L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Arak Khan Timeline


Arcane, le mage fou

(par Downforyears)
(Thème : 5 morts)



— Elleen ? Tu en penses quoi ?


La jeune elfe se tourna vers le guerrier en armure de plates, stupéfaite. Dern ne lui demandait que trop rarement son avis. Le faire à ce moment prouvait que la situation était tendue.


A la sortie de son cursus de l’Académie de Runeroc, Elleen s’était vu proposer un choix. Rejoindre un mage qui deviendrait son tuteur, et obtenir une bourse de fin d’études, afin de pouvoir s’installer plus tard en tant que mage assermenté. Ou devenir un mage en freelance, et parcourir Thérys en quête d’aventures, mais pauvre.


Elleen, pragmatique (au contraire de la majorité de ses camarades) avait choisi la première solution, et s’était vue attribuer un vieux mage à Yren. Les quelques jours passés en compagnie de l’érudit libidineux lui avait fait renoncer à sa bourse, et la jeune femme s’était enfuie à cheval vers l’est. Vers les anciennes Steppes Démoniaques.


Depuis la fin des guerres Démoniaques, ces terres autrefois sauvages étaient peu à peu en train d’être colonisées. Par la civilisation, qui rongeait ces plaines sauvages petit bout par petit bout. Par des bandits, qui rêvaient de liberté. Par des mages, qui profitaient de ces zones sauvages pour mener des expérimentations interdites.


Elleen avait rejoint un groupe d’aventuriers, dont la première mission était de déloger un mage fou d’un ancien château démoniaque. Un mage nommé Arcane. Le groupe était arrivé la veille, avait parcouru les couloirs, évité les pièges, et était tombé nez à nez avec un autre groupe, qui s’était vu assigner la même mission.


La jeune elfe reconsidéra les forces en présence. Dern, le guerrier en armure, un peu inexpérimenté mais habile de son épée. Lise, la prêtresse de Lumina, qui soutenait Dern avec des prières de protection et des enchantements de vitesse. Finiel, l’arbalétrier elfe qui ne manquait jamais. Mendès, le guerrier paysan, qui se battait avec un khépesh et comptait sur sa banalité pour attaquer dans le dos de ses ennemis.


Le groupe adverse était constitué d’un orc armé d’un large espadon, d’un barde de Vareze, d’un étrange humain qui n’arrêtait pas de gronder, d’un alchimage gobelin armé d’un lance-pierre et dont la ceinture accueillait de nombreuses petites fioles, et d’un nain qui était en train de vérifier l’armure de l’orc.


La pièce circulaire dans laquelle ils se trouvaient constituait le premier étage de la tour centrale du château d’Arcane le fou. Son diamètre avoisinait celui d’une petite arène de combat, et le mur était percé de plusieurs ogives encadrant de simples fenêtres. Deux escaliers rejoignaient la pièce, l’un montant, l’autre descendant.


— Dern, il faut qu’on s’allie avec eux, plutĂ´t que de les affronter.

— Et partager l’or avec vous ? jura le nain au loin. Hors de question !

— Si Arcane est aussi fou qu’on le dit, on ne peut… commença Elleen.

— Hors de question que je t’écoute, sale elfe !


Elleen n’eut pas le temps de réagir. Finiel décocha un trait qui perça le casque du nain de part en part. La jeune elfe traça devant elle une interface métallique ainsi qu’une interface de feu, et frappa la première de ses doigts chargés d’énergie. Les flèches métalliques invoquées traversèrent le portail de feu et furent chauffées à blanc.


La rafale de traits métalliques désormais en fusion atteignirent l’alchimage, perçant plusieurs de ses fioles. Qui explosèrent. Le barde fut projeté contre l’orc, qui le repoussa violement, sans doute par réflexe. Sa nuque heurta le haut d’une marche de l’escalier qui rejoignait la pièce circulaire où se trouvaient les combattants, et craqua.


Dern heurta l’orc de plein fouet, et engagea le combat. Près d’eux, l’humain se métamorphosa en hurlant.


— Un loup-garou, cria Lise !

— Pas la peine de s’en inquiĂ©ter, lui rĂ©pondit Mendès en perçant le cĹ“ur de la bĂŞte avec son khĂ©pesh. Le paysan avait une fois de plus anticipĂ© une menace que les autres n’avaient pas pris en compte.


Dern para trois coups de l’orc, puis l’acheva en le décapitant.


Le groupe reprit son souffle. Elleen observa la pièce du regard, épuisée. Les interfaces étaient des cercles magiques que les mages traçaient grâce à leur énergie magique. En frappant ce cercle de leurs mains chargés de magie, ils pouvaient invoquer différents sorts provenant de différents plans élémentaires. Invoquer une interface pouvait se révéler laborieux. En utiliser deux comme l’avait fait Elleen était réservé aux élites. Mais drainait beaucoup d’énergie.


La jeune elfe sentait sa tête tourner, et elle dut s’asseoir pour ne pas faire une mauvaise chute. Presque aussitôt, elle sentit une douce chaleur la réconforter. Lise était venue près d’elle pour la revigorer avec une prière à Lumina.


— Ça devrait aller mieux maintenant.

— Tu devrais plutĂ´t t’occuper de Dern. Il nous reste encore Arcane Ă  Ă©liminer. J’ai un mauvais pressentiment.

— Ne vous inquiĂ©tez pas, je vous laisserai tout le temps qu’il vous faut pour que vous vous remettiez de ce combat, lança une voix calme depuis l’une des ogives qui perçaient le mur circulaire.


Elleen sentit la peur s’insinuer en elle. Elle se força à observer la personne qui venait de parler.


Le mage était nonchalamment installé dans une ogive, et le dos calé contre la pierre, il profitait de la lumière du jour pour lire un livre. Il semblait lire en diagonale, et arrivé à la fin, il le brula.


L’elfe trembla. Comment avait-il fait apparaitre ces flammes sans interface ? Ou sans prière Ă  une quelconque entitĂ© ? Ce n’était pas possible. Ce n’était pas possible ! Il fallait forcĂ©ment une interface ! Il fallait l’éliminer au plus tĂ´t, pensa-t-elle en tentant de tracer une nouvelle interface.


Ses doigts refusèrent se lui obéir, et alors qu’elle peinait à réaliser un simple portail, le mage s’approcha d’elle. Malgré une brulure barrant un visage brun comme un alezan, des yeux fauves et un crâne rasé… Il était beau. Une beauté captivante. Le mage déposa sa chemise sur une caisse près de lui, dévoilant un torse musclé et tout aussi doré, parcouru de minuscules gemmes luisantes incrustées dans sa peau pour former des motifs étranges. Ces gemmes parcouraient aussi ses bras métalliques, ses épaules… Arcane s’accroupit près d’Elleen et déposa une fiole remplie d’un liquide vert pâle.


— Une potion de courage, je sens que tu vas en avoir besoin.


Malgré les récriminations de Lise, Elleen but la potion. Elle avait un gout de menthe fraiche. Ses doigts cessèrent de trembler, et elle put invoquer deux interfaces, pour remplacer celles qui avaient disparu depuis la fin du précédent combat.


Dern se plaça devant le groupe, et dégaina de nouveau son épée. Finiel finit d’armer son arbalète, et mit en joue le mage. Lise se mit à marmonner une longue prière pour Lumina, Mendès se plaça à quelques pas du groupe. Elleen se concentra, prête à frapper ses interfaces.


— Arcane le fou, commença Dern. Par le pouvoir de…

— STOP !!! hurla le mage d’une voix terrifiante, presque brisĂ©e.

— Tu es bien Arcane le…

— Arak Khan ! Je suis Arak Khan ! Ils ne sont mĂŞme pas capables de bien orthographier mon nom ??!

— Dern, c’est pas bon, rĂ©alisa Elleen.

— C’est juste un mage renĂ©gat, on va s’en dĂ©barrasser.

— Tu n’as jamais ouvert un bouquin, imbĂ©cile ? hurla l’elfe. D’après toi, Ă  qui on doit le cratère qui remplace la capitale DĂ©moniaque ? Il faut qu’on batte en retraite, et qu’on en informe notre employeur.

