Pourquoi vers l'est ?
(par Awoken)(Thème : JournĂ©e ordinaire)
On connaît aujourd'hui les exploits du grand Komeïs Ostrane, ce qu'il a accompli pour le bien des êtres pensants et pour son intérêt personnel. Quoique les deux ne soient pas indissociables.
On ne connaît pas ou peu son existence avant les grands événements que l'on sait. En voici un résumé succin et concis.
Tout les jours, Komeïs Ostrane se levait aux aurores. Après avoir fait une toilette de rigueur, il prenait un repas nutritif et sortait.
On ignore comment il faisait, il est possible que, en tant que rêveur, il ai pu effacer ça maison ou la rapetisser, nous n'en savons cependant pas grand-chose, le mage lui même ayant toujours gardé le secret sur cet état des choses. Quoi qu'il en soit, quand il sortait de chez lui et commençait sa marche vers l'est (d'où son nom, Ostrane), sa maison disparaissait et reparaissait là où il s'arrêtait pour passer la nuit (ce qui, soit dit en passant, est la preuve d'une immense capacité magique).
Une fois sa demeure disparue, il se mettait en marche. Il marchait tout le jour durant, ne s'arrêtant que s'il croisait un village où il faisait alors quelques emplettes et discutait avec les villageois avant de reprendre la route. Il était également possible qu'il s'arrêta pour prendre un autre repas et un court repos sous un arbre alors que les soleils étaient à leur zénith.
Autant dire qu'il menait une vie routinière.
Tout le monde s'est toujours demandé : Pourquoi vers l'est ?
Nous n'en avons malheureusement pas la réponse car lui même l'ignorait, il disait aimer les levés et les couchés de soleils et s'arrêter pour admirer chacun de ces phénomènes sans jamais s'en lasser. Pourtant, je ne pense pas que cela soit la réponse que nous attendons, et que nous continuerons d'attendre car nous ne l'auront sans doute jamais.