L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Défi de Faucheuse (Survivre à tout prix)

Copeland Timeline


First Met

(par Copeland )
(Thème : Défi de Faucheuse)



Selya marchait dans la forêt, à travers les bois obscurs la vagabonde était sur ses gardes. Les vastes étendues boisées de Sylvestwood regorgeaient de dangers en tout genre, aucun endroit n'était sûr. Alors qu'elle marchait tranquillement un énorme Ours sorties de son ombre et bondit sur la jeune femme. L'animal l'écrasa de tout son poids, et s'apprêtait à lui dévorer le visage. Dans un dernier élan de chance Selya réussit à saisir son couteau et planta la bête. Cette dernière fut déstabilisée et lâcha prise, l'ancienne chasseuse en profita pour dégainer son arme et l'achever en trois coup de feu.


Selya reprit alors son chemin et tomba au niveau d'une route, cette dernière semblait non fréquentée et très usagée. Apres avoir vérifié que personne venait la jeune femme commença à traverser la voie. Alors qu'elle venait de dépasser le milieu de la chaussée, une voiture déboule à tout vitesse. Par réflexe, la vagabonde se jeta à plein ventre sur l'autre côté de la route en manquant in extremis de se faire percuter.


Après quelques minutes de marche, Selya se trouva en face d'une voie ferrée. Il fallait qu'elle la franchisse, le problème étant qu'un train pouvait surgir à tout moment. Alors soit elle était patiente et elle attendait qu'un train passe pour minimiser les risques, ou soit elle fonçait tête baissée. La vagabonde opta pour la première option et se lança sur les rails. Pas malchance elle trébucha sur la dernière barre de fer, tout en attendant un bruit venir au loin. Paniquée, elle se dégagea d'un coup et sauta sur l'autre côté des rails alors que le train filait à toute allure sur ces derniers. "C'est pas passé loin cette fois"


Après s'être remise d'une telle situation Selya reprit son chemin, mais elle trébucha sur une épaisse racine, elle se vit alors tomber en direction de pics acérés. Alors que sont centre allait se faire empaler, la jeune femme réussit à poser sa main sur le sol et a se faire pivoter sur le dos. Pour finir par atterrir juste à côté des pics.


Une fois le choc passé, Selya se releva et se mit en route, espérant ne pas frôler la mort une sixième fois. Mais elle tomba nez à nez avec une autre femme au regard de braise, immobile devant elle, la chevelure brune frémissant sous le vent, qui semblait la fixer d'un œil assassin, enfin elle semblait apeurée par la présence de Selya. Au vue de son habillement, cette jeune femme au teint mat devait venir d'une ville. La vagabonde s'approcha lentement de l'inconnue en regardant attentivement les environs, en espérant ne pas tomber dans un piège.


— Qui es tu ? Demanda Selya.


— Tu vas me faire du mal ? Rétorqua l'autre.


— Nan, je veux juste savoir qui tu es, d'où tu viens et qu'est-ce que tu fais ici.


— Je m'appelle Rayanna… commença la jeune femme.


Elle s'interrompit, ses jambes et ses mains commencèrent à trembler, comme si elle avait peur de dévoiler ses origines. Selya la regarda avec bienveillance et lui prit la main, au contact de sa peau, l'ancienne chasseuse ressentit un léger picotement comme si quelque chose traversait le corps.


— Rayanna, murmura la vagabonde, je m'appelle Selya. Durant toute ma vie j'ai vécu des moments difficiles et j'ai dû faire des choses dont je ne suis pas fière. Mais je ne veux que ton bien, tu peux me faire confiance.


La jeune femme la regarda de nouveau dans les yeux, son attitude défensive semblait avoir muté en tristesse. On pouvait voir des gouttes se former sous ses paupières.


— J'ai été idiote et stupide, j'ai manqué de respect à des personnes. Des gens sont morts par ma faute. On a essayé de me capturer, car j'étais "différente" des autres. Je me suis enfuie de la ville et un type ailé m'a amené à Liggers…


Différentes des autres… Selya essayait de comprendre ce qu'elle voulait dire par là. Mais elle semblait quand même avoir compris qu'on voulait la capturer et que Jakanos l'avait sauvée. Quelque chose la chiffonait quand même.


— Mais pourquoi as tu quitté Liggers ? Demanda la vagabonde.


— L'ambiance était lourde, répondit Rayanna, ils n'arrêtaient pas de discuter d'une menace qui pesait sur la ville. Cela me perturbait, j'ai donc décidé de m'éclipser pour me changer les idées.


— Tu aurais pas dû, répliqua Selya, les bois sont dangereux, surtout pour une personne seule et sans défense.


— Je sais me défendre toute seule, protesta l'autre, j'ai pas…


Rayanna s'arrêta net, Selya aurait voulu quelque chose mais elle resta sans voix face à l'attitude de l'autre. Ses yeux se voilèrent tel des nuages, des étincelles commencèrent à créditer dans sa main droite. L'ancienne chasseuse prit peur, Rayanna allait-elle la tuer ? Selya préféra donc affronter sa destinée tragique au lieu de fuir où de sortir les armes.


Les étincelles formèrent alors une sphère d'énergie électrique. Cette dernière fut expulsée par un mouvement de poignet. La boule d'énergie frola Selya, et percuta quelques chose… enfin quelqu'un derrière elle. Des cris de douleurs retentirent, puis tout s'arrêta avec le bruit d'une masse qui tomba sur le sol. La vagabonde fit volte face et vit un drifter giser sur le sol, le corps fumant. Il tenait encore son arme au poignet… Selya se retourna vers Rayanna et lui bredouilla un remerciements. Les mains et les yeux de la jeune femme projetaient encore des éclairs. Une fois le choc passé, Selya s'interrogea.


— C'était quoi ça ?!


— Je sais pas trop, bégaya Rayanna, c'est une force qui est en moi… mais j'ai du mal à la contrôler…


C'était donc cela qui l'a rendait différente des autres, c'était donc cela qui avait poussé certaines personnes à la capturer… Selya avait toujours été sceptique vis à vis des choses surnaturelles, mais dernièrement elle avait peu à peu changé d'avis, et ce que venait de faire Rayanna renforçait ce sentiment. Les éclairs s'estompèrent, la vagabonde lui tendit de nouveau la main.


— Je sais pas d'où tu tiens ces pouvoirs, mais tu m'as sauvé la vie. Maintenant je te propose qu'on retourne toutes les deux à Liggers. T'inquiète pas je vais essayer de rendre l'ambiance moins pesante.


Sur ces mots Rayanna lui saisit fermement la main et elles se mirent en route.










Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !

























© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page