— Non. On finit le travail. Arak Khan, ou qui que tu sois. Nous venons t’informer de ta mort, par…

— STOP !!! hurla joyeusement le mage. Vous n’allez pas ressortir vivant de cette lutte… acharnĂ©e, charnelle et chargĂ©e en tension. Alors, Ă©pargnez-moi vos plates platitudes dignes d’un platypus aplati, amusez-moi, usez mon âme et muselez mon art… C’était comment ?

— Pardon ? s’étonna Mendès.

— Je m’essaie au théâtre, aux dialogues, aux soliloques. Ces combats deviennent si rĂ©pĂ©titifs, j’essaie au moins d’y mettre un peu de diversitĂ©, c’est d’un ennui sinon. Vous ĂŞtes si prĂ©visibles…

— PrĂ©visibles ? gronda Dern.

— C’était pas mal, avoua Ă  contrecĹ“ur Elleen.

— Merci. Tu mourras en dernier. Je vous la fais courte. Je vais tuer votre arbalĂ©trier, qui va dĂ©cocher, par miracle, son trait vers moi. Ce carreau va filer droit dans un portail vers le plan des bactĂ©ries tueuses, ressortir par un deuxième portail et filer droit dans le bras de votre paysan. Votre guerrier va se ruer vers moi, je vais esquiver un coup d’épĂ©e maladroit et bĂ©nĂ©ficier de la bĂ©nĂ©diction lancĂ©e par votre prĂŞtresse. Je vais la faire disparaitre dans un plan dĂ©moniaque, en espĂ©rant ne pas entendre l’énorme rot habituel, je vais plaquer ma main sur le casque de votre guerrier et faire fondre son crâne Ă  l’intĂ©rieur. Votre mage va alors tenter une absurditĂ©, surcharger un sort, et dĂ©clencher une tempĂŞte entropique qui va se retourner contre elle dans un dĂ©luge de sang.

— Tu dĂ©lires, lança Dern.

— C’EST COMME ÇA A CHAQUE FOIS !!!


Le bras tendu d’Arcane s’illumina brièvement, et deux traits de glace filèrent vers les poumons de Finiel. Sous le choc, l’elfe laissa tomber son arbalète qui tira lors de sa chute contre le sol en pierre. Le carreau fila vers le mage, qui invoqua deux portails à l’aide de ses deux mains. Le trait de métal entra dans le premier et ressortit par le deuxième, couvert d’une substance visqueuse. Surpris, Mendès n’eut pas le temps d’esquiver, et le carreau se planta dans son bras, qui commença à se gangréner à toute vitesse. La gangrène gagna l’ensemble de son bras, puis son épaule, son cou, sa tête…


Le combattant-paysan tomba au sol dans un dernier râle.


Dern se rua vers le mage alors que Lise n’avait pas encore fini sa prière. Arcane pivota, esquiva un coup d’épée du guerrier et utilisa son élan pour l’envoyer heurter un mur. L’énergie accumulée par Lise fusa vers le chevalier, mais fut interceptée par Arcane qui venait de se décaler sur la trajectoire. Les gemmes de son torse et de ses bras se mirent à luire, et un immense portail apparut devant la jeune prêtresse de Lumina. Un gigantesque tentacule noir perça la réalité, s’enroula autour de la jeune femme, et l’emporta à travers le portail qui se referma. Le portail réapparut brièvement, un rot magistral fit trembler les pierres du château, le portail se referma.


Arcane était déjà sur Dern, une main posée sur le casque de l’homme encore sonné par le choc contre le mur. Une colonne de flammes fut vomie depuis sa main, faisant grésiller le visage, les yeux, la boite crânienne et le cerveau du guerrier. C’est alors qu’Elleen comprit.


Arcane dessinait bel et bien une interface. Ou plutôt, il la faisait apparaitre grâce à de fin fils d’énergie magique. Celle-ci avaient une durée de vie très courte, laissant tout juste le temps de lancer des sorts simples. A peine une fraction de secondes.


Elleen comprit alors que dès le début, son groupe n’avait eu aucune chance, même en s’alliant avec ceux qu’ils avaient éliminé auparavant. En désespoir de cause, la jeune femme surchargea son interface métallique, dans l’espoir que le phénomène entropique, chaotique, qui allait en naitre, emporterait Arcane avec elle.


Une fine aiguille de métal, aussi tranchante qu’une lame de rasoir, suivie par une autre, puis une autre. Une nuée de lames se constitua ainsi, lévitant autour de la jeune elfe. Une dizaine. Une centaine. Elleen arrêta de compter après quelques minutes. Enfin, l’apparition des lames cessa. Celles-ci tournaient autour de la jeune elfe. De plus en plus vite. De plus en plus près…


La première aiguille égratigna sa peau, suivie instantanément d’une deuxième, d’une troisième… Chaque coupure lui arrachait un cri de douleur, puis de désespoir. Pendant presque une heure, Elleen cria emprisonnée dans cette tempête de millions de lames. Enfin, ses cordes vocales furent tranchées, son crâne finit d’être découpé, les lames réduisirent son cerveau en charpie.


Les lames disparurent.


*******

Epilogue.


Arak Khan sortit une pomme depuis l’une des caisses et croqua dedans. Son regard embrassa la pièce dans laquelle le carnage venait d’avoir lieu. Chaque fois, c’était la même chose. Et à chaque fois, il en avait pour des heures à nettoyer. Un portail apparut, laissant passer un tentacule muni d’un œil de poulpe. Il fut suivi par un autre tentacule, muni cette fois d’un bec de calamar.


— Aucune variation ? demanda une voix venue d’outre-tombe.

— Aucune variation, lui rĂ©pondit Arak, resignĂ©. Je t'ai dĂ©jĂ  donnĂ© la dĂ©finition que j'ai du mot "folie" ? La folie c'est refaire sans arrĂŞt exactement la mĂŞme connerie qu'on rĂ©pète sans arrĂŞt, en espĂ©rant que ça change.

— OĂą veux-tu en venir ? demanda l’être extra-planaire.

— Quoi que je fasse, ça finit toujours ainsi. Le premier groupe Ă©limine le second, j’élimine le premier groupe… Toujours de la mĂŞme manière… La journĂ©e se termine, je m’endors, je me rĂ©veille. Je suis Ă  l’AcadĂ©mie, je revis ma vie. Mon cursus, la bataille de Daemonia, la trahison de mes pairs, ma double amputation, mon apprentissage, mon Ă©vasion de prison, mon installation ici, la venue des deux groupes. Je m’endors, et rebelotte.

— Essaie de te suicider, gloussa l’un des tentacules. Au pire, tu revis. Au mieux, tu es libĂ©rĂ© de ce qui semble ĂŞtre ta malĂ©diction.

— Je ne supporterai pas de revivre tout ça. J’ai l’impression que c’est la millième fois.

— 39567ème fois, pour ĂŞtre exact.

— Tu sais quelque chose ?

— Tu pensais rĂ©ellement que moi, Nsgroth, qui as fait de toi mon champion, j’allais te laisser subir une telle malĂ©diction sans rien dire ?

— Dis-moi tout ce que tu sais.

— Pas encore. Je veux trouver une solution, avant de te prĂ©senter un plan. Essaie dĂ©jĂ  le suicide.


Arak Khan rassembla l’énergie dans ses gemmes. De long fils de lumière dorée convergèrent vers son cœur, depuis l’ensemble des pierres et des êtres vivants du château. L’énergie submergea son organisme. Le mage claqua des doigts. Un à un, les atomes de son corps se dispersèrent…





*******


— Elleen ? Tu en penses quoi ?


La jeune elfe se tourna vers le guerrier en armure de plates, stupéfaite…










Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











JilanoAlhuin

Pauvre Arcane... euh... Arak Khan, son prénom est écorché à chaque fois ! Et coincé dans une boucle... C'est pas la joie pour ce pauvre monsieur :sweat_smile: Tu m'étonnes qu'il cherche à s'amuser ! Super texte ^^


Le 25/06/2021 à 14:49:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page