L'Antiquaire
(par PtiBaka)(Thème : MĂ©lilĂ©mots inversĂ©)
Parmi tous les objets que le vieux proposait, il définissait l’objet que j’avais dans les mains comme magique, mais pouvant être la cause de terribles méfaits entre de mauvaises mains. Cela remonte à il y a 300 ans aujourd’hui… Mais, j’ai cette étrange sensation que cela ne fait en réalité qu’une dizaine de minutes, comme si nous avions fait un saut dans le temps, ce qui collerait cependant bien avec un détail de la chose, un petit sablier, symbole du temps, orné de trois petits anneaux. Comme si cela permettait de voyager dans les années.
J’ai compris que nous, ou du moins, j’ai, fait un saut de plusieurs époques, lorsque j’ai aperçu ma tombe, dans le cimetière de la ville. J’ai tout de suite réessayé de faire marcher cet objet, aucune envie de rester ici, en 2323…
Me voilà de retour à mon époque, devant l’antiquaire, en sueur et paniqué, il me regardait d’un air méprisant, pensant que j’ai voulu voler l’un de ses articles. C’est lorsque j’ai vu la milice débarquer que j’ai compris que j’allais avoir des ennuis si je restais là … Attendez… Une milice… !?
C’est en essayant de m’enfuir, que j’ai vu mon jeune moi, chantonnant en direction de l’école. Je me suis arrêté 3 secondes, je ne me souvenais pas avoir autant apprécié l’école, m’enfin bref, je dois fuir la milice, et comprenant enfin le potentiel de ma nouvelle possession, je l’ai réutilisé.
Ou suis-je maintenant ? Je vois des branchements et des machines de partout. En baissant la tête, je vis que je ne touchais pas le sol métallique, comme si j’étais… Dans une station spatiale, puis vint une odeur nauséabonde, causée par un homme mystérieux, et plutôt moche, se faisant appeler « Voldemort » … Je me souvins avoir lu quelque chose qui me fait penser à ma situation actuelle, il y’a de cela une semaine, ou plutôt deux, c’était en effet plutôt WTF comme situation. Mais, m’étant retrouvé dans l’espace (j’ai compris que c’est la que j’étais en voyant Thomas Pesquet…) c’est là que je me suis demandé, si cet objet avait la possibilité de me faire voyager aussi bien dans le temps, que dans l’espace… ?
Ayant réussi à finalement le maîtriser, je l’ai utilisé afin de retourner chez l’antiquaire, bien à mon époque. Et c’est en voulant lui rendre l’objet, et m’excusant d’être parti aussi longtemps, qu’il se mit à rire, en m’expliquant plusieurs choses : que j’étais parti moins de 5 minutes pour lui, que cette boutique se transmet dans sa famille de père en fils, « tu as probablement rencontré aussi bien mon ancêtre, que mon arrière arrière arrière arrière petit-fils ! » m’a-t-il dit… Et que chaque client venant découvrir son magasin, et tombant sur cet objet, l’utilise, que ce soit de manière volontaire ou non, et en revenant, se ravise, mais repartent tout de même, avec au moins un sourire au coin des lèvres, je n’y ai pas fait exception.