Mountain Dual
(par Copeland )(Thème : Western)
Mont Malade, Monts Calidcutt
Dans le froid glacial, Selya progressait péniblement sur la crête enneigée. N'étant pas habituée à une telle température, elle galérait à tenir debout, même sa transpiration n'aidait pas à la réchauffer. Après avoir escaladé un énième rocher, l'ancienne chasseuse se retrouva sur un terrain plus plat. La brume était tellement épaisse qu'on ne voyait plus ce qu'il y avait en bas, "et dire que je suis même pas rentrée dans la province de Cryoland" se dit-elle.
Elle leva les yeux au ciel et elle pu voir le sommet du Mont Malade, percer les nuages à travers un unique rayon de soleil. Galvanisée par cette vision Selya accourut sur le plateau. Mais la brume la rattrapa et elle finit par heurter un rocher.
— Tu as un sacré culot d'être venu ici, fit une voix dans son dos.
La vagabonde se retourna et constata qu'une jeune fille à la chevelure châtaigne, coupé en un carré plongeant se tenait droit devant elle, vêtu d'une épaisse veste marron sur une chemise à carreau rentrée dans son pantalon, sa rivale ne semblait pas être dérangé par les brises glaciales. Selya l'avait déjà rencontrée auparavant, il s'agissait d'une lycéenne capricieuse et superficielle qui l'avait provoquée dans la rue. Rien qui ne lui aurait pu lui faire peur, s'il n'avait pas un colt à la ceinture.
Mais l'ancienne chasseuse n'allait pas se laisser abattre. Prise d'un élan de courage, elle se releva et fis face à son adversaire. Le froid et le vent semblaient s'en être allé, maintenant il n'y avait plus que les deux filles, qui se fixaient droit dans les yeux. En essayant de prendre le regard le plus dur possible pour intimider l'adversaire.
Après cinq bonnes minutes de silence, Selya réussit à marmonner le nom de sa rivale, “Lussa Dunsam", mais cette dernière semblait plus bavarde.
— Tu te crois toute-puissante, Selya Krassens. Mais je crois bien que tu m'as sous-estimé. Je suis pas la fille stupide et superficielle que t'as décrite.
L'ancienne chasseuse ne répondit pas, elle resta droite et ne se laissa pas intimider par ces paroles.
— Moi aussi j'en ai dans le ventre, reprit Lussa, je me suis tellement entraînée que je suis devenu une vrai terreur. Rien qu'évoquer mon nom inspire la peur.
Selya était déboussolée, elle ne voyaient pas comment l'adolescente superficielle par excellence avait pu muter en une tueuse impitoyable, mais elle ne se laissa pas déstabilisé pour autant.
— Maintenant il est tant qu'on sache qui est la meilleure de nous deux, suggéra sa rivale, a la loyale.
— J'accepte ton défi, rétorqua la vagabonde.
Les deux ennemies se rapprochèrent en dégainant leurs pistolets. Une fois face à face, elles firent volte-face et partirent chacune de leur côté. Selya avança à la fut, prêt a tirer, plus elle avançait plus son sixième sens lui faisait ressentir la menace. Après quelques secondes, elle se retourna et…
POW !!
Selya se réveilla alors en sueurs dans son lit de fortune. Bien qu'elle soit à l'abri dans sa planque, son rêve la travaillait toujours. L'altercation qu'elle avait eu la veille avec ladite Lussa, l'avait tellement marquée. Qu'elle ne pouvait la chasser de son esprit...
Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !