Un détail
(par Awoken)(Thème : DĂ©fi de Schrödinger)
Je suis complètement essoufflée, j’ai couru de la forêt à la tente que je partage avec Louloutre en humaine. J’ai oublié que c’était la période. Du coup non seulement je suis frigorifiée mais en plus j’ai raté un magnifique lièvre bien dodu. Je m’emmitoufle dans un drap et je me couche.
Dans ma tête je me repasse les événements de la nuit. Un détail me turlupine mais je n’arrive pas à trouver lequel. Heureusement que j’ai une mémoire quasi photographique, sinon je ne pourrais pas retrouver ce genre de détails et je ne pourrais pas dormir. Qu’est que j’ai vu qui me gêne ? Ça devait être dans la forêt.
Dans mon palais mental je descends l’immense escalier de ma mémoire, ça fait un moment que je n’y suis pas allé, les murs sont recouverts de mousse et les marches s’effritent. En même temps, il y a certains souvenirs que je préfère éviter de retrouver. Je m’efforce tout de même d’y descendre. Je suis mal à l’aise devant les images qui me viennent. Je vois une magnifique explosion de couleurs vives, malheureusement c’est quand j’étais tombée sur l’étal d’un marchand d’épices à Ormital. Je continue ma descente aux enfers. Je me sens de plus en plus mal. J’ai des nausées en revoyant certaines images.
Tout s’arrête. J’ai passé la barrière des mauvais souvenirs.
Je commence à fatiguer mais je ne lâche rien. Je retrouve les premiers souvenirs que j’ai de l’ancien. Je me sens apaisée. Mais il faut que je me concentre, je continue ma descente.
J’arrive enfin aux souvenirs de la forêt. Qu’est ce qui me préoccupe tant que ça ? Je passe à la loupe toutes les images. Il suffit d’un détail ! Où peut il bien être ?
Là ! Une silhouette humaine avec des cornes qui parle avec une silhouette presque carrée. La personne carrée pourrait être Lu’ mais et la personne à cornes alors ? Je passe en revue toutes les personnes que j’ai rencontré et j’élimine les non humanoïdes et les non cornues. Il ne me reste plus énormément de choix.
J’ai Maud sous sa forme démoniaque mais je ne pense pas que ce soit elle. J’ai un autre visage en tête mais je ne me souviens pas de son nom.
Je secoue doucement Louloutre pour la réveiller. Elle ouvre les yeux sur moi et soudain elle crie :
« Aaaaah !!! Q-q-q-qui êtes-vous !? Awoken ! Il y a quelqu’un dans la t…
— Chuuut, c’est moi, Awoken !
— Awoken ? Mais… T’es pas censĂ©e ĂŞtre une renarde ?!
— Et toi t’es censĂ©e ĂŞtre une loutre je te signale. Mais on s’en fiche, j’ai une question Ă te poser.
— Tu m’as rĂ©veillĂ©e en plein milieu de la nuit alors que j’ai du mal Ă m’endormir…
— Oui, c’est sĂ»r que dit comme ça… Mais Ă©coute, c’est super important.
— Oui, bon, vas-y, pose ta question…
— J’ai vu la directrice avec quelqu’un dans la forĂŞt cette nuit. Je n’ai vu que la silhouette de la deuxième personne. Et comme t’es ancienne dans l’AcadĂ©mie je me suis dit que tu pourrais peut ĂŞtre m’aider.
— Ok… Ă€ quoi elle ressemblait ?
— Elle avait une forme humaine et possĂ©dait des cornes sur la tĂŞte, tu vois qui ça pourrait ĂŞtre ?
— Hmmm… Je ne vois globalement que Malkym mais… Tu es sure de ne pas t’être trompĂ©e ou d’avoir rĂŞvĂ© ? »
Je hoche la tĂŞte et demande.
« Qu’est ce qu’on fait ?
— Je sais pas… Rien, pour le moment. On observe, on voit comment les choses Ă©voluent et on avisera. »
Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !