L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Academy Universe - nouveau lore


L'Ombre du U [ Chrisu ]

(par Sourne)
(Thème : DĂ©fi d'Elinor 2)



Chrisu, seul dans sa chambre, qui ne comporte comme unique meuble que son lit. Des affaires sont éparpillées un peu partout
Enfin un peu de repos, je peux m'allonger sur mon lit et me poser sur mon coussin. ENFIN, après une dure journée de labeur auprès de ces Académiciens. Tsss, tous des feignasses sans avenir, je vous le jure. Hein ? Cette culotte déchirée... Je... Sois maudit. Et soit, il y aura un flashback qui expliquera en partie pourquoi je n'aime pas la ville !

Chrisu, dans le souvenir annoncé. Il marche d'un pas mou vers un hangar rempli de multiples camionnettes et voitures. Devant la porte grande ouverte, quelqu'un l'attend
Enfin je suis arrivé, ENFIN il va me dire ce qu'il se passe. Mais avant tout, ma montre... Un millième de retard, ça ira je pense.

Usirch, tapotant du pied, impatient
Tu as un millième de seconde ET 99 centièmes de millième de retard. Je t'ai connu plus rapide. Allez viens, on a pas de temps à perdre. J'ai mon nouvel arrivage de camionnettes à te montrer.

Chrisu, il se fait attraper par le bras et entraîné sur le vaste parking du hangar
Mais hé, ça m'intéresse pas et je m'y connais pas en voiture !

Usirch
Allez, discute pas. J'ai bien envie de te parler, tu peux comprendre mon cher cousin germain ?

Chrisu, irrité
D'abord, c'est toi le germain, avec ton accent allemand !

Usirch, de nouveau impatient
Trêve de bavardage et parlons des camionnettes, sinon on ne sera pas dans le thème. Alors, tu vois toute cette colonne, là-bas ?

Chrisu, regarde dans la direction qui lui montre Usirch
Je... dirais que ce sont des Peugeot, si je me souviens bien du symbole.

Usirch, amusé
Mais pas du tout, ce sont de vieilles carnes de la marque Citroën, des Jumpy diesel pour être précis. Ha, je les aimais bien, mais elles ont subies quelques... incidents.

Chrisu, perturbé
Attends, ce que je vois, ce sont quand mĂŞme pas des impacts de...

Usirch, il soupire, avant de se reprendre et de tirer Chrisu à l'intérieur du hangar
Si tu continues, c'est le texte qui en manquera. Mais BREF. Au moins, ça m'aura permis de les remplacer par des Mercedes eSprinter, de la VRAIE qualité allemande.

Chrisu, perdu, il ne comprend pas l'enthousiasme d'Usirch
Et qu'est-ce qu'elles ont de spécial ?

Usirch
Elles sont allemandes, donc plus qualitatives que les équivalents français. Un peu comme nous tu vois, moi je suis à la tête d'une importante compagnie de transport de fret, toi t'es... un campagnard à sac à dos qui arpente des chemins boueux.

Chrisu, offensé
J'ai pas renié notre famille moi !

Usirch, l'air hautain
Je ne voulais pas t'insulter. Mais pour en revenir aux Mercedes, le petit truc qu'elles ont c'est... une couche de blindage.

Chrisu, choqué
Donc tout à l'heure, sur tes... Jumpy... c'était bel et bien des impacts de balles ?

Usirch, levant les épaules, nullement dérangé
Ouep.

Chrisu
Rassure-moi, tu ne transportes que des colis inoffensifs, hein ?

Usirch, ignorant Chrisu
Et puis les petits plus avec les eSprinter blindés, c'est qu'ils sont électriques donc moins bruyant et leur blindage est plus discret que les Iveco Daily 70. Donc, ça arrange bien mes affaires.

Chrisu, inquiet
Usirch...

Usirch, parle calmement, comme si c'était chose commune
Mes colis sont aussi inoffensifs que les lecteurs je suppose. Tant qu'ils ne les consomment pas. Ni ne les utilisent. Hé, baisse-moi ce regard torve ! Un fusil, tant qu'il est déchargé et qu'il a la sécurité enclenchée, il ne fera de mal à personne. À moins qu'on ne s'en serve comme d'une batte de base-ball.

Chrisu, rebuté par les propos d'Usirch
Pourquoi tu m'as fait venir ici, hein ?

Usirch, l'air sévère
Chrisu Chrisu Chrisu, mon cher et estimé cousin... Tes pouvoirs fonctionnent aussi sur les véhicules et j'ai besoin d'un employé pour les missions les plus délicates, tu serais parfait.

Chrisu, au bord de la colère
Comment tu oses me faire une telle proposition ?

Usirch, prend un ton didactique et pose sa main sur l'épaule de Chrisu
Voyons, imagine-toi au volant de ta fidèle eSprinter, à parcourir les routes pour soutenir l'économie bancale d'un petit cartel de drogue. Quelle aventure ce serait, n'est-ce pas ? Il y aura du danger certes, mais de l'argent à la clé, des MILLIERS de billets de cinq cent euro dans ta poche. Ça te changera de ta campagne et de ta routine ennuyeuse.

Chrisu, repousse violemment la main d'Usirch
Jamais ! Plutôt conduire une Multipla et vivre en ville que de participer au crime organisé !

Usirch, déçu
Comme ta mère, tu refuses d'admettre que le monde a changé. Et puis, Si ce n'est pas moi qui le fait, tu te doutes bien que c'est quelqu'un d'autre qui s'en chargera. Alors, autant que l'argent arrive dans mes poches plutôt que dans celles d'un inconnu. Réfléchis bien Chrisu. Réfléchis plus que Sourne31.

Chrisu
C'est non, non non et re non !

Usirch, prend un air supérieur
Voyons, maintenant que tu es courant de tout, je ne vais pas te laisser filer comme ça. Un simple oui de ta part, je te confie les clés de ma camionnette fétiche et tu pourras partir à son bord, pour blanchir de l'argent.

Chrisu
Il faudra me menacer pour ça !

Usirch, hausse les épaules
Puisque tu insistes...
(il met la main dans la poche pour en ressortir ce qui semble ĂŞtre un mouchoir)
Regarde, si je la déplie, ne serait-ce pas... Astrid, ta très chère culotte adorée ? Et ne t'inquiète pas... j'ai toutes ses copines en réserve, prêtes à faire le grand plongeon dans une déchiqueteuse.

Chrisu, hésitant
Monstre ! Tu es pire que ceux de l'Académie !

Usirch, arque les sourcils
Alors ?

Chrisu, arrache la culotte des mains d'Usirch. Un craquement résonne dans l'entrepôt, le sous-vêtement se déchire en partie
Déchiquette-les, mais tu ne briseras pas ma morale !

Usirch, regarde Chrisu s'enfuir
J'aurai dû me douter que ça se terminerait ainsi.
(il hausse la voix, de sorte Ă  ĂŞtre entendu)
Mais n'oublie pas Chrisu... Usirch passeur, paradis de la discrétion .









Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











Downforyears

Ach, das ist ein gute Story. Der neue Personnage ist fery fery interessant, et le thème ist Respecten. Zuper Arbeit que tu nous as gemacht. J'ai peaukoup liebt les Quatrièmes Murs de Berlins kaput, et le thème des Wagen est respecté ! Ach so, ça oui. Ja ! Par contre, je ne sais pas si tu as resspectté une mucique, comme das was demandé dans la zweite Kontrainte ! Breff, un ttrès pon texte enkore une fois!
(pourquoi j'écris comme ça moi?)


Le 19/09/2021 à 17:31:00



Awoken

pour "l'ombre du U". Je trouve Usirch de plus en plus intéressant au fil de mes lectures et Chrisu de plus en sympa, tu as vraiment un univers sympa, j'ai hâte de lire les autres!


Le 14/10/2021 à 21:13:00



JilanoAlhuin

Ton texte "L'ombre du U" est super ! On retrouve ce cher Chrisu que tu nous as déjà présenté et qui a toujours cet énorme côté second degré qui est très sympa! Le quatrième mur a été... explosé, et ça rend superbe ! Les petites vannes aussi par-ci par-là, qui sont ajoutés sans exagération rendent le tout plus léger, ce qui contraste pas mal avec le sujet de la discussion entre Chrisu et Usirch. En bref, un texte drôle et très sympa !


Le 02/11/2021 à 13:56:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page