogner contre la roche, elle vit enfin un rayon de lumière percer l’obscurité. La vagabonde se précipita vers la sortie et une fois dehors elle vit Tebon immobile, à regarder l’horizon avec des étoiles dans les yeux. Se demandant quelle était la chose qui l’émerveillait autant, elle décida de jeter un coup d'œil. Et a peine la jeune femme eut elle levé la tête que son coeur s’arrêta.

Un magnifique paysage se dressait devant eux, une rivière scintillante fendait la verte forêt, dans laquelle de magnifiques plantes florissaient sous les mouvements d’animaux resplendissants. Les environnement rayonnait à la lumière du soleil tel des cristaux précieux. Des élégantes jeunes filles s’amusaient dans les bois ou se reposaient sur le rivage. Un énorme arbre régnait sur ce magnifique endroit, un arbre tellement majestueux qu’il semblait incarner la pureté elle-même.

Selya et Tebon se dirigèrent vers l'arbre en question. Arrivé devant ce dernier un florilège de jeune filles leurs firent la révérence avec un sourire radieux. Une élégante dame à la chevelure d’écorce sortit de l’arbre et leur fit face, elle portait une magnifique robe tissée avec du feuillage et tenait un bâton torsadé dans la main. Avec le même sourire que les autres elle s'inclina majestueusement et déclara.

— Bienvenue jeunes égarés, je suis Lunissa, gardienne de la forêt d’Assunyan.

“C’est donc à ça que ressemble cette forêt légendaire, pensa Selya, elle est encore plus belle que ce que j'imaginais" surtout après avoir entendu des gars pas très fin décrire cet endroit assez grossièrement… la gardienne invita les deux égarées à la suivre dans l’arbre mère. A l'intérieur, les racines formaient elle-même le mobilier. Lunissa invita ses deux convives à s'asseoir autour d’une table tandis qu’elle partit s'éclipser dans une pièce annexe. Selya fut surprise par le confort que lui apportait le siège, elle aurait pensé avoir àfaire à quelque chose de très inconfortable mais au contraire la forme du fauteuil convenait parfaitement à son assise.

Lunissa revint avec deux verre dans les mains, elle les posa devant ses deux invités et annonça :

— Voici le nectar de plantes cristallines, un merveilleux breuvage de notre région. Une gorgée suffira à vous faire vivre vos sentiments les plus fous.

La vagabonde inspecta le verre, un liquide rose brillant flottait à l’intérieur, l’odeur qui s’en dégageait était surement le meilleur parfum qu’elle avait senti jusqu’à ce jour. Elle saisit le récipient et alors que ses lèvres allaient le percuter, Tebon hurla :

— NOOOON !

Puis… plus rien…

***

Lorsque Selya reprit connaissance, elle était attachée à une chaise. Sa vision était trouble, elle ne savait pas où elle se trouvait. A en juger par l’odeur de renfermé ainsi que de la poussière sur les parois, il s’agissait sans aucun doute d’un sous sol. Elle n’était pas seule dans la pièce, des ombres rôdaient dans les recoins et ne semblait pas vouloir l’aider. Une imposante silhouette se dirigeait vers la captive. Au fur et à mesure qu’elle se rapprochait, la vision de Selya devenait de plus en plus nette. Elle vit d’abord un colosse imposant. Puis elle remarqua qu’il était chauve avec un énorme tatouage sur le crâne et il lançait un regard dominateur. L’ancienne chasseuse connaissait bien ce type, et elle n’allait pas se laisser intimider. Elle le fusilla du regard à son tour. Il s’arrêta à quelques mètres de Selya, scruta les environs puis se rapprocha de nouveau. Après un dernier combat de regard il déclara :

— Alors voilà donc la fille qui nous a causé tant de tort.










Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











Ellumyne

il est très joli ton texte et bien raconté. Par contre, je ne pense pas connaître le conte dont tu fais référence. C'est lequel ?


Le 13/04/2021 à 20:45:00



Schrödinger

Effectivement c'est très librement inspiré X) Ce qui est un peu dommage, c'est que j'ai l'impression que ça s'arrête trop tôt, et du coup y a trop de zones d'ombres:
pourquoi Lunissa fait ça, comment Tebon sait ce qui arrive, ce qui lui arrive ensuite, c'est quoi ces jeunes fille par exemple ^^


Le 14/04/2021 à 15:18:00



Elinor

je savais quel était ton conte parce que ma curiosité est la plus forte, mais je t'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à voir des liens. Cela dit, tu écris bien, et cela pourrait correspondre à un conte. Seulement... pas forcément de manière très précise


Le 16/04/2021 à 18:10:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page