L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Astrocolor

(par Lu' Directrice)
(Thème : DĂ©fi de Schrödinger)



Enora dévalait les escaliers, le front en sueur. Elle tenait sa toge rouge d’une main pour ne pas chuter. Les marches en pierres glissaient sous ses pieds nus, rendant la descente plus dangereuse encore.

— Vite, siffla-t-elle entre ses dents.

Ses longs cheveux blonds parsemés de gris battaient dans son dos, quelques mèches folles se dressaient sur sa tête. Mais son apparence était le cadet de ses soucis. Aujourd’hui, elle n’avait pas le droit à l’erreur. Les mots du grand Ka résonnaient encore à ses oreilles.

— Tu n’auras que quelques minutes pour accomplir ta mission.

Le souffle court, Enora allongea le pas. Les secondes défilaient beaucoup trop vite, elle n’aurait jamais le temps de mettre l’artefact en place.

Un cri de douleur s’échappa de ses lèvres. Sa cheville venait de se tordre sur une marche irrégulière, mais elle savait qu’elle ne devait pas ralentir. La souffrance faisait battre le sang à ses tempes, des pics d’adrénaline parcouraient son corps. L’enjeu était énorme.

— Plus vite…

Lorsqu’enfin le sol apparut sous ses pieds, elle se mit à courir. Un long couloir aussi mal entretenu que les escaliers se dessinait devant elle. Quelques interstices permettaient à la lumière de rentrer pour éclairer son chemin, lui évitant tout juste les aspérités les plus marquées.

Son corps n’était que douleur, ses poumons manquaient d’oxygène.

Enfin, une lumière plus vive. Enora s’autorisa un sourire. Ce n’était qu’une question de seconde, mais elle en était capable.

À peine eut-elle aperçu le piédestal qu’elle cherchait qu’elle fourra ses mains dans la sacoche qu’elle portait à son côté. Elle saisit la dague qui s’y trouvait et la tint devant elle. Elle se jeta sur le monument et enfonça l’arme en son centre, dans l’emplacement prévu à cet effet, laissant glisser son corps à terre.

Le silence était total, uniquement rompu par sa respiration sifflante. À tel point qu’elle se demanda si tout cela n’avait pas été inutile.

Puis enfin, les lumières inondèrent la pièce. Enora leva des yeux émerveillés vers la voûte au-dessus d’elle. Des couleurs explosaient dans le ciel, des milliers d’étoiles prenaient les couleurs de l’arc-en-ciel, comme pour la féliciter. Le spectacle était saisissant, enchanteur.

— C’est tellement beau…

Une ombre s’approcha d’elle et posa une main sur son épaule.

— Félicitations, Enora, résonna la voix grave du grand Ka. Tu as réussi la dernière épreuve, surmonter les limites de ton corps pour parvenir jusqu’à la dernière salle. Te voici Astrocolor, magicienne des étoiles. Sois digne de ton titre.

Un large sourire étirait les lèvres de l’enchanteresse. Les étoiles continuaient à se refléter dans ses yeux émerveillés.














Eskiss

j'ai lu ton texte ! Bonne idée le coup de l'épreuve, bon je vais raler j'ai pas vu l'horloge :p et Ka me fait penser au livre de la jungle impossible de le considérer sérieusement du coup x)


Le 24/03/2021 à 20:04:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page