L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Défi de Sourne et Awoken (rentrée des classes)

    Skallir

    • Texte (Thème : DĂ©fi de Faucheuse)
    • Texte (Thème : MĂ©lilĂ©mots 3)
    • Texte (Thème : 5 morts)
    • RentrĂ©e de Skallir (Thème : DĂ©fi de Sourne et Awoken)
    • Une Ă©trange rencontre (Thème : DĂ©fi d'Ellumyne)
    • Texte (en collaboration avec Sourne) (Thème : DĂ©fi de Faucheuse 2)
    • L'herboristerie (Thème : MĂ©lilĂ©mots inversĂ©)

Academy Universe - nouveau lore


Rentrée de Skallir

(par Skallir)
(Thème : DĂ©fi de Sourne et Awoken)



Perché sur un arbre Skallir observait les élèves qui entraient dans l’académie, sans oser s’en approcher. Elle avait peur. Cet endroit était rempli de gens, dont certain à qui elle devrait probablement adresser la parole. Et cela la terrifiait. La démone vivait dans la forêt, à l’écart des autres depuis près de deux ans, parlant seulement à quelques personne qu’elle connaissait bien et avec qui elle faisait du troc lorsque s’était nécessaire. Ce mode de vie lui avait plus, mais elle avait fini par s’en lasser. Les journées se ressemblaient toutes et elle s’ennuyait. De plus le confort d’une maison commençait à lui manquer. En passant dans un village elle avait vu une annonce proposant de s’inscrire à l’académie. Elle avait longuement hésité mais avait finalement décidé d’y aller. Elle avait toujours aimé écrire mais n’avait jamais eu personne à qui montrer ces textes. En allant là-bas elle pourrait enfin avoir des retours dessus et s’améliorer. Et elle pourrait également lire les textes des autres élèves. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait rien trouvé à lire et ça lui manquait. Se rendre à l’académie lui avait donc semblé être une bonne idée


Mais maintenant qu’elle était là et qu’elle voyait tout ce monde elle en doutait. Elle se rappelait qu’elle détestait les autres. Elle ne supportait pas le bruit et l’agitation des foules, et elle paniquait à la moindre conversation, incapable de comprendre ce que son interlocuteur attendait d’elle. Les élèves qu’elle voyait entrer dans l’académie semblait tous calmes et heureux. Certains avaient même commencé à parler entre eux. Skallir se sentait incapable de les rejoindre et de s’intégrer à eux.


Son sac remua, la tirant de ses pensées. La démone l’ouvrir pour voir si Taïga allait bien. La petite chatte venait de se réveiller. Elle jeta un coup d’œil timide à l’extérieur puis, voyant qu’il n’y avait personne, sortit du sac. Elle renifla les alentours puis se tourna vers la démone. Elle dû sentir la nervosité de son amie, car elle monta sur ses genoux et se pressa contre elle en ronronnant. Skallir sourit et caressa doucement la chatte. C’était la seule qui pouvait la rassurer dans ses moments là. Elle releva les yeux vers l’académie et se dit qu’elle devait y aller. Ce serait idiot d’avoir fait tout ce chemin pour rien. Elle n’aurait qu’à éviter les autres élèves. Elle avait toujours été douée pour passer inaperçue. Skallir fit signe à Taïga de rentrer dans le sac, déploya ses ailes et s’envola. Elle savait que son courage disparaîtrait rapidement et qu’elle devait entrer dans l’académie avant d’avoir le temps de réfléchir.


Avant de franchir la porte elle s’assura que Taïga était bien cachée dans le sac et ne remuait pas trop. Elle n’était pas certaine que les animaux de compagnie soit autoriser, et préférait donc que personne ne la voit. Même s’il y avait peu de chance que la chatte soit remarquée parmi tous ces élèves.


Skallir entra dans l'académie et se rendit au bureau des inscriptions, espérant régler ça rapidement et se trouver un coin tranquille. La jeune démone donna son nom et son age d’une voix tellement faible que la personne qui l’accueillait du le lui faire répéter trois fois. Il s’adressait à la démone d’une voix douce et lui souriait d’un air rassurant. Skallir serra les dents en voyant cela. Elle détestait qu’on la prenne en pitié. Elle pouvait se débrouiller seule et elle n’avait absolument pas besoin que quelqu’un l’aide où soit gentil avec elle. Elle affermit sa voix, bomba le torse, et employa le ton le plus sec et assuré possible, espérant donner l’impression qu’elle était forte et confiante. Elle ne réussit sans doute pas mais parvint au mois à terminer son inscription sans trop bafouiller. Elle se dirigea ensuite vivement vers l’internat, rasant les murs pour ne pas se faire remarquer.


Skallir se figea, en entrant dans les dortoirs. Elle avait espéré pouvoir se trouver un coin sombre et tranquille, mais toute la pièce était bien éclairée et les lit était rassemblée par quatre. Skallir se sentait soudain oppressé dans cet endroit. Il n’y avait aucune cachette aucun moyen d'échapper au regard des autres. Son instinct lui hurlait qu’elle devait s’enfuir.


La démone s’enfonça brutalement les griffes dans les paumes pour se calmer. Maintenant qu'elle était là elle devait rester. Elle n’allait tout de même pas se couvrir de ridicule en prenant la fuite devant tout le monde. Il fallait qu’elle se trouve un lit et qu’elle s’y installe. Si elle ne parvenait pas à y dormir elle n’aurait qu’à aller dans la forêt. Elle trouverait bien une grotte ou un terrier pour s’installer.


Skallir s’approcha d’un lit et examina longuement le meuble. Il était neuf, beau et soigneusement fait. La démone n’avait pas l’habitude de dormir sur quelque chose de si confortable. Elle hésitait à s’asseoir. Elle se rappelle soudain que cela faisait plus d’un mois qu’elle ne s’était pas lavée. En baissant les yeux elle s’apperçut que son pelage était emmêlé et boueux. Gêné elle posa ses maigres affaires dans un tiroir et laissa Taïga se blottir sous la couette avant d’aller s’asseoir dans un coin du dortoir.


Elle devrait visiter l’académie, et se préparer pour le premier cour, mais pour l’instant elle avait besoin de se poser un peu pour réfléchir. Elle ferma les yeux et tenta d’ignorer le bruit ambiant. À sa grande surprise elle y parvint plutôt facilement. Cela la soulagea. Elle allait peut-être réussir à s’adapter à cet endroit.











Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











Downforyears

@Skallir j'ai lu tes deux récits, et ai bien plus aimé le second (surement mon appétence pour les mondes post-apo ou imaginaires).

Comme l'a souligné Sourne pour ton premier récit, tu fais des phrases assez courtes (ce qui n'est pas forcément un mal en soit), mais cela conduit à la répétition du mot "elle". Pour un rythme de récit lent, on préférera des phrases plus posées, au contraire d'un rythme de récit ou les phrases seraient plus courtes. En général (mais ça ne fonctionne pas toujours), j'essaie de calquer le rythme de mes phrases sur les battements de coeur de mes personnages.


Le 29/08/2021 à 10:14:00



JilanoAlhuin

Ton texte de rentrée est très touchant (et on peut facilement s'y reconnaitre). Le stress et la peur que la rentrée peut donner sont en effet plutôt terrifiant dit comme ça, et on aurait bien envie de se cacher dans l'ombre. Ton personnage nous présente d'ailleurs un certain mode de vie reculé de tous, ce qui me fait me poser pas mal de questions. ça a l'air très intéressant ^^ J'ai vu quelques fautes d'orthographe, mais elles ne dérangent pas la lecture. Super texte ^^


Le 03/09/2021 à 01:15:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page