L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Défi d'Elinor (contraintes des inscrits)


Fallait-il en faire tout un foin ?

(par Downforyears)
(Thème : DĂ©fi d'Elinor 2)



(Petite note : les parties en gras des rĂ©pliques de Mr Ford doivent ĂŞtre hennies ou renâclĂ©es comme le ferait un cheval).




Quatre voitures sont à une station essence. Une cinquième voiture arrive et se gare. Celle à côté d’elle se décale quelque peu.

Lord Jag, avec un accent anglais
Allons, Ford, mon cher ami, cela fait déjà une semaine que vous m’évitez. Dès que j’arrive, vous reculez. Lorsque je vous rejoins, vous changez de créneau. C’est comme si je vous avais fait une queue de poisson, mais vous ne voulez rien me dire. Comment voulez-vous que…

Ford, visiblement ivre, avec un accent américain
Bien tenté, l’amihihihihi, mais je vois clair dans votre jeu. Très clair même.

Lord Jag
Comment cela ? Non, dĂ©cidĂ©ment, je ne vois pas. Surement votre cĂ´tĂ© amĂ©ricain qui me parait parfois si excentrique. Pourriez-vous m’expliquer clairement, une bonne fois pour toute, de quoi il retourne ?

Ford
Disons que j’ai rĂ©alisĂ© depuis quelques jours notre vraie nature. La mienne, la vĂ´tre. Comment avez-vous osĂ© me cacher tout cela tout ce temps ? Soyez maudihihihihit !

Lord Jag
Expliquez-moi ! C’est Ă  n’y rien comprendre ! Expliquez-moi franchement les choses !

Ford
Franchement ? Je suis un mustang. Un herbivore. Et vous, vous ĂŞtes un jaguar. Un carnivore. VoilĂ  ! Ce sont des faits que l’on ne peut niiiiiiiiiiiiiiiiiier, ils sont gravĂ©s sur nous. Et j’ai vu les archives, sur les Ă©crans. La national geographic, les documentaires Arte… Les carnivores chassent toujours les herbivores. Votre amitiĂ© supposĂ©e envers moi n’est qu’une ruhuhuhuhuse. Pour me chasser ! Pour me tuer !

Lord Jag
God dammit ! Certes, je suis UNE jaguar. Certes, vous ĂŞtes UNE mustang. Parce que sachez, imbĂ©cile, que nous sommes des voitures !!!

Ford
Ha ! Bien sĂ»r que nooooooooon ! (S’écartant en faisant un crĂ©neau) Vous vous ĂŞtes rapprochĂ© ! Restez loin de moi ! Reculeeeeeeeeez !

Lord Jag
Idioties ! Nous ne sommes que des voitures. Enfin, Ford, reprenez-vous ! M’avez-vous dĂ©jĂ  vu boire autre chose que du gazole ? Et ces roues, ce ne sont pas des pattes ou des griffes tout de mĂŞme !

Ford
Justement, nous ne nous voyons qu’une fois de temps en temps ! Certes, vous ne buvez que du gazole avec moi, mais je ne peux pas en ĂŞtre certain de ce que vous consommez quand vous ĂŞtes chez vous ! Je suis sĂ»r que vous avez le sang d’innocents herbivores sur votre calandre !

Lord Jag
Klaxonnez-moi, je rĂŞve ! Mon cher Ford, je cĂ´toie rĂ©gulièrement Lady Impala. Selon votre raisonnement, j’aurais dĂ» la manger il y a bien longtemps !

Ford
Lady Iiiiiiiiiimpala ! Elle a tout avouĂ© ! Elle m’a avouĂ© que vous lui aviez mangĂ© le… le… le…

Lord Jag
Mother of… God dammit ! Oui, je lui ai mangĂ© le pare-choc arrière ! C’était un accident ! Un accident sur la N160, Ă  cause d’une plaque de verglas que ni elle ni moi n’avions vu. Nous avons fait un tĂŞte Ă  queue, et avons fini tous les deux dans le fossĂ©s, ma calandre dans son… Pare-choc arrière. Lady Impala s’en est remise après une journĂ©e au Spa-Carrossier, et nous sommes restĂ©s en très bons termes. Reprenez-vous, Mustang ! Vous ĂŞtes une voiture !

Ford, pensif
Non, je suis un animal, et je ne suis pas le seul. Je peux le prouver. La coccinelle ?

Lord Jag
Oh, Frau Volkswagen est certes coquette, mais…

Ford
Pouvez-vous niiiiiiiiiier qu’elle a la carrosserie rouge, avec des points noirs ? Et la deux-chevaux ? Et Miss Dodge, et sa langue de vipère !

Lord Jag
Quoi ? Non, mais… Frau Volkswagen a fait ça par coquetterie. Et vous voyez bien que mademoiselle deux-chevaux n’est pas un couple de sĹ“ur siamoises ! (S’adressant Ă  deux autres voitures de la station essence) ZoĂ©, MĂ©gane, aidez-moi, dites-lui que nous ne sommes que des voitures… Il ne veut pas me croire… C’est notre amitiĂ© qui est en jeu tout de mĂŞme !

Zoé
Rassurez-vous, Lord Jag, ça va lui passer. Il nous a déjà fait le coup avec la Ford Cougar.

Ford
Sotte ! Ne parlez-pas de ma cousine ainsi, elle… Oui, c’est une cougar, mais elle m’a assurĂ© ĂŞtre vĂ©gĂ©tarienne. Elle ne roule plus qu’au bio-Ă©thanol ! Elle a changĂ©, elle. Je ne peux pas en dire autant de vous, Lord Jag. Moi qui pensais que nous Ă©tions… amiiiiiiiiiis.

Lord Jag, tristement, à Zoé et Mégane
Tant qu’il ne reviendra pas à la raison, je ne pourrais rien tirer de lui. Je vais payer ma consommation, en espérant qu’il ait retrouvé ses esprits d’ici à demain matin. Bonne soirée My Ladies. Bonne soirée, Mister Ford, même si vous me fendez le moteur.

(Lord Jag repart, le moteur résonnant gravement, le lave-glace perlant quelques gouttes sur son pare-brise).

Ford
Userais-je de fallacieux prĂ©textes pour me dĂ©barrasser d’un dangereux prĂ©dateur tel que lui ? Sans aucun doute. Je n’en peux plus de son air de snob, de ses babines dĂ©goulinant d’huile prĂŞtes Ă  m’engloutir. Et moi je suis une jaguar, et que j’incarne le luxe anglais et la souplesse fĂ©line… Mais j’ai vu clair dans son jeu, dans sa chasse. Un vrai mustang amĂ©ricain, y a que ça de vrai, hiyyyya. Il n’est pas nĂ©, le british qui viendra me bouffer.

Zoé
Vraiment, sĂ©rieusement, t’es lourd Mustang. T’es autant une voiture que nous. Qu’est-ce que tu as encore pris ce soir ?

Ford
What the fuck ? Oh non… Oh non… Oh non, ne me dites pas que je me suis encore trompĂ© de pompe ? J’ai siphonnĂ© du gazole au lieu de l’essence. Et… (Rote) Oh, un fond de Boost-nitro ? Quel est l’imbĂ©cile qui mĂ©lange les pompes comme ça ?

Mégane
Xanthia ! Faut que t’arrĂŞtes de faire des mĂ©langes ! C’est le sixième qui nous pète un câble cette semaine. Mustang se prend pour un Ă©talon !

Xanthia
Y’aurait pas de mĂ©langes si vous arrĂŞtiez de mĂ©langer les pompes. C’est ça de pas nettoyer après ĂŞtre passĂ© au bar ! Quant Ă  toi, Ford Mustang, non tu n’es pas un Ă©talon. Tout au mieux une tĂŞte de mule trop amĂ©ricaine.

Ford
Zut… Va falloir que j’aille faire des excuses moi… Je suis vraiment pas un Ă©talon ? (alors que Xanthia, ZoĂ© et MĂ©gane font non des essuie-glaces). Dommage… Bon, bah… En selle… Lord Jag !!! Pardonnez-moi !!! Tuuuuut tuuuuut !!!!













JilanoAlhuin

Ce texte est splendide ! Tout ce délire de voitures qui se prennent pour des animaux à cause de boissons rend le tout drôle vu comment tu l'as écrit, tout en donnant de la peine pour Ford qui s'en prend plein la tête à cause de Mustang. Leur conversation rend le tout plutôt humain. J'avoue que je ne m'attendais pas à voir ça comme texte, mais je suis agréablement surpris. Il est drôle, il reprend les contraintes sans soucis et est très rapide à lire, tout en étant très sympa. Un superbe texte ! ^^


Le 15/09/2021 à 00:12:00



Ellumyne

tu nous sors un texte complètement délirant. Et tu ne t'arrêtes pas à la Mustang et la Jaguar, tu arrives à nous trouver d'autres modèles de voitures auxquels je ne m'attendais pas forcément, tout en restant cohérent dans cet univers loufoque. Franchement, ton histoire est géniale et j'aime beaucoup ta façon de manier les mots. (ps. Je n'avais même pas remarqué la contrainte de la première lettre de chaque réplique tellement j'étais plongée dans l'histoire).


Le 16/09/2021 à 13:31:00



Sourne

J'ai beaucoup aimé ton texte, et ton humour à base de jeu de mots est toujours hilarant xD ( c'est quand que tu réécris Cars ?)


Le 19/09/2021 à 20:31:00



Awoken

pour "fallait il en faire tout un foin?". Ton texte est vraiment géniale, j'ai beaucoup ri en le lisant, c'était complètement absurde, j'adore.


Le 15/10/2021 à 19:13:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page