L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


(par Lu' Directrice)
(Thèmes : MĂ©lilĂ©mots 5 / MĂ©lange de scènes)





Un souffle violent le fit tressaillir. Il rattrapa in extremis sa casquette rouge avant qu’elle ne s’envole. Des larmes perlèrent dans ses yeux bruns, sans qu’il ne puisse rien y faire. La nappe de brouillard qu’il venait de quitter avait laissé place à une fumée dense et noirâtre, l’asphyxiant à moitié. Mais il était déterminé.

Ses pieds glissèrent sur les pierres qui recouvraient le mont Destin. Plus d’une fois il dut se raccrocher aux aspérités aiguisées, écorchant ses doigts tremblants. La fumée l’empêchait de voir le sommet, pourtant, il était persuadé qu’il n’en était pas loin. Le rire qui lui parvint le lui confirma.

— C’est maintenant que tu arrives, mon garçon ?

Il leva les yeux vers la tĂŞte de serpent qui lui faisait face.

— Vous…

Voldemort leva sa baguette, exultant.

— Endoloris !

Sacha n’eut pas le temps d’esquiver. Il se tordit de douleur, manquant rouler tout en bas du mont. Le sorcier éclata d’un rire dément avant de relâcher son sortilège. Le souffle court, le jeune garçon passa une main à son côté.

— Tu seras bientôt mort, Sacha. Il n’y aura plus rien pour m’empêcher de prendre possession de ces territoires.

Le dresseur lança sa pokéball en l’activant.

— Mackogneur, à toi !

Le colosse à quatre bras apparut dans un éclair de lumière, faisant face à son adversaire.

— C’est tout ce que tu as à me proposer ?

— Attaque Poing Karaté, maintenant !

Le pokémon se jeta aussitôt sur le sorcier, mais le mage noir ne se laissa pas prendre au dépourvu.

— Stupéfix !

Mackogneur se figea sans un bruit. Voldemort le poussa nonchalamment de son pied nu, le faisant rouler sur quelques mètres avant qu’il ne percute un plus gros rocher dans un bruit sourd.

— Il va falloir bien d’autres armes si tu veux tenter de me vaincre.

Sacha serra les dents.

— Ce ne sont pas des armes ! Dracaufeu, à toi !

Le dragon surgit de la pokéball et s’envola, faisant des ronds au-dessus du volcan.

— C’est tout ce que tu as trouvé à m’opposer ? Avada…

— NON !

Poussant sur ses bras, Sacha s’était élancé pour interrompre son adversaire. Ils tombèrent l’un sur l’autre, s’emmêlant dans la cape du mage noir. Ce dernier vociféra puis s’exclama :

— Expulso !

Sacha atterrit violemment quelques mètres plus loin. Sonné, il ne vit pas son adversaire se relever et s’épousseter. Il ne vit pas non plus lorsqu’il leva sa baguette vers Dracaufeu.

— Avada Kedavra !

Le dragon orange reçut l’éclair vert en pleine poitrine. Sans un gémissement, il cessa de battre des ailes et piqua vers la lave du volcan. Levant la tête, Sacha vit son corps disparaître dans le magma. Un hurlement déchirant lui échappa.

— NOOON !

Les larmes ruisselaient sur ses joues. Ça ne pouvait pas être vrai. Dracaufeu ne pouvait être mort, ce n’était pas possible. Titubant, Sacha se releva et s’approcha du précipice pour chercher son ami du regard. Il n’y avait pas l’ombre d’une aile. Il avait totalement disparu.

— Non… Non…

La douleur dans sa poitrine était insoutenable.

— Je peux abréger tes souffrances, si tu le désires.

La voix doucereuse du mage noir ne fit que décupler sa rage. Oubliant toute retenu, Sacha se jeta sur son ennemi, le rouant de coups. Un éclair le projeta à nouveau plus loin, mais il se releva, insensible à la douleur.

— Endoloris !

Le dresseur hurla, son corps comme écartelé. Mais ce n’était rien par rapport à ce qu’il ressentait dans la poitrine. Son cœur était brisé en mille morceaux.

— Endoloris !

Sacha s’écroula, incapable de tenir plus longtemps. Lorsque Voldemort leva son sortilège, il avait le souffle si court que la tête lui tournait.

— Dracau… Feu…

Voldemort émit un claquement de langue dédaigneux.

— Cette créature avait-elle donc tant de valeur à tes yeux ? Les gens de ton espèce collectionnent ces espèces d’animaux, tu dois en avoir tellement, qu’est-ce que celui-ci pouvait bien avoir de spécial ?

— A… mi…

Le mage noir éclata de nouveau de rire.

— Un ami ? Ces bestioles n’ont pas plus de jugeotte qu’un chiot.

Sacha grogna, incapable de se relever. Allait-il vraiment finir ainsi ? Après tout ce qu’il avait accompli ? Allait-il laisser cette ordure gagner ?

Voldemort se rapprocha de lui, posa son pied nu sur sa joue pour tourner son visage dans sa direction.

— Tu n’es rien d’autre qu’un enfant.

Dans un ultime effort, Sacha leva vivement la main pour essayer d’attraper la baguette du mage noir. Ce dernier s’éloigna en riant.

— Je suis désolé de te l’apprendre, mais cet objet est privé, il n’obéit qu’à moi.

Pour illustrer son propos, il pointa sa baguette vers le ciel.

— Morsmordre.

Un crâne vert apparut dans la fumée, un serpent sortant par sa bouche ouverte.

— Tu vois, il n’y a que…

Sacha ouvrit de grands yeux. Comme au ralenti, il vit Mackogneur emporter Voldemort dans sa course. Il l’avait percuté de tout son poids, l’entraînant avec lui vers…

— NON !

Mais c’était trop tard. Le dresseur crut voirson pokémon jeter un dernier regard vers lui avant de précipiter le sorcier avec lui dans le cratère du volcan. Mu par le désespoir, Sacha se releva tant bien que mal et se traîna vers le précipice.

Un hurlement strident lui vrillait les tympans. Mackogneur avait déjà disparu, englouti par la lave. La main de Voldemort se dressait, comme cherchant à attraper quelque chose qui aurait pu le sauver. Ses doigts étaient fixes. Déjà morts.

Lorsqu’ils disparurent tout à fait, Sacha prit une profonde inspiration. Des larmes dévalant ses joues, il se mit à hurler sa douleur. Dracaufeu, Mackogneur, tous deux étaient morts par sa faute. Le pokémon de combat avait donné sa vie pour prendre celle du mage noir. Ce n’était pas un vulgaire animal. Ce n’était pas…

Épuisé, Sacha laissa retomber sa tête au sol. Elle lui tournait, les effets de la fumée sans doute. Tout son corps était couvert de sueur. Son cœur battait la chamade, il lui faisait mal, tellement mal. Ses yeux se fermèrent malgré lui. Il se prit à espérer ne plus jamais les rouvrir. La mort du terrible sorcier valait-elle le sacrifice de ses amis ?














Malkym

Un texte... Contrasté.
Je sais que, la plupart du temps, c'est un commentaire que l'on réserve plutôt à un bilan de finances, de gestion ou de compétences, mais je m'explique.
Ton texte est tout à la fois hilarant de ridicule en étant émouvant de sentiments.
Sacha, Voldemort, le mont Destin... C'est un sacré cadre Nawak, ça x) Et le fait que l'un n'utilise que des sorts, ne comptant que sur la magie, tandis que son adversaire se tue à utiliser ses amis pour vaincre est aussi particulièrement bien pensé.
Et c'est particulièrement touchant de constater tout ce qu'il a perdu pour un territoire dont, paradoxalement... On se fout. Il est pas introduit, on peut supposer que c'est le Mordor, mais c'est sans réelle importance. Et malgré ce véritable détachement de tout réel enjeu, tu arrives à faire passer un sentiment qui, je l'avoue, n'est pas le plus intense que tu nous ais transmis jusque là. Mais ça, je crois que tu t'en doutais déjà x)
Bref, un texte vraiment sympa, tant dans son absurdité que dans ses émotions, c'est un grand "Ui" :smileycoolnoel:


Le 10/01/2022 à 14:58:00



Sourne

Et bien, pour un texte dont l'un des univers choisis est Pokémon, c'est... très Seigneur des anneaux, avec Gollum qui tombe dans la lave du Mont destin et tout et tout :bigeyesnoel: Mais sinon, c'était un bon texte et il y a bien les italiques maintenant


Le 11/01/2022 à 22:16:00



Zyphea

un texte super sympa que j'ai beaucoup aimé lire, le fait que Sacha considére ses pokémons comme ses amis c'est tout pipou et triste. Mais qu'est ce qu'ils peuvent faire face à la magie ? La fin est cool, c'est un très bon texte, bravo^^


Le 13/01/2022 à 07:15:00



JilanoAlhuin

Ton texte est très sympa à lire. Les mots sont très bien placés, et la contrainte supplémentaire du mélilémots est bien intégrée, en réutilisant deux personnages bien connus. De plus, tu as mis, comme dans tous tes textes (ce qui fait que je vais me répéter :ohno:) beaucoup d'émotions sans déborder pour autant. C'est un très bon texte :smileycoolnoel:


Le 09/01/2022 à 22:28:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page