L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Défi de Faucheuse (Survivre à tout prix)


(par Skallir)
(Thème : DĂ©fi de Faucheuse)



Couché sur les épaules de sa sœur Taiga somnolait, bercé par le rythme de ses ailes de chauves souris. Skallir volait en direction d’un ancien temple. Apparement une relique se trouverait là bas et un de ses amis lui avait demandé d’aller la chercher. La démone avait accepté sans problème, ayant l’habitude d’accomplir ce genre de mission


« On arrive »


La petite chatte ouvrit les yeux et regarda le temple qui se trouvait en contrebas. Celui ci était plutôt grand pour un édifice d’une région si isolé. Il servait sans doute à accueillir un dragon qui avait eu l’habitude de passer dans le coin. La démone voulut s’approcher du temple, mais dès qu’elle passa le mur d’enceinte une bourrasque dévia brusquement sa trajectoire et failli la faire s’écraser au sol. Terrifié Taiga sauta de ses épaules, et leva les yeux vers sa sœur. Le vent changeait sans cesse de direction et tentait de la projeter sur le sol ou contre un mur avec une force qui lui briserais probablement les os. La démone parvint tant bien que mal à reprendre de la hauteur et à repasser par dessus le mur d’enceinte. Immédiatement le vent cessa.


Skallir se posa et se dirigea vers la porte du temple. Le bois avait pourri avec les années et elle parvint facilement à entrer. Taiga s’approcha d’elle en miaulant, inquiète.


« T’inquiète pas je vais bien, la rassura Skallir en se baissant pour caresser sa chatte. J’avais pas pensé qu’il pourrait y avoir un système de sécurité dans ce genre. On devra être prudente. »


Elles entrèrent dans le bâtiment principal, et se dirigèrent immédiatement vers le sous sol. C’était souvent la qu’étaient entreposés les objets de valeur. Mais une fois arrivés elles s’apperçurent avec surprise qu’un trou circulaire se trouvait au centre de la salle. Un piédestal se tenait à coté de ce trou, mais l’objet qui se trouvait dessus avait disparu.


« Et merde ! jura Skallir. Un masaupe Ă  du venir ici. On va devoir le retrouver. »


Taiga poussa un miaulement inquiet. Elle n’avait jamais vu de masaupe mais elle en avait déjà entendu parler. Ces animaux ressemblant à des grandes taupes étaient naturellement attiré par la magie. Elles volaient souvent des objets magique et se battaient férocement pour les garder. La petite chatte n’avait pas vraiment envie de se confronter à l’un d’eux. Elle se dirigea vers la sortie, faisant signe qu’elle préférerait quitter les lieux.


« On ne part pas d’ici sans la relique Taiga. J’ai promis que je la ramènerais, dir Skallir d’un ton ferme. »


La chatte revint vers sa sœur. Elle avait peur, mais elle ne pouvait pas l’abandonner. La démone ramassa quelques objets en or, qui se trouvaient encore dans la pièce puis commença à descendre. Le tunnel descendait d’abord verticalement, avant de s’aplanir un peu plus bas. Soudain une partie de la paroi s’effrita et elle chuta. Au dernier moment elle se rattrapa en plantant ses griffes dans la paroi. Elle effectua le reste de sa descente sans encombre. Taiga la suivit avec prudence. Elle ouvrit ensuite la marche, pour repérer les éventuels danger. Elle guidait également sa sœur lui montrant les endroits où l’odeur du masaupe était la plus forte et où sa tanière avait le plus de chance de se trouver.


Soudain elle entendit un bruit étrange venant de derrière elle. Elle se retourna et vit un stalactite qui se détachait du plafond et allait tomber sur sa sœur. Elle miaula pour l’avertir, ce qui permit à Skallir de s’écarter juste à temps. Elle remercia sa chatte d’un signe de tête et lui fit signe de continuer à avancer.


Elles finirent par arriver à la tanière de l’animal. Dans un coin quelques objets étaient entassés. Le plus impressionnant d’entre eux était un grand calice d’or. Le masaupe avait probablement pris tout cela dans le temple. Skallir s’approcha des reliques, tandis que Taiga montait la garde à l’entrée de la caverne. Elle entendit soudain quelque chose approcher. Effrayée, elle se réfugia dans un coin de la pièce en avertissant sa sœur d’un miaulement bref. La démone sortit ses griffes, prête à se battre.


Le masaupe pénétra dans la caverne et poussa un cri furieux en apercevant l’intruse. Il fonça sur elle. Skallir l’esquiva et lui entailla le flan. La bête riposta d’un violent coup de queue qui projeta la démone au sol. Elle s’apprêtait à donner le coup de grâce mais Skallir l’évita en roulant sur le coté et planta ses griffes dans la gorge de l’animal. Celui ci s’effondra en poussant un grognement d’agonie.


Soulagé Taiga sortit de sa cachette. Maintenant tout devrait bien se passer. Sa sœur n’avait plus qu’a récupérer rapidement les reliques et elles pourraient partir. La démone avait déjà commencé à les entassées dans sa sacoche. Mais elle fit tomber une petite pierre rouge, qui laissa échapper un jet de flamme en heurtant le sol. Le feu atteignit la démone et commença à enflammé ses poils. Skallir poussa un cri de douleur et se roula par terre pour éteindre les flammes. Elle se releva une partie du pelage de son épaule consumé. Elle reprit le rubis et le mit dans sa sacoche le manipulant avec précaution.


« Allez on s’en va vite, dit elle en se tournant vers Taiga. J’ai pas envie qu’il nous arrive encore quelque chose aujourd’hui. »


Taiga hocha la tête et partit devant rapidement. Elle aussi était soulagé d’en avoir fini avec cette relique.














JilanoAlhuin

Avant toute chose, bienvenu dans l'académie ! ^^ Ton texte est court, mais très sympa à lire ! En plus ça confirme que les chats sont liés aux démons ! Je le savais ! :joy:


Le 24/05/2021 à 12:37:00



Zandra-Chan

Dis @Skallir, c'est une référence le nom de "Taiga" ? :p
Petit texte fort sympathique. On y découvre ton incarnation et ses capacités... le tout au cœur d'une courte quête. Super ! :slight_smile:
Et bienvenue à l'Académie. ^^


Le 24/05/2021 à 13:29:00



Elinor

Bienvenue à l'Academie! Petit texte sympa, qui nous permet de découvrir un petit bout de ton univers et de toi. La lecture est agréable, tout comme l'histoire que tu nous présentes, et les différentes contraintes sont respectées. Dommage que quelqued fautes jalonnent le texte, notamment au niveau de la conjugaison.... Encore une fois, bienvenue parmi nous !


Le 27/05/2021 à 20:30:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page