Time Tracking
(par Copeland )(Thème : Défi de Schrödinger)
Secteur de Maubrevache, province de Campolen
Filant à travers les champs, Looyha et Malda semblait ratisser la zone à la recherche d'une chose étrange. Looyha, jeta un œil à la carte et regarda les alentours, reconnaissant la colline évoquée dans la légende, la jeune brune s'exclama :
— C'est par là ! On est tout près !
Les deux jeunes filles foncèrent dans cette direction, une fois sur place elles se mirent à chercher sans relâche la fameuse entrée secrète, dont elles avaient lu la vieille légende la veille. Cette dernière disait que sous la colline se trouvait un magnifique joyaux caché dans un vieux temple abandonné. Malheureusement ce trésor n'apparaissait pas éternellement et s'elles avaient bien lu il ne leur restait que quelques heures avant qu'il ne disparaisse.
Malda consulta sa montre et quand elle vit l'heure, la jeune blonde s'écria :
— Faut qu'on se grouille, il reste à peine une heure.
Elles se remirent à chercher de plus belle, sous la lumière du soleil couchant. Après un long moment d'investigation stériles, Looyha finit par trébucher contre une vieille pierre. En regardant le sol, elle y découvrit une étroite cavité. La brune fit signe à son amie de venir, puis les deux jeunes filles se glissèrent dans le trou.
Elles arrivèrent au niveau d'une espèce de puits de lumière, autour duquel on avait construit un escalier en colimaçon qui semblait descendre à l'infini. Malda regarda de nouveau sa montre et son cœur se mit à battre de plus belle.
— Merde !! Ils nous restent que trente secondes !!
Elles se mirent à dévaler l'escalier à vive allure, en manquant de trébucher à mainte reprise, en ayant un bruit constant dans la tête
Tic Tac
Elles entrèrent dans la première salle qu'elles trouvèrent.
Tic Tac
Elles virent un cristal qui semblait briller des milles feux
Tic Tac
Elles foncèrent dans sa direction
Tic Tac
Mais elles n'eurent pas le temps de le toucher qu'il explosa soudainement provoquant une explosion de fumée multicolore.
Suite à la destruction la vision des jeunes filles se troubla, on y voyait que du noir, puis des bribes d'étoiles se mirent à apparaître commençant à former des constellations. Comme si elles étaient perdues dans l'univers.
Lorsqu'elles reprirent connaissance, elles étaient dans un endroit étrange, une sorte de sous sol délabré. Face aux jeunes filles se tenaient un homme au visage balafré, qui semblait vouloir leur poser des questions. Mais elles n'entendirent qu'un vague écho résonner dans leur tête… Le mystérieux ravisseur leur donna un coup sur la tête qui les ramena à la réalité. Une fois qu'ils fut sur qu'elles aient repris leurs esprits, il demanda :
— Où est Rayanna Peren ?!
Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !