L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Le vol

Academy Universe - nouveau lore

Timeline du Nauteur


Didascalies - Prose - Joséphine - Ascendant - Mezeliel

Intrusion au siège

(par Downforyears et Awoken)
(Thème : Le vol)
(dernière modification : 28/04/2022)



[Note d’avant-propos - ce texte est une suite à “La mécanique du Coeur” (texte de Down) et “Le siège des Nauteurs” (texte d’Awoken)>



(Joséphine et le Soldat Prose, coincés au Siège des Nauteurs, tentent de trouver un moyen de rentrer à l’Académie. Les couloirs de laiton et d’acier sont vides et résonnent quelque peu sous les pas hésitants du soldat de Bois et ceux, plus déterminés, de Joséphine.)

Prose, à voix basse, craignant de se faire repérer
Stop ! JosĂ©phine, stop ! On va se faire repĂ©rer !

Joséphine
J’y compte bien, je veux avoir des réponses… (ajoutant pour elle-même) et de l’aide si possible.

Prose
Des rĂ©ponses sur Down ? J’en veux autant que toi, mais que crois-tu qu’ils feront lorsque nous poserons des questions sur celui qu’ils considèrent comme un traĂ®tre ? Tu as vu son bureau ! Tu as vu l’inscription !

Joséphine
Peut-ĂŞtre a-t-il encore des amis ici. Et puis on peut aussi se faire passer pour ses ennemis… Non ?

Prose
Ou peut-ĂŞtre n'a-t-il QUE des ennemis ? Je te rappelle qu’on vient de l’AcadĂ©mie, oĂą Down s’était rĂ©fugiĂ©. S’il avait voulu de l’aide des Nauteurs, il m’aurait envoyĂ© ici directement.

Joséphine
Alors quoi ? On se tire d’ici sans mĂŞme chercher Ă  savoir ce qui lui est arrivĂ© ?

Prose
Je pense qu’il y a plus urgent. Tu n’as pas vu le sommet de la Fontaine ? C’était le Coeur Noir, Jo, son cĹ“ur ! Je suis sĂ»r qu’il est en train d’infecter l’AcadĂ©mie ! L’urgence n’est plus de sauver Down mais d’avertir la directrice. En attendant, on est bloquĂ©s ici.

Joséphine, palissant d’un coup
Le… le cĹ“ur ?! Je ne l’ai pas vu, j’ai juste vu des sortes de mains t’emmener dans la fontaine. C’est la merde… On fait quoi maintenant ? DĂ©jĂ , faudrait explorer voir s'il n’y a pas une porte ou quelque chose comme ça je pense… 

(A ces mots, Joséphine se met à longer les murs à la recherche d’une ouverture. Le Soldat Prose la suit en jetant des regards aux alentours pour ne pas se faire repérer. Elle fait le tour des murs du couloir. Rien. Pas une fissure dans les parois.)

Joséphine
C’est pas possible ! Comment font les Nau… (se frappant la tĂŞte) Mais oui ! C’est forcĂ©ment ça ! Prose, les Nauteurs ont tous un bracelet, tu ne l’as pas remarquĂ© !?

Prose
Le machin qu’ils ont sur l’avant-bras ? Avec des touches de machine Ă  Ă©crire et qui font de la vapeur ?

Joséphine
Oui, ils en avaient bien tous un, pas vrai ?!

Prose
Maintenant que tu le dis, oui, ça me revient. On dirait que c’est le seul moyen. Voici le plan. On leur vole l’un de ces machins-bracelets, et on file d’ici. Et si on en apprend plus au passage, tant mieux. Sinon, tant pis. Bon sang, cet endroit est si grand ! Si seulement on avait une carte…

Joséphine, en regardant son bras gauche
Je… Je peux en créer une.

(Joséphine se met alors à fouiller dans sa sacoche sans fond et en ressort un carnet et un stylo. En écrivant dans son carnet pour qu’une carte apparaisse, elle laisse des larmes couler sur le papier.)

Prose
Quelque chose ne va pas ? Encore ces choses Ă  ton bras ?

Joséphine
Elles continuent de s’étendre quand j’écris et maintenant elles me font mal.

Joséphine tend à Prose une carte du siège des Nauteurs avant de chercher dans son sac une pommade qu’elle s’applique sur le bras. Aussitôt, son visage se détend avec une partie de la douleur qui s’en va.)

Prose
Dortoirs, cantine, bibliothèque, salle des machines, administration, arsenal et équipement, archives, sanitaires, hall de briefing… Cet endroit est un vrai labyrinthe…

Joséphine
Tu vois par oĂą est la sortie… Attends, tu as dit arsenal et Ă©quipement ? C’est par oĂą ?

Prose
Pas loin. Suis-moi ! LĂ  !

(Sur ces mots, Prose guide Joséphine vers une porte en trompe-l'œil puis à travers de longs corridors jusqu'à une porte métallique. Alors que le jouet en bois referme la porte, deux voix se font entendre dans le couloir.)

Ascendant, d’une voix cassante
Vous m’aviez promis un accès Ă  l’AcadĂ©mie, contre votre libĂ©ration. Mais après tout ce temps, vous n’avez pas avancĂ© d’un pouce. Souvenez-vous que si j’ai pu vous donner la clĂ© pour sortir du CloĂ®tre, je peux aussi la reprendre et vous renvoyer dans cette prison. Je veux des rĂ©sultats, Mezeliel !

Mezeliel, agacé
Que croyez-vous que j’essaie de faire ? Si j’ai pu accĂ©der Ă  cette AcadĂ©mie, c’est uniquement parce que Down y Ă©tait. Mais il semblerait que l’on ne peut pas y aller si on n’y est pas invitĂ©. C’est comme si les lieux eux-mĂŞmes tentaient de me rejeter. Alors, Ă  moins qu’un Nauteur y soit de nouveau conviĂ©, je ne vois pas comment pĂ©nĂ©trer ces lieux !

Ascendant
Et des nouvelles de son CĹ“ur ? Je n’arrive pas Ă  croire que vous l’ayez laissĂ© Ă©chapper !

Mezeliel
Non. Aucune trace. C’est comme s’il avait disparu.

Ascendant, laissant exploser sa rage
Bon sang ! Vous savez qui est Down ! Qu’il ait pu se rĂ©fugier Ă  l’AcadĂ©mie est ce qui pouvait arriver de pire aux Nauteurs ! Qui sait les histoires qu’il a pu Ă©crire ! Qui sait les univers qu’il a pu inventer en si peu de temps ! Ce sont autant de mondes que “l’autre” peut dĂ©vorer, et que nous ne pouvons pas contrĂ´ler ! Je sens que nous perdons le contrĂ´le, et nous devons le rĂ©cupĂ©rer ! Nous devons rĂ©cupĂ©rer ces Ă©crits ! Ne trainez pas, Mezeliel, c’est votre dernier avertissement !

(L’Ascendant et Mezeliel se séparent et s’éloignent de derrière la porte.)

Joséphine, à voix basse
Bah ça ! Je pensais que les Nauteurs faisaient partis des gentils moi. (Se rendant compte de ce qu’elle venait d’entendre) Attends, j’ai bien entendu ou les Nauteurs veulent attaquer l’AcadĂ©mie ?! (Se dirigeant vers une Ă©tagère avec pleins de bracelets Ă  vapeur) Faut qu’on se tire d’ici, qu’on aille prĂ©venir la directrice !

Prose, désignant une étagère, effrayé
C’est… C’est quoi ça ? Balles (Ă  pages) blanches ? On dirait… Des munitions pour arme Ă  feu… Tu as une idĂ©e de ce que ça fait ?

Joséphine
Mmmmh… Vu le nom je dirais qu’il Ă´te l’inspiration… Ou qu’il efface la mĂ©moire Ă  la rigueur ? Prenons-en un chacun, ça peut toujours servir !

Prose
Je ne sais pas. Il dégage quelque chose de… Je me sens mal à l’aise rien qu’à l’idée de toucher ces armes… Je… Je passe.

Joséphine
Je comprends. Fais comme tu le sens, personnellement je préfère pouvoir me défendre sans avoir à écrire.

(À ces mots, Joséphine se saisit d’un pistolet et d'une boîte de ces munitions et les fourre dans son sac. Prose se saisit d’un bracelet de Nauteur et appuie sur quelques touches avant de prendre le bras de son amie. Les deux Académiciens disparaissent dans un nuage de papier.)









Cette histoire fait partie de plusieurs cycles !











Sourne

Comment ça, l'Académie est menacée par des méchants ? :bigeyes: J'aime beaucoup la synergie que vous avez pour écrire ensemble les textes du Nauteur ( tout comme la capacité d'Awo à écrire dans cette timeline sans que ça soit trop différent du reste ). Par contre, Joséphine qui peut créer des trucs avec son carnet, c'est légèrement surpuissant en fait... Même si c'est une habilité du perso, ça fait très solution de facilité, notamment pour trouver la carte. Et je suis aussi surpris qu'elle sache se servir d'un pistolet xD


Le 18/04/2022 à 15:48:00



JilanoAlhuin

C'est une chouette collab que vous avez produite. On sent que l'univers des nauteurs s'étend, et votre collab montre également que Awo a plutôt bien réussi à se mêler à ce que Down a créé (à la base). On ressent assez peu de développement du côté de vos personnages, et il n'y en a pas besoin, mais vous avez fait avancer Mezeliel et l'ascendant dans leur histoire. La ou avant ils semblaient tous les deux avoir un point de vue côté "gentil/méchant", ils sont désormais bien plus gris. De plus les racines de Joséphine donnent un certain point curieux sur ce qu'il se passe sur/avec/a cause/en elle, on sait que ça avance, que ça fait mal, comment ça avance, mais on ne sait rien d'autre de plus. ça donne un certain côté inquiétant pour elle, et attise la curiosité. Qu'est-ce que c'est ? Comment ? Pourquoi ? Tant de questions... que de curiosité ! C'est un chouette texte ^^


Le 20/04/2022 à 00:41:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page