Le plombier de Noirmoutier
(par Downforyears)(Thème : MĂ©lange de scènes)
Aucun client de la taverne de Noirmoutiers ne pipait mot, excepté un homme à la figure ronde et sale. Apeuré, il racontait les évènements auxquels il venait d’assister dans un village non loin.
— J’vous dis pas de bĂŞtises, leur jura le villageois crasseux. Il a avalĂ© le village en entier ! Il en restait plus un os ! M’jetez pas ce regard pourri ! C’est pour ça qu’on a dĂ» l’appeler ! Le chapeau cramoisi ! Il est arrivĂ©, et s’est tenu au milieu de cette cuvette gelĂ©e, comme s’il savait que cette chose allait venir pour lui. La glace a Ă©clatĂ©, et la plante a fusé ! Vous n’en avez jamais vu, elle aurait pu engloutir un bateau avec sa bouche caverneuse, emplie de dents dĂ©moniaques !
Les clients de la taverne jurèrent, et une femme se retint de hurler…
— Et… Elle a… avalĂ© le plombier… en entier !!!
— C’est tout simplement… brillant ! admit Jaskier (le fameux poète) en grattant le parchemin de sa plume. Oh, pardon, s’excusa-t-il devant la mine dĂ©confite du paysan. C’est juste qu’il est assez taiseux avec les dĂ©tails. Et après, que s’est-il passé ?
— Il est mort, conclut le crasseux consternĂ©.
Alors que l’assistance exprimait, tout son dépit, Jaskier fit une moue dubitative.
— Il va bien…
— Ecoutez. J’étais lĂ , je l’ai vu de mes yeux…
Soudainement, la lourde porte de la taverne s’ouvrit avec fracas, et tous se tournèrent vers le nouvel arrivant.
Sa côte bleue et sa chemise rouge étaient couvertes d’un mucus vert, et son chapeau semblait avoir été mâchouillé par de gigantesques crocs. Ses gants autrefois blancs serraient une ventouse en argent dégoulinante de la même substance verte que le reste de ses vêtements. Sa moustache noire et ses cheveux bruns étaient collés par le nectar du monstre, et chacun des pas qu’il faisait amorçait un bruit de succion.
— Vous voyez ? leur fit constater Jaskier en rigolant. Vivant.
— Quelle est cette puanteur ? demanda le paysan crasseux.
— Sang de Fleur-piranha, mamma mia ! rĂ©pondit le plombier d’un air joyeux.
— Jette un sou Ă ton plombier, commença Jaskier en chantant, ou tu verras sa raie, oh oh oh…
— Jette un sou Ă ton plombier, il l’a bien mĂ©ritĂ©, reprirent les clients de la taverne en chantant.
Une fois que le paysan eut donné une bourse remplie de pokedollars, Mario se dirigea vers le comptoir, et posa sa ventouse sur le bois vermoulu.
— Et maintenant, plombier, il est temps de payer ta dette… lui annonça Jaskier alors que les clients de la taverne reprenaient le cours de leur journĂ©e. Tu te demandes surement de quelle dette je parle ? Et bien, je t’ai rendu cĂ©lèbre.