L'herboristerie
(par Skallir)(Thème : MĂ©lilĂ©mots inversĂ©)
Skallir entra dans l'herboristerie d'un pas hésitant et regarda timidement autour d'elle. C'était la première fois que ses parents l’autorisaient à venir ici chercher les plantes dont ils avaient besoin. Au début la jeune démone avait été heureuse qu’on lui confie cette responsabilité. Ça faisait longtemps qu’elle tentait de convaincre ses parents qu’elle était assez grandes pour aller en ville toutes seule leur répétant qu’elle avait 9 ans et demi et était assez grande pour qu’on lui fasse confiance. Mais maintenant qu’elle était là Skallir se sentait perdu. D'immenses étagères de bois se dressaient autour d’elle chargées de racines de fleurs et de feuilles dont elle ignorait complètement l'utilité. Les autres clients semblaient n’avoir aucun problème à se repérer et passaient à coté d’elle discutant bruyamment entre eux. La démone marchait parmis les rayons, se bouchant le nez pour ne pas être assailli par les odeurs inconnues, et cherchait désespérément les plantes qu’on lui avait demandé.
« Tu as besoin d'aide ? »
Skallir sursauta et se retourna. La propriétaire du magasin, une grande orc à la peau brune, se tenait derrière elle et la regardait en souriant. Voyant que l'enfant ne lui répondait pas et se contentait de la regarder d'un air effrayé, elle se pencha pour voir la liste qu'il tenait à la main.
« Tu trouveras tout ça dans le fond de la boutique. Viens me voir si tu as besoin d’autres chose. »
La démone bafouilla un remerciement et fila à l'endroit qu'on lui avait indiqué. La bas elle reconnaissait la plupart des herbes. Elle s’empressa ce prendre celles que ses parents lui avait demandé, et vérifia qu’elle avait assez d’argent. En comptant elle découvrit avec stupeur qu’il lui faudrait une pièce de bronze supplémentaire pour tout payer. Elle recompta fébrilement a plusieurs reprise, mais fut obligée d’admettre qu’une pièce manquait.
Skallir recula dans un coin tranquille pour réfléchir. Que c'était il passé ? Elle était certaine de n'avoir rien perdu et ces parents aurait du lui donner une somme suffisante. Peut être s'étaient ils trompés en lui donnant l'argent. Ou alors les prix avait augmenté. La démone chassa ces question de son esprit et s’efforça de réfléchir au plus important : Que pouvait elle faire ? Il était tard, elle n'avait donc pas le temps de retourner chez ses parents et de revenir ici. De toute façon il était hors de question rentrer sans avoir toute les herbes. Ses parents lui avaient fait confiance, et elle devait s'en montrer digne. Elle aurait pu expliquer son problème à l'herboriste mais celle-ci lui faisait trop peur. De toute façon l’orc n’avait aucune raison de l’aider.
Après réflexion l'enfant décida que voler une des plantes était là meilleur solution. C'était risqué, mais c'était la seule façon de régler son problème sans alerter personne. Skallir mis quelques feuille au fond de son sac, pris le reste dans ses mains et se rendit à la caisse. Sans un mot elle posa les plantes sur le comptoir.
« Ce sera tout ? demanda l'orc. »
La démone hocha la tête, essayant de cacher sa nervosité, et donna l’argent que l’orc lui demandait. Elle grimaça en voyant qu’il lui restait une pièce de bronze. Il faudrait qu’elle trouve un moyen de la rendre a ses parents sans se faire repérer. L’herboriste ne sembla pas remarquer la gène de Skallir et la laissa partir en continuant de lui sourire avec gentillesse
La démone s'empressa de quitter le magasin, et poussa un sourire de soulagement, heureuse de pouvoir enfin rentrer chez elle en ayant accompli sa mission. Ses parents seraient fiers d’elle.